CKZone
Art Concept - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Sites Web (https://ckzone.org/forum-17.html)
+--- Sujet : Art Concept (/thread-11085.html)



Re: Art Concept - OranginaRouge - Jeu. 07 Jan. 2010

Ca sert à  rien de pleurer, c'est ça les friches, tôt ou tard ça disparait...


Re: Art Concept - guarana - Jeu. 07 Jan. 2010

t'as entièrement raison
moi aussi tot ou tard, je vais disparaitre et même que ça fait pleurer personne, yen a même que ça fait marrer. Mais tant qu'à  faire d'être là  autant pas être trop défoncé.

la similitude peut paraître oser mon cher albert, mais moi je conçois ça comme ça, la friche elle est là , pas éternellement, mais bon en ce moment elle est là , alors pourquoi la defoncer ?
bon les tags j'aime pas, mais je peux comprendre, mais défoncer complètement le lieu, parce que au cnrs c'est ça, les cloisons en placo on étaient défoncé à  coup de lattes, le plancher a été démonté.
Alors non je pleure pas, ça me faisais gerber hier, mais aujourd'hui j'ai surtout pitié des gens qui font ça, putain si y ont que ça à  foutre et si ça les fait bander, bah elle doit etre super leur vie,

Mais ça me fait aussi chier parce que c'était un squat sympa,


Ps : mais pourquoi est il si méchant ?


Re: Art Concept - Surkrut - Jeu. 07 Jan. 2010

guarana a écrit :Ps : mais pourquoi est il si méchant ?

Bah ça, il s'est deja fait pas mal de pub ... :mrgreen:

Souvent les planchers/murs/plafonds, ce sont des recupérateurs qui vont chercher de quoi revendre. Apres, y a aussi des cons qui font juste ça gratuitement, vivement que je tombes dessus Vampv , mais c'est loin d'être la majorité.
Apres, oui, c'est triste, mais faut bien se rendre compte que les endroits à  l'abandon, surtout en IDF, ne sont pas eternels ...


Re: Art Concept - bubar_33 - Jeu. 07 Jan. 2010

Pour revenir au sujet, vous inquiétez pas, les mecs qui dégradent, Art concept les poursuit avec son équipement ninja :mrgreen:


Re: Art Concept - Neuromancien - Jeu. 07 Jan. 2010

guarana a écrit :... tant qu'à  faire d'être là  autant pas être trop défoncé....
ha bon? Sad


Re: Art Concept - guarana - Jeu. 07 Jan. 2010

bubar_33 a écrit :Art concept les poursuit avec son équipement ninja
sur vue la taille de leur mag lite, ça doit faire mal

et toute mes sincères félicitation à  Neuromancien, lecteur attentionné qui sait relever tout mauvais choix d'un mot, pour en retirer le substenciel humour de l'erreur commise. (honnetement bien trouvé)


Re: Art Concept - Polémique Victor - Ven. 08 Jan. 2010

L'histoire est vieille comme les châteaux de sable sur la plage.
Soit c'est le ressac qui l'emporte soit c'est un connard qui va s'en faire son 4 heures.

Alors à  moins d'y habiter ou de devenir le Don quichotte de la plage il est vain de vouloir qu'il en soit autrement.

On est juste des témoins, des acteurs parfois à  un instant donné, avec pour chacun un registre de plaisirs différents et souvent antagoniste...
Cela renforce finalement la valeur de l'expérience de l'explo, les lieux préservés et le secret qui va avec n'en on que plus d'intérêt.

Le photographe en tirera un cliché unique, le simple visiteur rangera son ressenti bien au chaud dans sa mémoire avec la motivation de découvrir de nouveaux lieux.

Apres tout, les friches on l'avantage de ne pas être des "espaces finis" autant que peuvent l'être les anciennes carrières par exemple.
Ce sont des états transitoires qui n'on pas le même cycle de régénérescence.

T'inquiètes Guarana y'en aura d'autre...


Re: Art Concept - Quoar - Ven. 08 Jan. 2010

C'est dommage de voir un beau bâtiment laissé complètement à  l'abandon se faire vandaliser, ou se faire bêtement dégommer pour construire un parking.

Mais à  part certaines constructions exceptionnelles qui mériteraient d'être rénovées et entretenues, les friches sont nécessairement des lieux en transition. On ne va pas garder debout des constructions édifices délabrés pour notre seul plaisir pervers de se promener au milieu de semi ruines.

Je dirais que ça fait partie des règles du jeu, on le sait, ça fait partie de la vie (et du coup de la mort) de ces endroits. Par exemple, je trouve un peu minables les tags à  deux ronds posés à  la va vite par un abruti en mal de sensations fortes qui se sent le roi du monde dès qu'il est dans un endroit isolé o๠personne ne le regarde (pour moi c'est un peu 80% du graffiti de friche, une proportion très classique), mais ça fait partie de l'esthétique de ces endroits, c'est comme ça, et c'est rigolo de regarder comment les gens se réapproprient les lieux.

Au final, c'est pas plus à  moi qu'à  quelqu'un d'autre, y'a des débiles qui se promènent au milieu de tout ça en mode "non, touchez à  rien, regardez la nature mourir !" (du genre, moi Icon_lol ), et y'a des gens qui en profitent pour récupérer le plancher ou le cuivre. Ou pour vider les tiroirs par terre. C'est la nature...


Re: Art Concept - h2o - Sam. 09 Jan. 2010

Oula, avec vos futilités vous vous écartez du sujet le plus sérieux: mais qui sont ces mystérieux aventurier du futur: les Artconcepts.

http://artconconcept.free.fr


Re: Art Concept - bolido - Sam. 09 Jan. 2010

h2o a écrit :Oula, avec vos futilités vous vous écartez du sujet le plus sérieux: mais qui sont ces mystérieux aventurier du futur: les Artconcepts.
http://artconconcept.free.fr
Moi, ma vie n'a plus de sens depuis que je n'ai plus ma video de la poursuite du taggeur..... Icon_cry


Re: Art Concept - Quoar - Sam. 09 Jan. 2010

Ils sont timbrés quand même, la quantité de matos qu'ils embarquent...


Re: Art Concept - Neuromancien - Sam. 09 Jan. 2010

Quoar a écrit :Ils sont timbrés quand même, la quantité de matos qu'ils embarquent...
si y'avait que ça, ça serait pas grave. Moi, j'aime tout particulièrement les lunettes... toutes...


Re: Art Concept - bolido - Sam. 09 Jan. 2010

Quoar a écrit :Ils sont timbrés quand même, la quantité de matos qu'ils embarquent...
Quand tu vois le matos : SONY A 900(un réflex full frame 24mp qui vaut la peau du c**), eos50d, etc....
Et que tu vois la qualité de leur photos...... :? Silly


Re: Art Concept - Surkrut - Sam. 09 Jan. 2010

bolido a écrit :
Quoar a écrit :Ils sont timbrés quand même, la quantité de matos qu'ils embarquent...
Quand tu vois le matos : SONY A 900(un réflex full frame 24mp qui vaut la peau du c**), eos50d, etc....
Et que tu vois la qualité de leur photos...... :? Silly

Bah, c'est que c'est un peu chiant la prise de vue en friche.
La plupart du temps, faut un trepied, prendre du temps, alors que tout ce qu'on a envie de faire c'est des roulades devant la caméra.
Alors du coup, le conpact à  3200 iso, c'est cool ... Big Grin


Re: Art Concept - h2o - Dim. 10 Jan. 2010

Surkrut a écrit :
bolido a écrit :
Quoar a écrit :Ils sont timbrés quand même, la quantité de matos qu'ils embarquent...
Quand tu vois le matos : SONY A 900(un réflex full frame 24mp qui vaut la peau du c**), eos50d, etc....
Et que tu vois la qualité de leur photos...... :? Silly

Bah, c'est que c'est un peu chiant la prise de vue en friche.
La plupart du temps, faut un trepied, prendre du temps, alors que tout ce qu'on a envie de faire c'est des roulades devant la caméra.
Alors du coup, le conpact à  3200 iso, c'est cool ... Big Grin
Mais alors, pourquoi a t'il trois trépieds ? (deux accroché au sac, plus un a la main ?
[Image: 45271093_p.jpg]