CKZone
protéger des ossements - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : protéger des ossements (/thread-15115.html)

Pages : 1 2 3 4


RE: protéger des ossements - Herr kleinekoinkoin - Dim. 30 Nov. 2014

Il me semble que c'est du aux nombreux passages justement, mais à vérifier, j'ai lu pas mal de choses là dessus il y a un moment, je n'ai plus les sources en tête.. je regarderais demain.


RE: protéger des ossements - Silvertype - Dim. 30 Nov. 2014

oui c'est évidemment ça: les moisissures se nourissent pas d'amour et d'eau fraîche, elles bouffent de la lumière et des substances organiques diverses apportées par les visiteurs hollandais.
on voit bien la différence d'état entre les os de l'ossof officiel (moins humides mais plus verts) que ceux de montparnasse (pas du tout moisis mais très humides).
quoique vu la fréquentation de montpar, certains champignons ont tendance à pousser.


RE: protéger des ossements - h2o - Dim. 30 Nov. 2014

Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.



RE: protéger des ossements - PonyClub - Dim. 30 Nov. 2014

Ça fait cher pour un peu de bouillon...


RE: protéger des ossements - saintloup - Dim. 30 Nov. 2014

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...


RE: protéger des ossements - Yannouuu - Dim. 30 Nov. 2014

(Dim. 30 Nov. 2014, 21:43)saintloup a écrit : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...

Perso jamais... Mais visiblement la fédération belge semble vouloir changer la vision "planplan" de cette discipline, alors je me dis pourquoi pas, histoire de voir et me forger mon propre avis:

=> Championnat de pêche bourré : le concours idéal inventé par des Belges


RE: protéger des ossements - Ferdi Kta - Lun. 01 Dec. 2014

(Dim. 30 Nov. 2014, 16:35)h2o a écrit : Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.

1 an de prison maximum, pas minimum. Et la volonté de restauration entre en compte dans les faits et diminue la peine. Je pense que tu peux écoper d'une amende et grand maximum de quelques mois de sursis si t'as vraiment la poisse.


RE: protéger des ossements - Nomad - Lun. 01 Dec. 2014

La volonté de restauration ? Il n'y a rien à restaurer, ce n'est pas l'ossof, ces ossement ont été mis là dans des pièces scellées pour finir leur 2ème vie et puis c'est tout !

Je suis très curieux de connaître le sort de ceux qui se sont faits prendre en surface, je ne sais pas si on le saura ...


RE: protéger des ossements - Yannouuu - Lun. 01 Dec. 2014

(Lun. 01 Dec. 2014, 05:41)Nomad a écrit : Je suis très curieux de connaître le sort de ceux qui se sont faits prendre en surface, je ne sais pas si on le saura ...

TCHI TCHI.



RE: protéger des ossements - KOP - Lun. 01 Dec. 2014

(Dim. 30 Nov. 2014, 21:43)saintloup a écrit : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...

En restant dans ce type de référence, on peut répondre à la question initiale :
"Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris"


RE: protéger des ossements - alpha - Lun. 01 Dec. 2014

(Dim. 30 Nov. 2014, 00:27)KtaGus a écrit : Et le faire bouillir avec de la javel ? J'ai déjà fait ça pour nettoyer et enlever l'odeur sur des dents, et depuis ça se conserve plutôt pas mal !
On ne fait jamais chauffer l'eau de javel. Sinon elle n'as plus d'effet.
Voir chapitre 3.1.2 : http://udppc.asso.fr/bupdoc/textes/1997/07920451.PDF


RE: protéger des ossements - saintloup - Lun. 01 Dec. 2014

Je l'ai nettoyé avec de la lessive de soude et ça a très bien marché.


RE: protéger des ossements - Georges V - Lun. 01 Dec. 2014

(Dim. 30 Nov. 2014, 16:35)h2o a écrit : Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.

Non, comme l'a déjà fait remarquer (plusieurs fois) Abdul. Un squelette, ce n'est plus un cadavre.

Si on appliquait ce texte aux squelettes, il faudrait foutre en taule tous ceux qui vont remuer la terre dans les cimetières une fois que la concession a expiré.


RE: protéger des ossements - Nomad - Lun. 01 Dec. 2014

Mais il reste bien la violation de sépulture non ?


RE: protéger des ossements - plongeur - Lun. 01 Dec. 2014

non, ce n'est plus une sépulture.
Encore moins un musée.
mais ça reste con comme souvenir!