CKZone
Panoramiques - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Panoramiques (/thread-1123.html)



Re: logiciels - roudoudou - Dim. 28 Oct. 2007

hubdel11 a écrit :Sous windows, il y en a pas mal :
- autostitch est assez simple et très performant pour les mosaiques,
- panoramastudio est pas mal non plus,
- photoshop évidemment et son photomerge,
sous macos, je n'en connais qu'un :
- panorama factory,
mais par expérience, pour faire des pano, le plus important c'est d'avoir un pieds, et d'utiliser des focales supérieures a 80 mm, sinon le logiciel a du mal à  tout recoller.

Si tu veux éviter les problèmes, il faut une monture qui centre ton appareil sur le point nodal. Après, à  n'importe quelle focale et avec des plans rapprochés, tout se colle nickel.


Re: logiciels - wallace - Dim. 28 Oct. 2007

roudoudou a écrit :Si tu veux éviter les problèmes, il faut une monture qui centre ton appareil sur le point nodal. Après, à  n'importe quelle focale et avec des plans rapprochés, tout se colle nickel.

Ca depend aussi pas mal du soft, tous ne font pas de panos avec des images au fisheyes, pourtant ca fait des trucs geniaux.

Apres la longueur de focale c'est plus pour le detail que l'on veut rendre, sur certains forum de fou de panos, pas mal utilisent le canon 300mm et apres ils les presentent dans un interface flash, c'est assez joli.


- Nomad - Dim. 28 Oct. 2007

Sous mac os x il y a Calico aussi bien et moins cher que Panorama factory.


- le G.O - Dim. 28 Oct. 2007

Nomad a écrit :Sous mac os x il y a Calico aussi bien et moins cher que Panorama factory.
Merci!


mon premier vrai post - hubdel11 - Mar. 30 Oct. 2007

Bon, je me lance, c'est pixellisé car j'ai compressé au max ; c'est fait avec un canon powershot g9 et autostitch


- jd - Mar. 30 Oct. 2007

Carrière de la Motte (Morbihan).

Avec hugin


- jd - Mar. 30 Oct. 2007

Toujours pareil.


- pics pti rat des catas - Sam. 17 Nov. 2007

...


- Ratchek - Dim. 18 Nov. 2007

hop


- krooks - Lun. 19 Nov. 2007

tu te mets en greve pour aller skier? :mrgreen:


- niko - Lun. 19 Nov. 2007

Artemis a écrit :le mieux je pense c'est probablement photoshop CS3 il te fais ton panoramique et fais lui même la balance des couleurs, t'a rien à  faire, mais c'est un gros logiciel,
pour un logiciel qui ne fais que ça, je ne vois pas trop

Merci du tuyau Artémis, je ne savais meme pas que l'on pouvait faire cela dans le 'toshop cs3... Big Grin pourtant c'est un logiciel que je connais bien et que je maitrise pas mal pour mes retouches photos, montages, graphisme, et meme images de synthèse !! si si !
bon le panoramique je vais tenter ! Big Grin


- Ratchek - Lun. 19 Nov. 2007

krooks a écrit :tu te mets en greve pour aller skier? :mrgreen:

Exactement !


- frank black - Lun. 19 Nov. 2007

ma panoramique n'est pas aussi belle que les précédentes
C'est dans un supermarché abandonné presque en centre ville, toit effondré en partie...
à  droite, on distingue le coin boucherie et charcuterie...


- Argonaut - Lun. 19 Nov. 2007

A vrai dire on distingue plus rien du tout ! Big Grin


- frank black - Lun. 19 Nov. 2007

c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose, un tapis roulant de caisse et un reste de chaise.... pas grand chose
je me suis dit que c'était rare de voir des supermarché abandonné, dites moi si je me trompe?