CKZone
Blablabla - La grimpe artificielle ! - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Vertical (https://ckzone.org/forum-40.html)
+--- Sujet : Blablabla - La grimpe artificielle ! (/thread-17539.html)

Pages : 1 2 3 4


Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Mer. 27 Mars 2019

Hello !!

Je suis surpris en arrivant sur le forum de voir qu'il n'y à pas de sujet actif sur l'escalade en salle artificielle !

Pourtant c'est un sport en pleine expansion et "à la mode" et je pense que beaucoup d'entre vous ont du au moins s'y essayer à défaut de grimper régulièrement !

Je créer donc ce sujet pour pouvoir échanger librement et pourquoi pas se retrouver en salle de bloc ou de cordes !
Et qui sais ? En Falaise ? Wink


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - gump kta - Mer. 27 Mars 2019

ouh là là c'est trop dangereux il y a même pas de quoi accrocher une bière sur les beauxdars


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Mer. 27 Mars 2019

Tu rigole ? Tu grimpe sans bière ? On t'as mal appris Icon_lol


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - gump kta - Mer. 27 Mars 2019

(Mer. 27 Mars 2019, 12:06)Arka a écrit : Tu rigole ? Tu grimpe sans bière ? On t'as mal appris Icon_lol

Pire que ça c'est flippant pour m''apprendre à grimper on mettait une bière vide  en dessous la voie , et une plaine à l'arrivée en haut pour mettre la pression à celui qui monte et une dépression à celui qui descend . All_coholic


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Mer. 27 Mars 2019

Ah mais vous êtes horribles ! La bonne technique c'est de laisser un pack plein en bas, et de foutre le seul décapsuleur tout en haut !


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - ILOVETP - Mer. 27 Mars 2019

Tu te fais chier à monter pour un décapsuleur toi ?


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Mer. 27 Mars 2019

Pour le plaisir de la vue une fois en haut Wink


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Synapse - Mer. 27 Mars 2019

Perso je grimpe en salle une fois par semaine en moyenne Smile. En voie et en bloc. J'ai encore jamais testé la falaise mais déjà fait du bloc naturel à fontainebleau. Effectivement ça se voit que ça devient très à la mode comme sport... les salles parisienne sont tout le temps blindées Sad


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Mer. 27 Mars 2019

Ah cool ça ! Rien ne vaut la sensation de la roche sous les phalanges !

Il faut privilégier les heures creuses pour pas étouffer dans la masse, mais c'est pas facile pour tout le monde, je le conçois !


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - noktambule - Mer. 27 Mars 2019

Moi je préfère me faire une escalope sur une belle salade.


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - plongeur - Mer. 27 Mars 2019

je préfere l'escalade sous terre en chausson neoprene pour explorer des puits remontants. Heureusement la neoprene amortit un peu les chutes.
l'escalade en salle!!! comment dire, tu reserves tu y vas en velo electrique, tu te changes dans ton vestiaire, tu fais la queue grimpe sur des machin moulé pas beau dans un leiu qui pue, puis tu va prendre une petite douche, et tu repars a la maison...
bof


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - arli - Mer. 27 Mars 2019

Moi j'ai grimpé pendant quelques années en salle à Murmur Issy (de la corde donc), et je teste depuis quelques mois Arkose Nation (du bloc cette fois), qui me plaît pas mal, je vais à l'un ou à l'autre une fois par semaine.

Pas encore trop tenté falaise, mais je me motive pour aller au Viaduc un de ces jours avec un pote qui a du matos !


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Jeu. 28 Mars 2019

(Mer. 27 Mars 2019, 20:29)plongeur a écrit : je préfere l'escalade sous terre en chausson neoprene pour explorer des puits remontants. Heureusement la neoprene amortit un peu les chutes.
l'escalade en salle!!! comment dire, tu reserves tu y vas en velo electrique, tu te changes dans ton vestiaire, tu fais la queue grimpe sur des machin moulé pas beau dans un leiu qui pue, puis tu va prendre une petite douche, et tu repars a la maison...
bof
Ouais je comprend totalement, je préfère milles fois la roche.. Mais bon, quand t'es à Paris à part les Andélys ou Bleau..
Donc c'est de l'entrainement pour les week-ends et semaines en Falaise ! Bientôt Bourgogne et Drôme perso !
(Mer. 27 Mars 2019, 21:09)arli a écrit : Moi j'ai grimpé pendant quelques années en salle à Murmur Issy (de la corde donc), et je teste depuis quelques mois Arkose Nation (du bloc cette fois), qui me plaît pas mal, je vais à l'un ou à l'autre une fois par semaine.

Pas encore trop tenté falaise, mais je me motive pour aller au Viaduc un de ces jours avec un pote qui a du matos !

Ah bah cool ça ! J'alterne entre MurMur Pantine et Arkose Nation/Montreuil perso !

Comme le laisse entendre Plongeur, rien ne vaut la vraie roche naturelle imitation résine Tongue


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - gump kta - Jeu. 28 Mars 2019

ha le débat sur les petits seins naturels et les gros seins siliconné ...


RE: Blablabla - La grimpe artificielle ! - Arka - Jeu. 28 Mars 2019

Le choix est vite fait, gros seins naturels, non ? Big Grin