CKZone
Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ (/thread-15548.html)

Pages : 1 2


Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - kyank - Mar. 23 Juin 2015

Saluuuut à tous !

Ce matin je me suis décidé à créer un petit sujet qui pour vocation de partager mon expérience d'achat de matos chinois à bas prix (car après tous, on est pas tous des voleurs ou des mecs pétés de thune Cool )

Bref, je viens d'acheter ceci sur AliExpress :

Citation : http://www.aliexpress.com/item/3000-Lumen-Zoomable-CREE-XM-L-Q5-LED-Flashlight-Torch-Zoom-Lamp-Light-Black/32320376055.html

UltraFire 3000 Lumen Zoomable CREE XM-L Q5 LED
Compatible AAA et 18650, en alu, focus ajustable
3,81€

J'ai donc bien évidemment foncé sur les 18650 et chance ! Le site en vend :

Citation :http://www.aliexpress.com/item/AAA-AA-18650-14500-10440-Rechargeable-Battery-Universal-Charger-2-18650-battery-power-adapter-Free-Shipping/737647708.html

Un rechargeur une place avec plusieurs adaptateurs secteurs, c'est inutile, donc indispensable.
Compatible AAA, AA, 18650, 14500 et 10400
Fournie avec 2 18650 3000mAh
5,06€

Là je me suis dit qu'il fallait plus de piles pour que le chargeur soit utile.

Citation :http://www.aliexpress.com/item/10x-3-7V-18650-Battery-3000mAh-UltraFire-Rechargeable-Battery-li-ion-rechargeable-battery-Free-shipping-10pcs/32270973874.html

Un lot de 2 18650 3000mAh rechargeable
3,14€

J'en ai donc acheté deux. De lots, pas de piles.



Je pose ça là maintenant pour la discussion. Bien sur dès que je recevrai ça (d'ici une dizaine d'année ou deux) je reviendrais ici. Après utilisation dans les catas également. Après explosion d'une 18650 aussi. Après hôpital également.

A bientôt ! Mon_cul


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - PonyClub - Mar. 23 Juin 2015

En bricolage, des ampoules 12V à led, un domino, un accu avec un interrupteur, c'est plus résistant et tout est réparable. Là, ta lampe, t'as un souci d'interrupteur, faut jeter l'ampoule avec...

Avec le domino, tu peux interchanger les ampoules au besoin (froide, neutre, chaude, maxi puissance, etc.)


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - Georges V - Mar. 23 Juin 2015

Plus encombrant et plus fragile aussi, puisque pas usiné ni protégé par un corps métallique. Quand bien même réparable. Après, ça a son charme, et je garde de bons souvenirs des dichroiques de 35 ou 50W alimentés par 10 accus SAFT taille D récupérés dans des blocs autonomes trouvés en friche... Smile Mais non, c'est pas pratique, lourd en plus !


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - ouchouh@ya - Mar. 23 Juin 2015

Il y a peu de chance que ta lampe crache 3000 lumens, les leds les plus puissantes montent à 1100, donc là avec une led...

Pour les batteries, faut prendre des protégées, ultrafire est une bonne marque, je suis content des miennes.

Pour info, y avait déjà un sujet quelque part qui traite de ça. Wink

Pony, ça éclaire bien ton bricolage, mais ça pèse lourd... Wink


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - PonyClub - Mar. 23 Juin 2015

(Mar. 23 Juin 2015, 09:11)ouchouh@ya a écrit : Il y a peu de chance que ta lampe crache 3000 lumens, les leds les plus puissantes montent à 1100, donc là avec une led...

Pour les batteries, faut prendre des protégées, ultrafire est une bonne marque, je suis content des miennes.

Pour info, y avait déjà un sujet quelque part qui traite de ça. Wink

Pony, ça éclaire bien ton bricolage, mais ça pèse lourd... Wink

Je ne parle pas de mon bricolage mais de ce que j'ai vu ce week-end Wink

Bien plus compact, bien plus léger!

Aucun souci de fragilité, tout est souple. Si tu la cogne, au pire l'ampoule tombe et elle n'est pas fragile, c'est une LED, t'en as jusqu'à autant de lumens que tu veux.

Celles que j'ai vues, c'est minimum 4 led sur un culot.


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - plongeur - Mar. 23 Juin 2015

il fut un temps ou la SNCF a équipé le tunnel de montsouris de blocsécu.
Certains on pris les "piles" LR12, puis jetée car elles etaient usées.
Elles nous ont servi longtemps.
Certe cela n'eclairait pas, mais comme tout ce qu'on avait a l'epoque.
(Mar. 23 Juin 2015, 09:11)Georges V a écrit : Plus encombrant et plus fragile aussi, puisque pas usiné ni protégé par un corps métallique. Quand bien même réparable. Après, ça a son charme, et je garde de bons souvenirs des dichroiques de 35 ou 50W alimentés par 10 accus SAFT taille D récupérés dans des blocs autonomes trouvés en friche... Smile Mais non, c'est pas pratique, lourd en plus !



RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - guy - Mar. 23 Juin 2015

Bonjour,

pour les accus 18650 vérifier qu'ils sont protégés
il parait qu'ils peuvent exploser sous certaines conditions et faire des dégâts non négligeables.
je me suis peut être fait intoxiquer mais comme je les utilise en frontale....


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - KOP - Mar. 23 Juin 2015

... si ça ne traverse pas l'esprit avant, ça le fait après Sleepy


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - El Mariachi - Mer. 24 Juin 2015

(Mar. 23 Juin 2015, 11:34)PonyClub a écrit : Je ne parle pas de mon bricolage mais de ce que j'ai vu ce week-end Wink

--> par hasard : dans le GRS et accompagné d'un appareil photo ?


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - kyank - Mer. 24 Juin 2015

(Mar. 23 Juin 2015, 18:15)guy a écrit : Bonjour,

pour les accus 18650 vérifier qu'ils sont protégés
il parait qu'ils peuvent exploser sous certaines conditions et faire des dégâts non négligeables.
je me suis peut être fait intoxiquer mais comme je les utilise en frontale....


Je ne suis absolument pas sur de la véracité de ma réponse mais :

- Normalement les ultrafire sont protégées (dont les 2 lots de 2 c'est bon).
- Reste à vérifier les accus qui viendront avec le rechargeur. Pour le coup je ne pense pas que ce soit des ultrafire, mais je vous tiendrais au courant !


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - PonyClub - Mer. 24 Juin 2015

(Mer. 24 Juin 2015, 00:11)El Mariachi a écrit : --> par hasard : dans le GRS et accompagné d'un appareil photo ?

Nope, je butinais dans le Luberon. Pas besoin d'une telle puissance de feu pour le GRS Wink


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - Naam - Jeu. 20 Août 2015

T'as du tout recevoir depuis, c'est comment?


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - kyank - Jeu. 20 Août 2015

(Jeu. 20 Août 2015, 10:06)Naam a écrit : T'as du tout recevoir depuis, c'est comment?

J'attendais d'avoir reçu la lampe mais problème de livraison, elle a été renvoyée depuis peu mais toujours pas reçue.


Par contre juste après mon post j'ai acheté cette lampe : http://www.puissanceled.com/M1_speciale_IRC

Je ne ferais pas de CR ici car ce n'est pas l'objet mais du coup j'ai pu tester les accus et le chargeur du post que j'ai reçu assez rapidement après livraison et tout fonctionne à merveille ! Les 6 accus reçus sont peu chargés à la livraison, mais une fois pleins ils fonctionnent niquels. Avec les descentes et les vacances en pleines forêt j'ai vachement utilisé ma lampe ces dernières semaines et donc également les accus et le chargeur depuis réception. La M1 en mode boost max fait un chouilla chauffer l'accu dedans mais rien ne m'a encore explosé au visage. Les accus "semblent" (on est jamais trop sur de rien) protégés et ont l'air de tenir la route niveau stabilité et usure. J'ai un peu plus peur pour le chargeur en plastoque qui lui a l'air déjà plus fragile, surtout au niveau de la prise pivotante.

J'attendais d'avoir reçu la lampe à 3 balles mais de toute façon la M1 IRC la surpasse (elle est géniale, vraiment, achetez la si vous voulez du bon matos, 93% de rendement des couleur et un demi-point chaud parfait pour les espaces longs et étroits commes les galeries). Mais le but du post étant d'avoir du matos pour pas cher, c'est toujours intéressant de tester. Et pour l'instant je suis content de mes achats !


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - Higink - Jeu. 20 Août 2015

(Mar. 23 Juin 2015, 18:15)guy a écrit : pour les accus 18650 vérifier qu'ils sont protégés
il parait qu'ils peuvent exploser sous certaines conditions et faire des dégâts non négligeables.
je me suis peut être fait intoxiquer mais comme je les utilise en frontale....

J'en ai aussi dans ma frontale  Undecided
http://www.dx.com/p/singfire-sf-555e-3-cree-xm-l-t6-2250lm-4-mode-white-headlamp-w-5v-usb-output-2x18650-322375#.VdXZVFrtlBc

Comment on vérifie qu'elles sont protégées ?

Ca explose au choc ? Quand elles sont trop vielles ?


RE: Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€ - plongeur - Jeu. 20 Août 2015

pas au choc, à la recharge, et parfois spontanément. Lithium interdit en soute d'avion. Tout doit voyager en bagage a main.
Mes achat de batteries en chine sont en général refusé 2 ou 3 fois par le transporteur. Les chinois tentent toujours un envoi normal :-)

sing fire, copie moins cher d'ultra fire qui est deja de la sous game.
idem les valeurs annoncées sont quasi toujours fausse