CKZone
Deux plaques dans un puit RATP ? - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forum-37.html)
+--- Sujet : Deux plaques dans un puit RATP ? (/thread-17584.html)



Deux plaques dans un puit RATP ? - cena - Sam. 27 Avr. 2019

Bonjour à tous,

Voici une question toute simple : pourquoi y'a-t-il toujours deux plaques dans un puit RATP ? (je ne sais pas si c'est le bon mot ) 





Comme vous pouvez le voir, l'un possède un système de serrure et l'autre non. Quel est l'utilité de celui sans serrure ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cena


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - Jahirange - Sam. 27 Avr. 2019

(Sam. 27 Avr. 2019, 15:36)cena a écrit : Bonjour à tous,

Voici une question toute simple : pourquoi y'a-t-il toujours deux plaques dans un puit RATP ? (je ne sais pas si c'est le bon mot ) 



Comme vous pouvez le voir, l'un possède un système de serrure et l'autre non. Quel est l'utilité de celui sans serrure ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cena

J'avais jamais remarqué ça lol

Yen a une sans les échelles pour descendre du matos à la poulie sans démonter les grilles ?


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - KOP - Sam. 27 Avr. 2019

(Sam. 27 Avr. 2019, 15:36)cena a écrit : Comme vous pouvez le voir, l'un possède un système de serrure et l'autre non. Quel est l'utilité de celui sans serrure ?

Y'en a une pour que tu puisses entrer, l'autre pour t'en empêcher Rolleyes


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - cena - Lun. 29 Avr. 2019

(Sam. 27 Avr. 2019, 15:40)Jahirange a écrit : J'avais jamais remarqué ça lol

Yen a une sans les échelles pour descendre du matos à la poulie sans démonter les grilles ?

Ta proposition pourrait être pertinente. Mais si mes souvenirs sont bons sur le fronton de la poignée, il est estampillé "EDF". 

De plus, les travaux RATP sont, je pense, fait du souterrain vers la surface (cf TMA).


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - Beach - Lun. 29 Avr. 2019

Une qui descend dans une Gtech et l'autre qui mène à un transfo et qui est donc probablement verrouillée?!


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - atkrea - Mar. 30 Avr. 2019

La plaque avec serrure sert pour les opérations de maintenance par la RATP. Et l'autre plaque, qui est munie d'un triangle est un accès pompier pour les missions qu'on leur connait. 

Par contre c'est vraiment pas systématique cette double plaque.


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - cena - Mar. 30 Avr. 2019

Merci pour vos réponses ! I_love


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - gump kta - Mar. 30 Avr. 2019

beaucoup d'anciens transformateur ne sont plus sous ces plaques carrée sans serrure, ce qui fait que ces endroits sont vides et facilement squatable , comme sous la rue Moncey


RE: Deux plaques dans un puit RATP ? - Jahirange - Mar. 30 Avr. 2019

(Mar. 30 Avr. 2019, 09:11)atkrea a écrit : La plaque avec serrure sert pour les opérations de maintenance par la RATP. Et l'autre plaque, qui est munie d'un triangle est un accès pompier pour les missions qu'on leur connait. 

Par contre c'est vraiment pas systématique cette double plaque.

Du coup une avec échelle et l'autre pas ? j’étais pas loin Tongue