CKZone
Le fort de Limeil-Brevannes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages militaires (https://ckzone.org/forum-27.html)
+--- Sujet : Le fort de Limeil-Brevannes (/thread-12710.html)



[Déplacé] Le fort de Limeil-Brevannes - carl9000 - Jeu. 02 Juin 2011

<b>=> Message déplacé depuis le sujet <!-- m --><a class="postlink" href="viewtopic.php?t=4134">Le fort de Vaujours</a><!-- m --></b>

Salut,

Je relance le sujet, mais quelqu'un a-t-il des infos sur le même type de fort abandonné et radioactif à  la fois, cette fois ci en banlieue Sud, à  Limeil-Brévannes ? Apparemment, le site servait à  la fabrication de la bombe. Je m'étonne d'en trouver trace sur ce forum, étant donné que c'est un très grand complexe abandonné (une douzaine de bâtiments...). Les seuls trucs que j'ai trouvé :

http://obsarm.org/publications/cahiers-obsnuc/cahier-en-ligne/cahier4.pdf

http://www.leparisien.fr/limeil-brevannes-94450/l-ancien-site-du-cea-accueillera-les-pompiers-de-paris-16-01-2009-375399.php


Re: Le fort de Vaujours - Nomad - Jeu. 02 Juin 2011

carl9000 a écrit :Je relance le sujet, mais quelqu'un a-t-il des infos sur le même type de fort abandonné et radioactif à  la fois, cette fois ci en banlieue Sud, à  Limeil-Brévannes ? Apparemment, le site servait à  la fabrication de la bombe. Je m'étonne d'en trouver trace sur ce forum, étant donné que c'est un très grand complexe abandonné (une douzaine de bâtiments...). Les seuls trucs que j'ai trouvé :

Le cahier que tu cites contredit ta phrase "apparement le site servait à  la fabrication de la bombe". Oui des matières ont été manipulée à  LB mais en moindre quantité et pas de même nature. L'essentiel de l'activité tournait autour du laser Phebus et de l'étude de l'amorçage de la bombe. Contrairement à  Vaujours LB est situé en pleine ville, non loin d'un collège et d'autres activités humaines à  forte densité, pas question d'y faire sauter des bombinettes ! LB était plus un centre de calcul, qui a d'ailleurs traité les données recueillies lors des derniers essais français.

La 'visite' aujourd'hui révèle beaucoup de bureaux et quelques installations vides mais aux formes intriguantes, notamment le hangar ayant abrité Phebus.


Re: Le fort de Vaujours - marquis78 - Ven. 03 Juin 2011

c'est interressant ce que vous dites , mais ca serait mieux dans un sujet a part Tongue
mess_Nomad a écrit :Tes désirs sont des ordres Monsieur le Marquis Smile



Re: Le fort de Limeil-Brevannes - Nomad - Ven. 03 Juin 2011

Allez j'en profite :

Le Phebus, enfin son hangar

[attachment=1]

[attachment=0]


Re: Le fort de Limeil-Brevannes - Nomad - Ven. 03 Juin 2011

D'autres vues pour l'ambiance.

[attachment=2]

[attachment=1]

[attachment=0]


Re: Le fort de Limeil-Brevannes - scriiime - Ven. 03 Juin 2011

J'habite à  300 mètres du CEA de Limeil Brévannes, ce site est fermé depuis un moment et est effectivement en ville, sur les coteaux de Limeil.
Les plus gros bâtiments sont en cours de réhabilitation pour les pompiers de Villeneuve.


Re: Le fort de Limeil-Brevannes - Argonaut - Ven. 03 Juin 2011

Nomad a écrit :Allez j'en profite :

Le Phebus, enfin son hangar
[/attachment]
T'as réussi a rentrer malgré tous les gardiens/barbelés ?
chapeau ! Tomato


Re: Le fort de Limeil-Brevannes - Nomad - Ven. 03 Juin 2011

Merci ... j'ai fait un pont de singe entre deux miradors pour échapper aux pitbulls affamés !


RE: Le fort de Limeil-Brevannes - Un Touriste - Ven. 20 Juil. 2012

Au cas où ça pourrait intéresser: croisé il y a deux jours une équipe de pompiers en train de faire l'état des lieux dans la partie qui n'était pas encore en chantier, et benne à gravats devant le portail principal (qui a d'ailleurs été remplie bien rapidement). Ca semble la fin de la récré' dans ce coin là, si certains avaient pour idée d'aller faire une visite feraient mieux de se grouiller.
(A noter que les rondes de flicailles ont aussi augmenté ces derniers temps, ai réussi l'exploit de me faire sortir deux fois en une semaine, entre autre par le GIR 94)