CKZone
Arras numérotée - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Arras numérotée (/thread-17359.html)

Pages : 1 2


Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Bonjour , 
Après un bon nettoyage j ai découvert un numéro grave sur la cuve basse , il y a d autres inscriptions à côté mais je n arrive pas a bien les lires , une idée à quoi cela correspond ?
Merci


RE: Arras numérotée - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

Une photo peut-être ?


RE: Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Voici une photo


RE: Arras numérotée - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

Ben... J'voulais dire une photo desdites inscriptions...


RE: Arras numérotée - gump kta - Lun. 08 Oct. 2018

........


RE: Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

En agrandissent sur la première on arrive à voir , 
J ai celle ci , j essairai d en faire une autre ds la soirée qd je serais rentré.


RE: Arras numérotée - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

A première vue c'est un nombre.
Gump, merci d'avoir joué, tu peux aller te recoucher maintenant...


RE: Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Ils est écrit 230 , plus d autres inscriptions à côté difficilement lisible .
A quoi cela pourrait il correspondre ?


RE: Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Une nouvelle vue


RE: Arras numérotée - Praat - Lun. 08 Oct. 2018

Je serais d'avis de dire que ce numéro servait tout simplement d'identification interne pour l'exploitation dont est issue cette lampe. Genre untel se fait attribuer la lampe n°230, ou encore c'est la lampe n°230 qui est à réparer, etc... non ? Et on aurait en perpendiculaire le nom de la carrière ?


RE: Arras numérotée - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

Oui, je pensais un peu à ça, une lampe attribuée à chaque carrier, et chacun à un son propre numéro...


RE: Arras numérotée - Jahirange - Lun. 08 Oct. 2018

Je pense plutôt que ta lampe provient d'une utilisation dans une mine de charbon, c’était le numéro d'inventaire pour être sur que le soir toute les lampe avaient été rendues à la lampisterie.


RE: Arras numérotée - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Elle est donc chargée d une petite histoire !
Mais ds une mine a charbon se n était pas plutôt des lampes de sûreté qui étaient utilisées ?


RE: Arras numérotée - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

Oui effectivement, à ma connaissance les lampes Arras de ce type étaient plutôt utilisées en carrières et non dans les mines (y a peut-être eu des exceptions...)


RE: Arras numérotée - Jahirange - Lun. 08 Oct. 2018

(Lun. 08 Oct. 2018, 22:23)Christophe33 a écrit : Elle est donc chargée d une petite histoire !
Mais ds une mine a charbon se n était pas plutôt des lampes de sûreté qui étaient utilisées ?

J'ai longtemps cru que la KP était de rigueur à cause du grisou jusqu'à ce que je regarde excellent reportage "L’épopée des Gueules noires" ou on voit que jusque dans une période très avancée l'Arras T3 est très rependue dans les mines du Nord !