CKZone
Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire (/thread-14185.html)

Pages : 1 2 3


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - plongeur - Mer. 27 Mars 2013

prete moi tes boites je m'endormirais peut etre en les comptant!
en fait non
saloperie de lumbago


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - saintloup - Mer. 27 Mars 2013

(Mer. 27 Mars 2013, 20:35)plongeur a écrit : prete moi tes boites je m'endormirais peut etre en les comptant!
en fait non
saloperie de lumbago
mais plonplon on peut compter debout !


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - moize - Jeu. 28 Mars 2013

attention: si tu inondes le marché, tu fais baisser les prix.


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - pioutr - Jeu. 28 Mars 2013

justement c'est ca qu'on veut Rolleyes


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - E-ver - Ven. 05 Avr. 2013

Pour info, ça sera encore Pâques demain pour les porteurs d'aceth Wink


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - plongeur - Ven. 05 Avr. 2013

oui mais moi je ne bouges quasi plus de laelith c'est mon rocher de Sisyphe dans mon tartare souterrain
pas de petits oeufs percés pour moi
Dodgy

Wink


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - E-ver - Lun. 13 Mai 2013

En plus des becs, il y avait aussi quelques petites choses intéressantes...

Le fameux sceptre.




Une lampe "archaïque" selon la classification de Nexus. Des idées sur son fonctionnement? J'en vois les grands principes mais certaines choses m'échappent...








RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - -DD- - Lun. 13 Mai 2013

Le sceptre doit être sympa pour griller le chorizo !


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - Cavannus - Lun. 13 Mai 2013

Lampe archaïque ou de chantier, je vais encore aller voir mes catalogues...

J'imagine que c'est un modèle par capillarité :

- tu mets le carbure dans le petit récipient, et l'eau dans le grand;

- de l'eau s'infiltre dans le petit récipient, mouille le carbure, ça fait du gaz (système qu'on trouve dans certaines lampes de vélo : ça se régule plus ou moins tout seul, quand il y a trop de gaz/pression, l'eau ne rentre pas; puis quand la pression diminue, l'eau rentre à nouveau);

- le gaz sort par le tube en U inversé, et passe dans l'autre tube jusqu'au bec;

- c'est la pression de toute l'eau dans le "seau" qui assure l'étanchéité entre les deux tubes (c'est pour ça que celui en U plonge au fond du seau).


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - chicha boy - Lun. 10 Juin 2013

e ver il y a t-il toujour des bec a vendre ? merci


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - Georges - Lun. 10 Juin 2013

Des becs fortruitement trouvés, Guéant avait pas pensé à cette excuse.


RE: Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - Lone - Lun. 10 Juin 2013

(Lun. 13 Mai 2013, 23:31)Cavannus a écrit : Lampe archaïque ou de chantier, je vais encore aller voir mes catalogues...

J'imagine que c'est un modèle par capillarité :

- tu mets le carbure dans le petit récipient, et l'eau dans le grand;

- de l'eau s'infiltre dans le petit récipient, mouille le carbure, ça fait du gaz (système qu'on trouve dans certaines lampes de vélo : ça se régule plus ou moins tout seul, quand il y a trop de gaz/pression, l'eau ne rentre pas; puis quand la pression diminue, l'eau rentre à nouveau);

- le gaz sort par le tube en U inversé, et passe dans l'autre tube jusqu'au bec;

- c'est la pression de toute l'eau dans le "seau" qui assure l'étanchéité entre les deux tubes (c'est pour ça que celui en U plonge au fond du seau).
Je plussoie Cav, j'en ai 2 ou 3 de conception similaire (le tube vers le bec faisant parfois office de poignée, pratique Smile)
Le point commun, à une exception près, c'est que c'est assez moche Smile, limite à les confondre avec un arrosoir