CKZone
[urgent] Catacombe de Paris besoin d'aide. - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Catacombes et Ossuaires souterrains (https://ckzone.org/forum-31.html)
+--- Sujet : [urgent] Catacombe de Paris besoin d'aide. (/thread-15905.html)

Pages : 1 2 3 4


Catacombe de Paris besoin d'aide. - KonyLean9 - Mar. 05 Jan. 2016

Salut a tous, mes potes et moi faisont notre tpe sur les catacombes, je vous avoues qu'au debut on voulait le faire juste sur paris underground (graffiti) notre domaine de predilection, le probleme cest qu'au final on a pas eu le choix de le faire sur les catacombes de paris.

 ce theme nous intéresse beaucoup mais on en sait pas trop sur le sujet. en me baladant sur internet jai vu ce forum et j'ai vu que des cataphiles se cachaient parmis vous. on vous demande donc votre aide, on est tres en retard. on a plusieurs objectifs.
- Avoir un maximum d'info utile 
-trouver un guide pour y aller 

on gardera évidement confidentiel les entrées que vous nous proposeriez. 
on est des gars deter, on a pas peur de se salir et on est tres fana de ce genre d'aventures, donc si une ame généreuse est prete a nous prendre sous son aile ça ferait bien plaisir ! 
merci d'avance, on est jeune (18 ~)  et on deviendra peut etre des cataphiles un jour à notre tour,donc on compte sur vous pour transmettre vos conaissances !  
(on parle bien sur d'entrée illegal, le musé on s'en bat les couilles) 

merci d'avance ! 

ps: au fond la note on s'en fou mais c'est surtout histoire de visiter ça, on connait des entrées de souterrains RER abandonnées en retour pour les intéressés, c'est donnant donnant ;)


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - alpha - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : (graffiti) notre domaine de predilection

-trouver un guide pour y aller

Et quand vous serez cataphiles du coup ? Vous recouvrirez tout de peinture ?


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Georges V - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : on est tres en retard

On veut bien te croire sur parole. A vue d'oeil, depuis le CE2 ?


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Blaz - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : on a pas eu le choix
on en sait pas trop
on est tres en retard
on s'en bat les couilles
on s'en fou

Bien, bien, bien !
Un beau projet en prévision Sleepy


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - ILOVETP - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : on connait des entrées de souterrains RER

Je suis plus bus que RER moi. T'as pas des plans pour rentrer dans un bus ?

--------------

Pour t'éclairer un peu sur l'hostilité que génère forcément ta demande, il faut que tu comprennes que si c'est underground, comme tu dis, c'est précisément pas ouvert à tous les vents. Ensuite il faut que tu saches que si tu as moins de 18 ans, tu vas te faire dégager d'ici parce que les règles que tu n'as pas lu en t'inscrivant interdisent de participer en étant mineur. Enfin, les catas c'est de l'exploration avant d'être une communauté, donc si tu veux faire partie de la communauté, il faut que tu explores.

Sors-toi les doigts. Tu fais un travail de recherche sur les catas ? Bah la première étape est de faire des recherches sur les entrées alors. Ensuite tu prends un vieux jean, une lampe avec des piles de rechange, une bouteille d'eau dans le sac, ton copain par la main, et zou.

Au fait, c'est quoi les deux matières qui te conduisent au graffiti puis aux catas ?

Et le donnant-donnant c'est tellement vingtième siècle... Là-dessous, tout est gratos cousin ! Tu appartiens à l'ancien monde.


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Georges V - Mar. 05 Jan. 2016

Konny,

excuse mon message précédent. Mais comprends que la taquinerie fait partie des moeurs cataphiles. A chaque fois qu'on a envie de baiser, on dit un truc vache, ce qui explique la fréquence des vannes.

D'ailleurs, en parlant de moeurs, il est à noter que le milieu est empreint de traditions. Parmi celles-ci, la désignation d'un parrain. Une sorte d'initiateur, à l'écoute de tes ambitions cataphilesques, qui saura t'orienter (aussi au sens figuré) et t'accompagner dans ta quête.

Après avoir lu ton message deux fois avec attention et dégagé l'essence de ta personnalité, je crois avoir trouvé la personne qu'il te faut. Mes camarades pourront confirmer mon intuition.

L'intéressé se surnomme Cavannus. C'est quelqu'un de fasciné par l'ampleur de l'obscurité qu'on peut trouver sur (et sous) terre et qui donc aime aussi les lampes. Mais je m'égare. Quoi qu'il en soit, tu devrais lui envoyer un message privé. On me dit d'ailleurs qu'il a déjà une certaine expérience à interagir avec les jeunes motivés, qui découvrent notre milieu surtout à des fins scolaires.

Si jamais il ne te répond pas, il y aussi un jeune médecin brillant qui pourrait te convenir. Il est un peu le Yang de Cavannus : il est obscur. Mais aussi très intelligent. Le citer dans votre TPE pourrait être utile, pour prouver qu'il n'y a pas que des idiots de taggueurs qui descendent. Je préfère ne pas écrire son pseudo en clair ici, en raison de l'Etat d'urgence (il y a une consonnance arabe).

Enfin en dernier recours, il y a aussi Gizmo. Dis lui que tu viens de la part de Bernard Pavot. Il comprendra.

Bonne chance !


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Yannouuu - Mar. 05 Jan. 2016

[Image: qJdhfYm.gif]


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - KonyLean9 - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 17:13)alpha a écrit :
(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : (graffiti) notre domaine de predilection

-trouver un guide pour y aller

Et quand vous serez cataphiles du coup ? Vous recouvrirez tout de peinture ?

nan pas vraiment, on respect cet endroit vous inquietez pas, et puis c'est pas deja le cas ?  Wink

(Mar. 05 Jan. 2016, 17:19)Georges V a écrit :
(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : on est tres en retard

On veut bien te croire sur parole. A vue d'oeil, depuis le CE2 ?
meme mon bescherelle a rigolé Wink


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Abdul El Razad - Mar. 05 Jan. 2016

Georges, silence, I kill you!


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Gwinver - Mar. 05 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 21:10)Abdul El Razad a écrit : Georges, silence, I kill you!

Tiens, je me demandais si tu étais concerné, manifestement oui Big Grin


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Abdul El Razad - Mar. 05 Jan. 2016

Je  suis bien d'accord, il a oublié de parler de mon physique de rêve et ma modestie à toute épreuve, et du coup, il est difficile de me reconnaître...


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - El Mariachi - Mer. 06 Jan. 2016

TPE ... connais pas.
Alors afin de mourir moins con, je me suis renseigné.

TPE : Travaux Personnels Encadrés
Ce qu'en dit le gouvernement : http://www.education.gouv.fr/cid56642/mene1116130n.html

Caractéristiques des TPE

Les TPE s'appuient sur des acquis méthodologiques du travail transdisciplinaire. Ce dernier, initié au collège dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences, est développé en classe de seconde au travers de l'accompagnement personnalisé et de certains enseignements d'exploration.

--> Indiquez moi quels acquis méthodologiques du travail transdisciplinaire spécifiques vous souhaitez mettre en valeur et sur lesquels travailler, je pourrai éventuellement vous aider.

Préparation, production et réalisation des TPE

- une première phase au cours de laquelle sont définis le sujet et sa problématique.
- la deuxième phase est centrée sur la recherche documentaire.
- la troisième phase conduit à réaliser une production (dossier, maquettes, poèmes, pages internet ...)
- la quatrième phase, la soutenance.

Dc là déjà, à priori bonne nouvelle : pas besoin de perdre plus de temps les gars, vous pouvez enchainer recherche documentaire et production d'un dossier. A mon époque on allait acheter chez le libraire la documentation scolaire et on découpait les images. Vous êtes vernis, vous trouverez les images déjà prêtes ici.

D'autres avant vous ont travaillé sur le sujet dans le cadre de leurs études. Et même jusqu'au niveau doctorat, là ça ne rigole plus ... Si vraiment vous souhaitez aller sur le terrain, ce qui à priori n'est pas obligatoire, vous suivrez donc la procédure et irez retirer les autorisations à la préfecture de police, service chargé des catacombes, et en parallèle à l'Inspection Générale des Carrières (IGC).

Le formulaire de demande police est à remplir ici.
C'est la BRI (Brigade Recherche Intervention) qui s'en charge, ils sont basés à Vincennes. Dc dans les listes déroulantes du formulaire, vous choisirez : Val-de-Marne (94) et en dessous vous sélectionnerez Vincennes / Saint-Mandé.
Dans le corps de mail vous indiquerez : à l'attention du Brigadier Chef Sylvie GAUTRON (c'est elle qui est en charge des catacombes et qui donne les autorisations). Elle est très occupée, en cas de non-réponse vous pouvez aussi vous déplacer ou téléphoner :
Adresse : 23 Rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes
Téléphone :01 41 74 54 54
Si vous appelez et qu'elle n'est pas là, demander dans ce cas qu'on vous passe son collègue, l'Adjudant Jérôme GERBER.

Pour l'IGC, point de demande par internet. Leurs coordonnées :
Direction de la voirie et des déplacements - Inspection générale des carrières
3 av. du colonel Henri Rol-Tanguy
75014 Paris
Téléphone : 01.40.47.58.00

Encadrement par les professeurs

On veillera à ce que les compétences mises en œuvre au cours des TPE soient en relation avec les programmes des enseignements concernés.
La participation des enseignants de toutes les disciplines enseignées en lycée à la conduite et au déroulement des TPE dans chaque établissement est hautement souhaitable.

--> Pour ma culture personnelle, ce TPE se raccroche à quels programmes ? Ce sont les enseignements de quelles disciplines enseignées au lycée qui vont vous suivre ?

Sinon à part ça, si vos autorisations merdent et que vous aimez vraiment l'aventure, j'ai été contacté il y a peu par un pro des cata qui voulait me faire faire le passage GRS <-> XIII. ça a l'air cool, y'a une partie sous l'eau si j'ai bien compris. Il pourra vous guider, contactez-le.

Bonne chance !


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - Jahirange - Mer. 06 Jan. 2016

(Mer. 06 Jan. 2016, 00:44)El Mariachi a écrit : Si vous appelez et qu'elle n'est pas là, demander dans ce cas qu'on vous passe son collègue, l'Adjudant Jérôme GERBER.

Plus de chance de tomber sur Sylvie en ce moment, GERGER est en mission sous le cimetière Montparnasse.

Mais pour un TPE aucune raison de descendre c'est pas l'objectif du tout, la recherche peut être exclusivement bibliographique.


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - KarlHungus - Mer. 06 Jan. 2016

(Mar. 05 Jan. 2016, 16:57)KonyLean9 a écrit : merci d'avance, on est jeune (18 ~)  et on deviendra peut etre des cataphiles un jour à notre tour,donc on compte sur vous pour transmettre vos conaissances ! 

Te fais pas de soucis là dessus. Une fois qu'on est cataphile il y a des cours magistraux dispensés par les meilleurs d'entre nous deux fois par semaine. Faudra juste penser a vous inscrire. C'est le mardi et le jeudi de 10h a midi à Byzance.

Ya un pot de l'amitié après, amenez des chips et du soda (vous avez l'air un peu trop jeunes et ingénus pour boire de l'alcool)

Et si vous etes très en retard et que vous vous en battez les couilles dans les grandes largeurs de la note, le plus simple serait peut etre de nous laisser le soin de rediger votre truc. Ca va fuser, les anecdotes, les references historiques et autres récits de partouzes sataniques. On le soumettra directement au prof. Qualité totale, vous inquietez pas.


RE: Catacombe de Paris besoin d'aide. - ILOVETP - Mer. 06 Jan. 2016

(Mer. 06 Jan. 2016, 01:20)Jahirange a écrit : Mais pour un TPE aucune raison de descendre c'est pas l'objectif du tout, la recherche peut être exclusivement bibliographique.

Certes, mais s'il y a une seule chose à louer dans sa démarche, c'est de vouloir aller voir de quoi il cause...

Mais étant donné que moins de 18 c'est gratos, il devrait commencer par un tour  où il trouvera déjà pas mal d'infos et une vision in situ.

-----------

@El Mariachi, t'es pas sympa non plus de lui opposer les élucubrations du jargon pédagogiste des ronds de cuir de la rue de Grenelle. Les formules pompeuses et vides de sens qui visent à dire en trois lignes le mot "exposé" ne sont pas de sa main.