CKZone
Plaque degondée et bloqué - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Plaque degondée et bloqué (/thread-15504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Plaque degondée et bloqué - plysdn - Ven. 19 Juin 2015

à l'occasion d'une descente, on peut toujours faire rapidement un peu d'entretien par un nettoyage sommaire des parties mobiles mais aussi des portées d'appui ; mais chacun ses pratiques et ses habitudes.

La plaque de l'illustration n'est évidemment pas la plaque de la discussion.

Bon week-end à tous.

Oups, l'image ... Blush


RE: Plaque degondée et bloqué - Jahirange - Ven. 19 Juin 2015

(Ven. 19 Juin 2015, 17:47)plysdn a écrit : [Image: attachment.php?aid=38664]




RE: Plaque degondée et bloqué - plongeur - Ven. 19 Juin 2015

et un pro ne laisse pas d'empreintes Big Grin CQFD
(Ven. 19 Juin 2015, 17:47)plysdn a écrit : à l'occasion d'une descente, on peut toujours faire rapidement un peu d'entretien par un nettoyage sommaire des parties mobiles mais aussi des portées d'appui ; mais chacun ses pratiques et ses habitudes.



RE: Plaque degondée et bloqué - KarlHungus - Sam. 20 Juin 2015

Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...


RE: Plaque degondée et bloqué - Leopium - Sam. 20 Juin 2015

(Sam. 20 Juin 2015, 11:06)KarlHungus a écrit : Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...



RE: Plaque degondée et bloqué - Zasalamel - Sam. 20 Juin 2015

(Sam. 20 Juin 2015, 11:16)Leopium a écrit :
(Sam. 20 Juin 2015, 11:06)KarlHungus a écrit : Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...

Je répète l'idée de la flèche sous la plaque à soulever, et on peut ajouter une mini notice plastifiée, montrant une plaque triangle, ouverte, bloquée à 90°, suffit de mettre une fleche vers le haut sur le dessin et une flèche en arc de cercle vers le trou, pour indiquer qu'il faut soulever puis baisser la plaque


RE: Plaque degondée et bloqué - StHartNoise - Sam. 20 Juin 2015

Peut être que les plaques s'abiment lors de l'ouverture de l'interieur, à partir d'un angle proche de 90° la plaque bascule avec la force du bras + son poids et prends toute l'énergie dans ses gonds à cause du choque contre le cadre (voir flèche).

La solution serrai peut être de mettre des patins en mousse/feutre pour amortir mais je ne sais pas si ça va rester en place bien longtemps...


RE: Plaque degondée et bloqué - Silvertype - Sam. 20 Juin 2015

Bientôt des rampes le long des galeries en pente, des cônes Delubeck sous les fontis et de la rubalise pour empêcher l'accès aux zones à risque ?


RE: Plaque degondée et bloqué - Zasalamel - Sam. 20 Juin 2015

(Sam. 20 Juin 2015, 12:04)StHartNoise a écrit : Peut être que les plaques s'abiment lors de l'ouverture de l'interieur, à partir d'un angle proche de 90° la plaque bascule avec la force du bras + son poids et prends toute l'énergie dans ses gonds à cause du choque contre le cadre (voir flèche).

La solution serrai peut être de mettre des patins en mousse/feutre pour amortir mais je ne sais pas si ça va rester en place bien longtemps...

Ou bien d'accompagner la plaque avec le bras jusqu'à ce qu'elle se bloque.

(Sam. 20 Juin 2015, 12:06)Silvertype a écrit : Bientôt des rampes le long des galeries en pente, des cônes Delubeck sous les fontis et de la rubalise pour empêcher l'accès aux zones à risque ?
C'est un peu extrapoler que de dire ça, mais, si on réfléchit, si y'a un vrai problème avec une plaque, on va tous en pâtir. Donc autant informer ceux qui prennent pas souvent ce genre de plaques pour qu'on puisse tous continuer à être tranquille, non Smile ?


RE: Plaque degondée et bloqué - KdK - Sam. 20 Juin 2015

(Sam. 20 Juin 2015, 11:06)KarlHungus a écrit : Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...

C'est déjà fait.
Il y a marqué A et B en relief (avec de toutes petites flèches) sur les plaques en surface. Par dessous, le verrou de la plaque est sur la A et à l'endroit ou c'est physiquement le plus léger (mais ou l'axe d'ouverture demande le plus de longueur de bras).

Quant ce n'est pas indiqué, il suffit de regarder entre les plaques, le support de la B pour retenir la A est assez visible, pareil lorsque l'ont vient dessous.


RE: Plaque degondée et bloqué - Jahirange - Sam. 20 Juin 2015

(Sam. 20 Juin 2015, 11:06)KarlHungus a écrit : Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...

Toi au moins tu veux indiquer comment on sort, la NASA elle, veut expliquer à on sait pas qui, avec va savoir quelles intentions, comment on vient... je sais pas si ils sont si malins que ça Tongue


RE: Plaque degondée et bloqué - Max (sans menace) - Dim. 21 Juin 2015

[Image: w3pF29m.png]


RE: Plaque degondée et bloqué - Herr kleinekoinkoin - Dim. 21 Juin 2015

Parfait je dirais, il ne manque plus que le schéma de dégondage de la plaque pour la refermer.


RE: Plaque degondée et bloqué - Dave - Dim. 21 Juin 2015

et un lien sur ce topic pour le fun.


RE: Plaque degondée et bloqué - saintloup - Dim. 21 Juin 2015

(Dim. 21 Juin 2015, 01:42)Max (sans menace) a écrit : [Image: w3pF29m.png]

Espèce de martien de mes deux, si tu touches à ma meuf, je te troue d'abord avec mon arc, puis je te dézingue avec ma bombe à neutrons dont j'ai la recette. Alors tu vois la petite planète là, tu approches pas c'est tout.

A la revoyure.