CKZone
Identification lampe a carbure - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Identification lampe a carbure (/thread-15536.html)



Identification lampe a carbure - dresder - Mer. 10 Juin 2015

Petite colle pour les amateurs et info pour moi :

Une idée de ce qu'est la seconde lampe sur cette photo ??
[Image: mini_150610111851951375.jpg]


catabinouze pour celui qui trouve Rolleyes


RE: Identification lampe a carbure - elpopo - Jeu. 11 Juin 2015

Une arras sans plaque un peu pimpée ??
Par pimpée j'entends remplacement de la cheminée (-> pas de filetage pour mettre un protégè bec), de la vis de serrage et du système d'attache pour le crochet


RE: Identification lampe a carbure - dresder - Jeu. 11 Juin 2015

(Jeu. 11 Juin 2015, 09:31)elpopo a écrit : Une arras sans plaque un peu pimpée ??
Par pimpée j'entends remplacement de la cheminée (-> pas de filetage pour mettre un protégè bec), de la vis de serrage et du système d'attache pour le crochet

C'est possible mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de différences...
En plus de celles que tu as citées, la partie sur laquelle vient s'appuyer la vis de serrage, le bouchon d'eau...


RE: Identification lampe a carbure - elpopo - Jeu. 11 Juin 2015

Peut être un assemblage d'arras et de pièces détachées d'autres lampes, d'autres marques ?
Ou une copie d'arras...
Sans considérer les "accessoires", elle a tout d'une arras


RE: Identification lampe a carbure - Yannouuu - Jeu. 11 Juin 2015

Perso j'ai pas réussi à l'identifier encore, et j'ai vraisemblablement le même modèle:


RE: Identification lampe a carbure - elpopo - Jeu. 11 Juin 2015

Autant la photo de dresder me fait penser à une arras pour la forme des cuves, la tienne à une sorte de butin ou la française pour la forme des cuves également Wink


RE: Identification lampe a carbure - Yannouuu - Jeu. 11 Juin 2015

Oui elpopo c'est clairement une acet batarde avec des gènes de BUTIN pour les cuves, d'ARRAS pour l'étriller et LA FRANCAISE la vis de fermeture (mais pas totalement, manque le haut de la fleur de lys) et le pointeau. Limite une lampe idéale pour les cuves mais pas pour le dessus de la cuve à eau. Bâtarde elle est, bâtarde elle restera si pas d'identification possible.


RE: Identification lampe a carbure - Silvertype - Jeu. 11 Juin 2015

(Jeu. 11 Juin 2015, 13:33)Yannouuu a écrit : elpopo c'est clairement une batarde

[Image: 617297666552tumblrmcjf37AduI1rw52ta.gif]


RE: Identification lampe a carbure - Silvertype - Ven. 12 Juin 2015

Ca c'est petit Yannou, maintenant ma citation colle plus et qui c'est qui passe pour un con avec son gif face à Karl ?
Blush


RE: Identification lampe a carbure - Yannouuu - Lun. 22 Juin 2015

(Ven. 12 Juin 2015, 21:38)Silvertype a écrit : Ca c'est petit Yannou, maintenant ma citation colle plus et qui c'est qui passe pour un con avec son gif face à Karl ?
Blush

[Image: bYGRMiQ.gif]
J'avoue, à charge de revanche dude Big Grin