CKZone
Panoramiques - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Panoramiques (/thread-1123.html)



Re: Panoramiques - Nomad - Ven. 25 Sep 2009

J'aime bien le dernier et puis je bosse pas loin ça doit sà»rement m'influencer :wink:


Re: Panoramiques - roudoudou - Ven. 25 Sep 2009

Kangbleu a écrit :
roudoudou a écrit :...
J'aime bien, c'est fait à  partir de combien de photos ?

5 ou 6 de mémoire, prises au 10mm (équivalent 16mm) en portrait


Re: Panoramiques - hubdel11 - Ven. 25 Sep 2009

Saint Lazare ;


Re: Panoramiques - frank black - Ven. 25 Sep 2009

Vraiment géniaux ces panneaux! Un autre vision de Paris!


Re: Panoramiques - le G.O - Ven. 25 Sep 2009

hubdel11 a écrit :Saint Lazare ;

dolphin2001.net a écrit :GARES et TRAINS

25/01/2000 - Photographies sur le domaine de la SNCF. Source France Rail Publicité, département cinéma/TV 4, rue du Texel 75014 Paris.

La prise de vues de type amateur de matériels et de bâtiments sur le domaine de la SNCF est tolérée depuis quelques années sous réserves des conditions suivantes, qui doivent être strictement respectées :

- utilisation des clichés dans un cadre privé uniquement.
- aucune gêne pour le service ou les voyageurs lors de la réalisation des prises de vues.
- accès limités aux parties normalement accessibles au public des gares.
- interdiction d'utiliser flash ou trépied.

Les clichés peuvent être publiés, sans formalité particulière, dans les revues ferroviaires, ou pour illustrer un reportage sur les chemins de fer. Toutes autres utilisations (publicité, commerciale, mode, événementiel ...) sont soumises à  autorisations et conditions de la profession de l'image. Les droits peuvent être très importants sur les marques et les images particulièrement protégées comme TGV, THALIS, ou EUROSTAR.


Note : Ceci concerne la SNCF. Pour la RATP (métro principalement) la prise de vues est strictement interdite sans autorisation même dans le cadre amateur.



Re: Panoramiques - hubdel11 - Sam. 26 Sep 2009

ooouuuups, nul n'est censé ignorer la loi, mais celle là  je l'ignorais totalement.
J'ai peur, je vais finir au trou Sad


Re: Panoramiques - hubdel11 - Sam. 26 Sep 2009

Mais je sais maintenant comment me procurer l'EOS 5D mark 2 de mes rêves : le premier touriste qui l'utilise dans le métro, hop, confisqué Icon_lol


Re: Panoramiques - niko - Sam. 26 Sep 2009

Ouaio pour le métro, je savais
Le meme jour une nana de l' "accueil" me l'avais dit, alors que je venais juste de le sortir. Et sur le quai, un controleur qui n'était (heureusement) plus en service. Dans ce cas, selon ses dires c'est confiscation du matériel.
En fait l'interdiction est mentionné dans le réglement affiché dans toutes les stations (c'est "interessant à  lire. jsavais po quoi faire en attendant le metro)

Pour la sncf, je ne savais pas pour le trepied, perso, meme avec un trépied, je n'ai jamais eu de probleme, meme devant eux.
Apres ca depend sans doute des gares et du personnel. Dans les petites gares, ca gene sans doute moins, donc ils sont sans doute plus tolérant.

Il y a bien 5-6 ans j'étais tombé aussi sur un petit "cimetière" de train de l'autre coté des voies en face une gare, je ne sais pas si c'était vraiment autorisé ou pas, en tout cas, il n'y avait aucun panneau, j'y suis allé prendre des tofs, il y avais des techniciens un peu plus loin, je pense qu'ils m'ont vu, ils ne m'ont rien dit. Big Grin


Re: Panoramiques - roudoudou - Sam. 26 Sep 2009

confiscation, mouahahhahahaha, un règlement n'a pas valeur de loi, heureusement!


Re: Panoramiques - Coxpiou - Lun. 28 Sep 2009

Salut,
ce sont des disposition pour le "plan vigipirate": c'est interdit dans l'enceinte de la RATP (c'est écrit en tout petit) et de la SNCF (c'est pas écrit) pour éviter "l'espionnage industriel": c'est vrai que personne n'a encore vu les installations ou le matériel qui date parfois de plus de 40 ans...
Si je ne me trompe pas, normalement ce sont les agents de sécurité (GPSR à  la RATP, SuGe à  la SNCF) qui font appliquer ces règles (et qui ont le droit de réquisitionner les appareils photo).


Re: Panoramiques - Ratchek - Ven. 02 Oct. 2009

Hop !


Re: Panoramiques - Surkrut - Sam. 03 Oct. 2009

Ratchek a écrit :Hop !

Chapeau, tres beau !
Les calanques ?


Re: Panoramiques - Ratchek - Sam. 03 Oct. 2009

Surkrut a écrit :
Ratchek a écrit :Hop !

Chapeau, tres beau !
Les calanques ?

Sur les cotes de la Sardaigne


Re: Panoramiques - fetardalyon - Dim. 04 Oct. 2009

cepheid a écrit :Bonjour,

Réservoir de 1600 m² de l'usine des eaux de saint-clair (Lyon) JDP 2009 :
[attachment=1]
[attachment=0]
[edit : en plus clair mais on voit moins les details de la voute]
(merci au guide du groupe qui nous a laissé quelques minutes avant le groupe suivant Big Grin )

Faudrait que je retrouve les photos de la promenade en bateau gonflable sous les arches Smile


Re: Panoramiques - roudoudou - Dim. 04 Oct. 2009

Ratchek a écrit :Hop !

à‡a le fait!