CKZone
Travaux sur le tronçon Alésia PC - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Travaux sur le tronçon Alésia PC (/thread-14905.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - saintloup - Mer. 16 Juil. 2014

(Mar. 15 Juil. 2014, 23:22)Nomad a écrit : T'aurais le même pour désaglomérer les bouchons qui bloquent malencontreusement les chatières ? J'ai quelques idées dont je te parlerais bien en privé ...
Le désengorgement de chatière, une idée à creuser si je puis dire :

-diffusion d un enregistrement des marrons Tazief
- craquage discret de boule puante
- lâcher de rat en provenance de Bysance Nord
...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Farfadet - Mer. 16 Juil. 2014

(Mar. 15 Juil. 2014, 23:22)Nomad a écrit : T'aurais le même pour désaglomérer les bouchons qui bloquent malencontreusement les chatières ? J'ai quelques idées dont je te parlerais bien en privé ...

J'ai mieux pas loin mais j'ai pas le temps là...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Onurbex 78 - Jeu. 17 Juil. 2014

Je suis allé jetter un oeuil, le gros tas de sable au milieu de la voie a encore grandi...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - KOP - Ven. 18 Juil. 2014

De combien ? c'est important ça, de savoir de combien ça grandi Sleepy


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - gaspard duval - Lun. 28 Juil. 2014

Avancée de la démolition :


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - PonyClub - Lun. 28 Juil. 2014

sacré fontis


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - kataboy - Sam. 27 Sep 2014

Très pratique en fin de compte. Il y a juste l'histoire des "84 places de stationnement au 1er niveau de sous-sol" qui m'inquiètent un peu...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - MSDOS - Dim. 28 Sep 2014

Sans compter que par beaucoup d'endroits, la PC a été morcelée suite aux travaux, et la réversibilité semble devenue impossible...
Je pense en particulier au tronçon de Masséna qui passait au-dessus des voies du RER C, coupé suite à la construction des immeubles d'Avenue de France.
J'avais jeté un coup d’œil aux sous-sols de ces immeubles lorsqu'ils étaient encore en travaux il y a quelque temps, et ces derniers ont un agencement tel que la pose de nouvelles voies me semble totalement impossible. La réversibilité tant mentionnée par l'association de sauvegarde de la PC est donc une bien belle chimère à mes yeux, sur ce secteur du moins.
Je crains que le même destin soit réservé aux voies du tronçon Alésia, en particulier à cause de cette histoire de "1er niveau de sous-sol"...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Antete - Mer. 22 Oct. 2014

Pour ceux que cela intéresse voici la page de la mairie sur le projet retenu. Il semble que les voies restent en sous-sol mais ce n'est pas très clair et surtout cela serait étonnant que le passage reste libre.

A+
Antete

http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp?document_id=17666&portlet_id=2187


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Leopium - Mer. 22 Oct. 2014

La Pc est conservée mais je doute que RFF ou la mairie laisse le passage dégagé...

Qui vivra verra!


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Eax-E - Mer. 22 Oct. 2014

La Pc est effectivement conservée mais la hauteur sous plafond n'atteindra pas la hauteur de la rue du fait du parking. A priori pas de raison qu'après coup ce soit mieux fermé que les deux portes installées un peu en avant, mais pendant les travaux, allez savoir..
En tous cas thanks pour le lien avec le pdf, c'est cool Wink

Tschüss


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - plongeur - Mer. 22 Oct. 2014

attention à l'éjaculation précoce:
"Le projet embellit et restructure la rue de Coulmiers en s'inspirant de la diversité de ses façades existantes. Ainsi, avec une architecture contemporaine, se succèderont des façades en verre, en brique, en aluminium ou en bois, tandis qu’un bâtiment iconique sera réalisé avenue du Général Leclerc, face à la gare de Montrouge, qui sera, elle, restaurée pour accueillir un commerce à vocation citoyenne, culturelle et de proximité du type d’un café concert. Respectueux du PLU et du Plan Climat, le projet prévoit entre autres des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, des terrasses et façades végétalisées, des récupérations d’eaux pluviales et des protections acoustiques"
si ce n'est pas de la masturbation!!


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - 0sKar - Jeu. 23 Oct. 2014

Si les récupérations d'eaux pluviales permettent d'être plus au sec là où vous imaginez...Big Grin ce serait cool. Dommage qu'ils n'étendent pas le projet à tout le 14 ème.


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - saintloup - Jeu. 23 Oct. 2014

Citation :un commerce à vocation citoyenne

'tain les mecs, on dirait qu'ils se carricaturent eux même...


RE: Travaux sur le tronçon Alésia PC - Loriana - Dim. 26 Oct. 2014

J'ai effectivement entendu dire que ça allait rester accessible ensuite en dessous. Enfin pas moins que d'hab' quoi.
Pis le sable, c'est cool pour les pâtés. Tongue