CKZone
Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages souterrains (https://ckzone.org/forum-28.html)
+--- Sujet : Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) (/thread-12884.html)

Pages : 1 2


Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Nomad - Dim. 31 Juil. 2011

mess_Nomad a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large pour 300 Ko maxi.
Merci



Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - usandthem - Jeu. 04 Août 2011

Hopla


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Tom Joad - Jeu. 04 Août 2011

Un peu décentré (soit carrément décaler le fond du tunnel, soit centrer), mais jolie!


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - KOP - Jeu. 04 Août 2011

Tomito Joad depuis quelques temps se croit sur un forum de critiques photos Icon_lol
let's urbex !!! Photos témoignages ! Si elles sont belles, tant mieux, sinon tant pis !


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Tom Joad - Ven. 05 Août 2011

Ah non mais elle est belle!

C'était juste une remarque, le coté décentré est un peu bizarre, mais sinon elle est classe!

Let's criticise!! Tomato


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Baunau - Ven. 05 Août 2011

[attachment=0]


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - usandthem - Ven. 05 Août 2011

Tom Joad a écrit :Ah non mais elle est belle!

C'était juste une remarque, le coté décentré est un peu bizarre, mais sinon elle est classe!

Let's criticise!! Tomato

Merci !
Et je suis assez d'accord avec toi. Il vaut mieux soit centrer, soit complètement décentrer.
Concernant cette photo, il s'avère qu'elle est effectivement centrée Smile Le point lumineux au fond ne correspond pas à  la sortie du tunnel, mais à  une chatière dans un mur de moellons qui bouche l'entrée :wink:


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - usandthem - Ven. 05 Août 2011

Baunau a écrit :[attachment=0]

J'aime beaucoup l'architecture de cet endroit. C'est quoi ? Une sorte d'entrepôt souterrain ?


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Baunau - Ven. 05 Août 2011

usandthem a écrit :
Baunau a écrit :[attachment=0]

J'aime beaucoup l'architecture de cet endroit. C'est quoi ? Une sorte d'entrepôt souterrain ?
La réponse ici : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/post288280.html#p288280">post288280.html#p288280</a><!-- l -->


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Tom Joad - Ven. 05 Août 2011

usandthem a écrit :
Tom Joad a écrit :Ah non mais elle est belle!

C'était juste une remarque, le coté décentré est un peu bizarre, mais sinon elle est classe!

Let's criticise!! Tomato

Merci !
Et je suis assez d'accord avec toi. Il vaut mieux soit centrer, soit complètement décentrer.
Concernant cette photo, il s'avère qu'elle est effectivement centrée Smile Le point lumineux au fond ne correspond pas à  la sortie du tunnel, mais à  une chatière dans un mur de moellons qui bouche l'entrée :wink:

Bah en fait je viens de voir ça, ya juste une ombre au plafond, sur la droite, qui fait effet d'optique, mais en fait vu les lignes de fuite elle est centrée.











Ah, et fermer un peu plus le diaphragme pour avoir tout net aussi... Tomato


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - ouchouh@ya - Ven. 05 Août 2011

Tom Joad a écrit :Ah, et fermer un peu plus le diaphragme pour avoir tout net aussi...

ça lui serait difficile vu que son temps de pause est de 30 sec, je suis pas sur qu'il puisse aller plus loin avec son appareil. Wink


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Tom Joad - Ven. 05 Août 2011

ouchouh@ya a écrit :
Tom Joad a écrit :Ah, et fermer un peu plus le diaphragme pour avoir tout net aussi...

ça lui serait difficile vu que son temps de pause est de 30 sec, je suis pas sur qu'il puisse aller plus loin avec son appareil. Wink

Ah ouais pas faux...
En montant un peu les iso peut-être?


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - samos - Ven. 05 Août 2011

Tom Joad a écrit :
ouchouh@ya a écrit :
Tom Joad a écrit :Ah, et fermer un peu plus le diaphragme pour avoir tout net aussi...

ça lui serait difficile vu que son temps de pause est de 30 sec, je suis pas sur qu'il puisse aller plus loin avec son appareil. Wink

Ah ouais pas faux...
En montant un peu les iso peut-être?
heu les gars c'est un compact, y a pas de diaph dessus (pas besoin d'ailleurs, sur ce genre d'appareil, l'hyperfocale est quasi à  la sortie de l'objectif)
on peut monter en ISO mais ça devient vite bruité : petit capteur (j'ai eu un TZ3 puis un TZ7 y a pas si longtemps...)
on peut monter à  une minute d'expo en utilisant un mode "scène de nuit" (mais à  ce moment là , on ne peut plus forcer la sensibilité, c'est verrouillé à  100, pour les raisons de bruit évoquées plus haut)... ça reste assez limité pour ce qui est de maîtriser les conditions d'expo.


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - Tom Joad - Ven. 05 Août 2011

Ah en effet j'avais pas vu que c'était un compact sans diaph (certains en ont).
Et en effet plus d'iso ça risque de bruiter.

Au temps pour moi!

Enfin dans tous les cas la photo est belle.


Re: Photo du mois - Ouvrages souterrains (aoà»t 2011) - ouchouh@ya - Ven. 05 Août 2011

mais si on peut fermé plus que ça, j'ai un compact qui monte à  f/8. mais faut avoir un mode manuel pour en profiter.

Dans le cas présent, ça aurait été possible de monter à  200 isos pour fermer un peu plus. Après faut voir comment l'appareil réagit dans des isos plus élevés, et ça c'est à  usandthem de faire ses essais. Cela dit la photo semble très bien comme ça.