CKZone
ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Médias (https://ckzone.org/forum-14.html)
+--- Sujet : ALERTE ! Annonce d'émissions TV (/thread-12.html)



RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Freed - Jeu. 02 Mars 2017

(Jeu. 02 Mars 2017, 10:58)BiBi a écrit :
(Mer. 01 Mars 2017, 23:51)Freed a écrit : On dit merci qui? Merci BiBi!!! Je l'ai vu en direct, c'était pas mal du tout! Même si la narration était discutable par moment, on voit qu'il y a eu de la recherche pour le monter ce docu quand même!

mais de rien.
Alors je suis pas trop d'accord. J'ai commencé les deux premiers sujets et .... La narration est discutable, il coupe et copie des bouts de discours. Le docu pourrait être réduit de 50% voir 2/3...
C'est encore mis en forme sous la forme de "MYSTÈRE"...
Bref, en mode sensationnel, là où il y en a peut-être pas...
J'espère que la suite sera mieux.

Oui c'est ce que je voulais dire par "la narration est discutable", le côté mystères/sacrifices/ordres cachés c'est lolilol.... mais les lieux montrés étaient intéressants et variés, d'ou la notion d'un minimum de recherche  je trouve (en tout cas à part St Emilion je connaissais pas les autres) et quelques belles images, ça m'a suffit ^^


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Capitaine Caverne - Jeu. 02 Mars 2017

(Jeu. 02 Mars 2017, 17:43)Freed a écrit : mais les lieux montrés étaient intéressants et variés, d'ou la notion d'un minimum de recherche  je trouve (en tout cas à part St Emilion je connaissais pas les autres) et quelques belles images, ça m'a suffit ^^

En fait, la plupart des lieux sont des lieux connus, et ouverts au public (château de Brézé - près de 100.000 visiteurs/an, sculptures de Dénezé, église de St Emilion, souterrains de Provins, etc.). Donc la recherche a en effet été... minimale !


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - plongeur - Jeu. 02 Mars 2017

(Jeu. 02 Mars 2017, 17:14)Capitaine Caverne a écrit : Il y a bien 6 mois, un réalisateur travaillant pour eux m'a contacté pour faire un reportage sur un certain type de lieux souterrains... 
Un reportage historique... Le réalisateur avait l'air d'avoir fait quelques recherches, etc.
Mais quand il a annoncé pour quelle chaîne c'était, j'ai refusé direct !  Big Grin
En plus, même lui m'a dit un truc du genre, qu'il était "obligé" d'ajouter des bruitages et de rendre le reportage sensationnel, car c'était pour RMC découverte...
J'ignore s'il a été réalisé, mais, si c'est le cas, on peut s'y attendre d'ici quelques mois, à un autre reportage de ce genre...  Dodgy

en meme temps Niko, tu t'attendais a quoi comme demande?


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Jahirange - Jeu. 02 Mars 2017

(Jeu. 02 Mars 2017, 14:21)tieum a écrit : En même temps c'est rmc découvertes... quand ils te promettent de l'histoire tu y trouves de l'ésotérisme, s'ils te promettent de la science tu trouveras des aliens, etc.

Pour l'histoire quand c'est pas les alien, on a aussi Adolphe et Eva, encore que c'est vrai c’était trop tentant ils ont fini par faire la France mystérieuse de l'occupation.


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Capitaine Caverne - Ven. 03 Mars 2017

(Jeu. 02 Mars 2017, 18:41)plongeur a écrit :
(Jeu. 02 Mars 2017, 17:14)Capitaine Caverne a écrit : Il y a bien 6 mois, un réalisateur travaillant pour eux m'a contacté pour faire un reportage sur un certain type de lieux souterrains... 
Un reportage historique... Le réalisateur avait l'air d'avoir fait quelques recherches, etc.
Mais quand il a annoncé pour quelle chaîne c'était, j'ai refusé direct !  Big Grin
En plus, même lui m'a dit un truc du genre, qu'il était "obligé" d'ajouter des bruitages et de rendre le reportage sensationnel, car c'était pour RMC découverte...
J'ignore s'il a été réalisé, mais, si c'est le cas, on peut s'y attendre d'ici quelques mois, à un autre reportage de ce genre...  Dodgy

en meme temps Niko, tu t'attendais a quoi comme demande?

Je ne regarde pas la TV (j'en ai plus depuis une dizaine d'années), donc je ne connais pas chaque chaîne par coeur, même si je connais la ligne de plusieurs d'entres-elles... C'est sûr, ce n'est pas France 5 ou Arte...


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Beach - Lun. 10 Avr. 2017

Ce n'est pas une émission mais un film en N&B en ce moment même. Sur Arte, ça s'appelle "le trou". Les mecs s'évadent de la santé en creusant dans leur cellule. Ils se retrouvent manifestement dans les ktas puis les égoûts ^^


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - PeteParada - Lun. 10 Avr. 2017

(Lun. 10 Avr. 2017, 20:57)Beach a écrit : Ce n'est pas une émission mais un film en N&B en ce moment même. Sur Arte, ça s'appelle "le trou". Les mecs s'évadent de la santé en creusant dans leur cellule. Ils se retrouvent manifestement dans les ktas puis les égoûts ^^

Excellent film, tiré d'une histoire vraie racontée dans le livre de José Giovanni, qui a participé en vrai à l'évasion avec l'acteur qui joue Roland dans le film.
Je ne peux que vous conseiller de lire le livre. Bien que les personnages n'empruntent pas exactement le même parcours pour s'évader, il se rapproche davantage du vécu de l'auteur.

"Geo songeait aux catacombes. Il avait souvent entendu dire qu'elles passaient sous la prison." - extrait

Petit document sympa pour approfondir le film sous toutes ses scènes :

http://dl.free.fr/kMg98EquG


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Caracal - Mar. 11 Avr. 2017

Et c'est également un cours magistral de creusage de chatière Wink


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - plongeur - Mar. 11 Avr. 2017

LE TROU
Paris, prison de la Santé, 1947.
On peut néanmoins lire dans certains visages quelque détermination, défiance ou fierté. Rien en revanche ne laisse deviner le traitre en Gaspard!
Gaspard est convoqué par le directeur de la prison [Edit perfide de la modération : A pu le vilain spolier...]

Undecided


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Caracal - Mar. 11 Avr. 2017

Ca spoile sévère Wink Tongue


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - plongeur - Mar. 11 Avr. 2017

(Mar. 11 Avr. 2017, 09:49)Caracal a écrit : Ca spoile sévère Wink Tongue

j'y pensais meme pas mais la coincidence était amusante !
bon mon message du coup peut etre supprimer


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Caracal - Mar. 11 Avr. 2017

C'est arrangé Tongue


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Tonkhu - Mer. 12 Avr. 2017

Merci pour le pdf Pete !


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Freed - Mer. 03 Mai 2017

C'était hier soir sur RMC Découverte : Les dessous secrets de Paris
Citation :Notre-Dame de Paris, le Louvre, la Tour Eiffel... Ces édifices majestueux sont connus de tous et font la renommée de Paris dans le monde entier. Pourtant sous la surface, enfouie sous les pavés de la ville, existe une autre réalité plus secrète. Des centaines de kilomètres de galeries et de souterrains où cohabitent mystères et techniques monumentales. Quels secrets dorment encore dans les fameuses Catacombes ? Quels trésors d´ingéniosité ont été nécessaires pour faire du réseau des égouts de Paris le plus long du monde ? Quant aux sous-sols de l´Opéra, leur construction est un savant mélange de légendes et de modernité. Grâce à des modélisations 3D inédites, nous lèverons le voile sur ces lieux interdits au public, pour enfin comprendre leur création et leur transformation dans le temps: une plongée passionnante dans les sous-sols de la Capitale.


En replay ici : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16740&title=LES%20DESSOUS%20SECRETS%20DE%20PARIS

C'était pas si mal pour faire découvrir un peu l'histoire de ces lieux en résumé. Les modélisations et anciens documents sont pas mal pour imager le tout. M'enfin certains diront que c'était a chier et truffé d'erreurs j'imagine  Rolleyes

C'était suivit de "Mitterrand le bâtisseur de Mystères"... intéressant pour découvrir une ambition architecturale teinté de mystères (ça c'est pour vendre leur émission, pas si mystérieux je suis sur ^^)


RE: ALERTE ! Annonce d'émissions TV - Bhv - Mer. 03 Mai 2017

Pour une fois, on n'a pas eu le droit aux sempiternels lieux communs sur "paris est un gruyère" et autres joyeusetés crypto-chiantes (Philibert entre autres).

L'on n'a pas échappé à l'année de création de l'IGC, mais l'on a pu (re-)découvrir quelques éléments fondamentaux de ses débuts avec des anecdotes qui sortent rarement, comme l'éviction de Dupont par Guillaumot ou les chemins de contrebande.

Rien de neuf pour les passionnés que nous sommes, mais pas non plus de sujets olé olé pour faire frissonner la ménagère de moins de 50 ans.

Photo/éclairage et animations de qualité.

Je regrette un peu les reconstitutions dont le casting m'a semblé loupé au regard de l'age canonique de tous les acteurs.

-Bhv-