CKZone
Photos Comme preuve d'une infracation ? - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Réglementation (https://ckzone.org/forum-11.html)
+--- Sujet : Photos Comme preuve d'une infracation ? (/thread-11831.html)

Pages : 1 2


Photos Comme preuve d'une infracation ? - splorex - Mar. 29 Juin 2010

Bonjour,

Je me pose une petite question, est-ce que les photos que je met sur internet pourrait se retourner contre moi ?

Le risque pour qu'une personne à  qui appartient la maison/bâtiment/usine visité tombe sur mes photos est plutôt faible, mais bon, on sais jamais...

D'un côté, je me dis qu'il faudrait prouver la date, prouver que c'est bien moi qui les ai prises et que je les ai pas récupéré sur un forum, ...

Mais bon, ça me parait assez facile à  vérifier quand même...

Mais légalement, est-ce que ça vaut quelque chose ?

Merci si vous avez des infos Smile


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - Farfadet - Mar. 29 Juin 2010

Genre ca comme photo ?
[Image: Dictionnaire1_800.jpg]


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - Surkrut - Mar. 29 Juin 2010

Pas vraiment, y a surtout un problème de droit a l'image, mais même de ce que j'en ai entendu par rapport a notre pratique, c'est pas facile a mettre en œuvre.
Mais certaines personnes te répondront mieux que moi...


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - splorex - Mar. 29 Juin 2010

Ce genre de photos là  oui Big Grin


Le droit à  l'image concerne aussi les bâtiments ?


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - magic - Mar. 29 Juin 2010

splorex a écrit :Bonjour,

Je me pose une petite question, est-ce que les photos que je met sur internet pourrait se retourner contre moi ?
Le risque pour qu'une personne à  qui appartient la maison/bâtiment/usine visité tombe sur mes photos est plutôt faible, mais bon, on sais jamais...
D'un côté, je me dis qu'il faudrait prouver la date, prouver que c'est bien moi qui les ai prises et que je les ai pas récupéré sur un forum, ...
Mais bon, ça me parait assez facile à  vérifier quand même...
Mais légalement, est-ce que ça vaut quelque chose ?
Merci si vous avez des infos Smile
Oui, puisqu'il est prouvé scientifiquement qu'il est impossible ou extrêmement compliqué de truquer ou de falsifier une photo numérique.


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - E-ver - Mar. 29 Juin 2010

Si j'ai bien suivi ce qui s'est dit ailleurs, pour verbaliser l'infraction doit être constatée in situ.
J'me trompe peut etre.


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - splorex - Mar. 29 Juin 2010

magic a écrit :Oui, puisqu'il est prouvé scientifiquement qu'il est impossible ou extrêmement compliqué de truquer ou de falsifier une photo numérique.

Humour ?

Parce que ça me parait simple de truquer une photo, mais ça me parait aussi simple, avec un peu d'analyse, de savoir si une photo est truquée ou non. (Par exemple pour les photos d'OVNI, ils ont un tas de technique sympa qui marchent dans la plupart des cas.)


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - magic - Mar. 29 Juin 2010

splorex a écrit :Par exemple pour les photos d'OVNI, ils ont un tas de technique sympa qui marchent dans la plupart des cas.
Humour ?


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - splorex - Mar. 29 Juin 2010

magic a écrit :
splorex a écrit :Par exemple pour les photos d'OVNI, ils ont un tas de technique sympa qui marchent dans la plupart des cas.
Humour ?

Non. Téléphone au GEPAN pour avoir plus de détail.


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - marquis78 - Mar. 29 Juin 2010

ne pas faire de photos " melon " , ne pas mettre de nom de lieu trop precis , ni la localisation exacte , ni meme la date auqu'elle la photo a ete prise .


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - Ênko - Mar. 29 Juin 2010

Des topics traitent déjà  de ce sujet.

Fonction rechercher. :wink:


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - splorex - Mar. 29 Juin 2010

àŠnko a écrit :Des topics traitent déjà  de ce sujet.

Fonction rechercher. :wink:

J'ai regarder tous les Topics de la section Réglementation, j'ai pas trouvé grand chose qui pose cette question ? J'ai peut être mal regardé ?


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - Neuromancien - Mar. 29 Juin 2010

E-ver a écrit :Si j'ai bien suivi ce qui s'est dit ailleurs, pour verbaliser l'infraction doit être constatée in situ.
J'me trompe peut etre.
Les gars qui se sont fait gauler à  cause du film sur youtube (vitesse en bagnole) le pensaient aussi. Je sais pas comment ça c'est fini pour eux, remarque...


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - E-ver - Mar. 29 Juin 2010

Neuromancien a écrit :
E-ver a écrit :Si j'ai bien suivi ce qui s'est dit ailleurs, pour verbaliser l'infraction doit être constatée in situ.
J'me trompe peut etre.
Les gars qui se sont fait gauler à  cause du film sur youtube (vitesse en bagnole) le pensaient aussi. Je sais pas comment ça c'est fini pour eux, remarque...

Ah, bon contre exemple en effet Smile


Re: Photos Comme preuve d'une infracation ? - Surkrut - Mar. 29 Juin 2010

Le droit a l'image pour les établissements privés, il faut avoir l'autorisation du proprio et respecter ses conditions. A vrai dire, ç'est surtout en fonction de l'argent qui peut y être gagné.