CKZone
VOS photos HDR! (année 2009) - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : VOS photos HDR! (année 2009) (/thread-10241.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Baunau - Jeu. 15 Oct. 2009

ZokO a écrit :
Surkrut a écrit :Tient, question bibon : y a toujours un gardien a coté de la tombe de Jim Morrison ?

La dernière fois que j'y suis allé j'ai vu personne.

ça dépend des heures...
c'est souvent le "Texan" qui s"y colle (et ça le fait bien chier d'ailleurs)


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Jeu. 15 Oct. 2009

Nomad a écrit :
Coxpiou a écrit :Dédicace à  Surkrut:

Je vais être lapidaire, pour moi ça manque beaucoup de pêche et le hdr n'est pas bien géré, il y a manifestement des fantômes.

Same player shoot again
Je trouve aussi que c'est grisouille, le ciel n'y gagne rien et ça bouge beaucoup dans les feuilles.


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - bubar_33 - Jeu. 15 Oct. 2009

Nomad a écrit :...il y a manifestement des fantômes.

Alors voila, un gars arrive à  photographier des manifestations de revenants dans un cimetière et c'est tout c'que ça vous fait ! Tomato

(Avant de sortir, je trouve quand même qu'elle a quelque chose cette photo, peut-être justement ces points que vous soulignez qui lui donnent un coté décalé et un peu ethéré...)


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Jeu. 15 Oct. 2009

Je la trouve pâlichonne et si je voulais faire mon Zoko je dirais qu'il n'y avait pas besoin de HDR, il aurait suffit de correctement exposer le sujet (et d'ailleurs je suis sà»r qu'il y en a au moins une dans le bracketing qui est bonne et se suffit à  elle-même).


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Coxpiou - Jeu. 15 Oct. 2009

Salut,
Quoar a écrit :
Nomad a écrit :Je vais être lapidaire, pour moi ça manque beaucoup de pêche et le hdr n'est pas bien géré, il y a manifestement des fantômes.
Je trouve aussi que c'est grisouille, le ciel n'y gagne rien et ça bouge beaucoup dans les feuilles.
Quoar a écrit :Je la trouve pâlichonne et si je voulais faire mon Zoko je dirais qu'il n'y avait pas besoin de HDR, il aurait suffit de correctement exposer le sujet (et d'ailleurs je suis sà»r qu'il y en a au moins une dans le bracketing qui est bonne et se suffit à  elle-même).
Désolé :? , je débute, j'ai sà»rement encore besoin de quelques conseils, et je ne vois pas encore très bien quand le HDR est nécessaire ou pas.
Pour ce qui est de la tombe de Jim Morrison je ne l'ai pas vue, je me suis fait un ptit parcours à  l'arrache.
J'ai utilisé un trépied, et personne ne m'a fait de réflexion à  ce sujet, c'est interdit? Tomato
Sinon, voilà  une preuve que les fantômes ne sortent pas que la nuit Smile


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Jeu. 15 Oct. 2009

C'est pas une attaque personnelle hein, j'explique pourquoi globalement le rendu ne me plaît pas.
En fait là  je pense que le HDR n'apporte rien, je préfère quand il est utilisé pour récupérer de la matière dans un ciel pour éviter qu'il soit tout blanc, ou donner des détails dans les zones trop sombres, mais là  je pense que la photo moyenne de ta série suffisait, parce que du coup ça manque beaucoup de contraste.

Rien que sur la miniature, ça fait grisouille. Tu peux peut-être passer un coup de niveaux et/ou de contraste pour redonner du peps au cliché ?


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Coxpiou - Jeu. 15 Oct. 2009

Justement, j'ai utilisé le hdr parceque je trouvais que le ciel était un peu trop cramé sur la photo moyenne, après effectivement j'ai peut être un peu trop désaturé, voilà  ce que ca donne sinon, avec un peu plus de contraste:
[attachment=1]
Et la photo moyenne:
[attachment=0]


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Jeu. 15 Oct. 2009

Ah ben y'a plus de patate là  !
Effectivement le ciel était blanc.


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - bubar_33 - Jeu. 15 Oct. 2009

Ouaip, ben en fait d'un point de vue technique pur effectivement...

Mais après comparaison, ce qui me plait dans la première c'est cet aspect "bouché" et gris limite brumeux, qui me rappelle le temps o๠je me baladais régulièrement au Père Lachaise.
Cet impression de densité, une espèce de mélange de grisaille typiquement parisienne (brume + pollution) qui est assez unique en son genre (même si c'est pas super clean niveau oxygène) et qui en hiver acquiert ce coté "foggy".
Du coup sur la dernière on gagne en précision et même si elle est techniquement meilleure, ça me touche moins pour le coup.

"Feelings... Squarecycle "


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Coxpiou - Jeu. 15 Oct. 2009

ok, merci! :wink:


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Zoko - Jeu. 15 Oct. 2009

Quoar a écrit :Je la trouve pâlichonne et si je voulais faire mon Zoko je dirais qu'il n'y avait pas besoin de HDR, il aurait suffit de correctement exposer le sujet (et d'ailleurs je suis sà»r qu'il y en a au moins une dans le bracketing qui est bonne et se suffit à  elle-même).

Je trouve juste dommage d'utiliser le HDR pour rattraper le fait que l'on ai pas respecter la règle la plus importante en photo : composer avec une bonne lumière.


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Dim. 18 Oct. 2009

C'est pas ce que je voulais faire, mais comme je sais que ça fera enrager Philou et Bubar je la poste tout de suite. :mrgreen:


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - bolido - Lun. 19 Oct. 2009

Quoar a écrit :C'est pas ce que je voulais faire, mais comme je sais que ça fera enrager Philou et Bubar je la poste tout de suite. :mrgreen:
Chouette ca !


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Quoar - Lun. 19 Oct. 2009

Merci. Smile

Par contre là  je la regarde sur un autre écran (pas très bon, à  la fac) et je me dis que c'est vraiment du travail de sagouin, je vais essayer de refaire ça plus propre... C'est bizarre j'ai vraiment une large gamme d'expositions, tout sur pied, et j'arrive pas à  éviter le cramé... :?

On verra ce soir.


Re: VOS photos HDR! (année 2009) - Surkrut - Lun. 19 Oct. 2009

Quoar a écrit :Merci. Smile

Par contre là  je la regarde sur un autre écran (pas très bon, à  la fac) et je me dis que c'est vraiment du travail de sagouin, je vais essayer de refaire ça plus propre... C'est bizarre j'ai vraiment une large gamme d'expositions, tout sur pied, et j'arrive pas à  éviter le cramé... :?

On verra ce soir.

J'aime bien, c'est rigolo.
Perso, dans les intérieurs, c'est parfois chaud d'éviter les cramés. Meme en faisant une mesure spot uniquement sur ces zones, ça donne un effet chelou apres ...