CKZone
Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Petites Annonces (https://ckzone.org/forum-20.html)
+--- Sujet : Recherche un maître Yoda pour carrières Triel (/thread-15577.html)

Pages : 1 2 3


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - gwend56 - Jeu. 09 Juil. 2015

Dis donc...un vrai cours de Science Nat ...

Bon je lâche l'idée d'aller jouer à Jacques Mayol sur Triel...
J'ai recup quelques infos sur Vaux.... qui semble moins chargé...à voir...
Je vais aller me promener dans les bois..


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - plongeur - Jeu. 09 Juil. 2015

Sauf que les gaz sont totalement miscibles
que le CO2 ne s'accumule que si il y a une arrivée importante permanente.
que les zones avec l'eau sont plus fissurées avec sans doute plus d'arrivée et plus éloignées des accès aérés.
Le résultat est le même faut pas y aller, mais le cours de science nat est incorrect.
(Jeu. 09 Juil. 2015, 13:52)Yannouuu a écrit : D'où provient le Co2 ?
A cela, beaucoup de suppositions ont été évoquées, dont certaines des plus farfelues. En premier lieu, il apparaitrait que cela ne proviendrait pas de la décomposition du gypse en présence d'eau. En effet, il n'y a pas de carbone dans le gypse (CaSo4) La seule possibilité serait une sulfatation de l'eau, qui se transformerait en acide sulfurique. Cet acide viendrait alors décomposer les quelques couches de calcaire présentes. Cela n'est pas possible.
Il en ressortirait que la présence de Co2 provient de la décomposition des plantes en surface. En effet, la production d'humus est riche en émanation de dioxyde de carbone. Celui ci s'infiltrerait par la fracturation du sol et viendrait s'accumuler en galerie. Cela est plus présent dans les cas de roches à faibles cohésion comme le gypse, également dans les galeries dont les voutes sont proches de la surface, ce qui est également le cas. A Triel, les quartiers d'exploitation recoupent ces deux caractéristiques et de plus, sont très peu aérés. On retrouve le gaz dans les quartiers inondés parce que tout comme l'eau, le Co2 s'accumule en point bas.



RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Yannouuu - Jeu. 09 Juil. 2015

Merci pour ta précision de biologiste Plongeur, c'est toujours un plaisir à lire et ça permet de se coucher moins bête Wink
Le lien d'où j'ai tiré ces infos est dans mon post initial, sur "D'où provient le Co2?".


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - plongeur - Jeu. 09 Juil. 2015

du coup j'ai lu l'ensemble,
ce n'est pas parce que le CO2 augmente que l'O2 diminue en proportion.
C'est le cas si il y a décomposition de matière organique sur (sous) place. Sinon, le N2 diminue aussi a equi proportion.
Ceci etant la seule présence de l'eau pourrait? diminuer lateneur en 02 puisque l'equilibre des solubilité dans l'eau est 30 % O2 70 % N2 sauf que... l'eau etant stagnante l'equilibre se fait vite. Autre erreur on peut tenir plusieurs heures avec 3 % de CO2 c'est le taux classique de st marcel


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Guy Hottine - Jeu. 23 Juil. 2015

Ce qu'il faut savoir sur les carrières de l'hautil c'est que y'à plus d'oxygène du faites que tout à été rebouché et la forêt au dessu et interdite à la marche car il y à régulièrement et il y à eu des morts ainsi que des blesser. La carrière est belle mais ne faut pas le coup de crever. Renseignez-vous.

Plongeur à bien mieux expliqué. Et tu ma fait découvrire de nouvelles choses.


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Piedro - Mar. 24 Nov. 2015

Hello !
Je ressors ce sujet. Je comptait aller faire un tour à Annet sur Marne mais le récit d' une personne m'en a dissuadé. Je voulais donc savoir ce que vous pouviez me dire sur l'état des carrières de Vaux sur Seine. Notamment celle de vaux renard.


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - PonyClub - Mar. 24 Nov. 2015

(Mar. 24 Nov. 2015, 12:13)Piedro a écrit : Hello !
Je ressors ce sujet. Je comptait aller faire un tour à Annet sur Marne mais le récit d' une personne m'en a dissuadé. Je voulais donc savoir ce que vous pouviez me dire sur l'état des carrières de Vaux sur Seine. Notamment celle de vaux renard.

Ça tombe lentement, mais ça craint nettement moins que Triel, parce que c'est "sec"


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Piedro - Mar. 24 Nov. 2015

(Mar. 24 Nov. 2015, 12:50)PonyClub a écrit :
(Mar. 24 Nov. 2015, 12:13)Piedro a écrit : Hello !
Je ressors ce sujet. Je comptait aller faire un tour à Annet sur Marne mais le récit d' une personne m'en a dissuadé. Je voulais donc savoir ce que vous pouviez me dire sur l'état des carrières de Vaux sur Seine. Notamment celle de vaux renard.

Ça tombe lentement, mais ça craint nettement moins que Triel, parce que c'est "sec"

Ok et au niveau du gazage  ? C'est dangereux ?


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - ouchouh@ya - Mar. 24 Nov. 2015

(Mar. 24 Nov. 2015, 13:29)Piedro a écrit : Ok et au niveau du gazage  ? C'est dangereux ?

Évite de bouffer un cassoulet avant d'y aller et ça devrait bien se passer.


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - BRTeam - Mar. 24 Nov. 2015

vaux renard c'est pas tres grand ,et sans beaucoup d'interet
annet sur marne c'est mieux mais légèrement plus dangereux
bref ......


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - Nomad - Mar. 24 Nov. 2015

C'est beau (très) et ça se casse la gueule (un peu, beaucoup, ça dépend des endroits) mais ça n'est pas gazé.

À toi de voir prudemment.


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - gwend56 - Mar. 03 Mai 2016

Re-salut... bon j'ai enfin commencé a voir des galeries, franchement très sympa (avec un commencement de haut niveau je pense, dans un endroit dont bien entendu on ne parlera pas...ou apparemment des nazis rodent et des feux de palettes brûlent éternellement).
Bref j'en dirai pas plus, sauf que il y a vraiment des mecs qui ont la dalle pour aller déterrer le câble dans ces galeries... gavant de voir ces tranchées de merde en plein milieu d'un lieu préservé.
Next étape sous terre de nouveau dans le 78 à domicile ou plus haut dans le 9-5...
A+


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - ILOVETP - Mar. 03 Mai 2016

(Mar. 03 Mai 2016, 11:05)gwend56 a écrit : Next étape sous terre de nouveau dans le 78 à domicile ou plus haut dans le 9-5...

Toi tu circules dans les Yvelines et le Val d'Oise.


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - gwend56 - Mar. 03 Mai 2016

Bonne déduction...Barnaby...


RE: Recherche un maître Yoda pour carrières Triel - gwend56 - Lun. 08 Août 2016

Resalut à vous...
Bon et bien hier jolie visite dans l'Hautil dans cet ordre :
- *texte modéré par le G.O* ((moustiques moustiques partout sur les 100 premiers mètres, bien affamés les bestioles !!!)
- *texte modéré par le G.O* (un peu crade le début...il y a des blaireaux qui ne font pas beaucoup le ménage quand ils picolent de la 1664....)
- *texte modéré par le G.O*
- *texte modéré par le G.O* (bien vu les écritos sur papier et dalle de gypse sur le % d'O2....)...
Next step...*texte modéré par le G.O*...