CKZone
[Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Bâtiments et Monuments (https://ckzone.org/forum-35.html)
+--- Sujet : [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre 2019 (/thread-17703.html)



Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - le G.O - Mar. 03 Sep 2019

mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci



RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - TiPi - Lun. 09 Sep 2019









Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - Raska - Lun. 09 Sep 2019

Je sais ! Un coin paumé des Alpes suisses ! Big Grin


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - BiBi - Lun. 09 Sep 2019

(Lun. 09 Sep 2019, 16:07)TiPi a écrit : Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?

"Votre" au singulier TIPI... La difficulté est aussi dans le choix, pas que pour la date.


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - TiPi - Mar. 10 Sep 2019

(Lun. 09 Sep 2019, 17:25)Raska a écrit : Je sais ! Un coin paumé des Alpes suisses ! Big Grin

Pour le coup tu es pas loin MAIS ce n'est pas si pommé que ça! C'est même sur les hauteur d'une ville!

(Lun. 09 Sep 2019, 23:02)BiBi a écrit :
(Lun. 09 Sep 2019, 16:07)TiPi a écrit : Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?

"Votre" au singulier TIPI... La difficulté est aussi dans le choix, pas que pour la date.

My bad. J'ai pas réussi à choisir, je mérite d'être chatié.


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - gaspard duval - Mar. 10 Sep 2019

(Lun. 09 Sep 2019, 16:07)TiPi a écrit : Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?

Tourbillon ?


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - Black - Mar. 10 Sep 2019

(Lun. 09 Sep 2019, 16:07)TiPi a écrit : Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?
Une photo d'Arolla sur l'autre topic, je vote donc pour Sion !

Ah bah du coup Gaspard avait raison ^^
Je connaissais pas le nom du chateau. J'avais fait un court séjour à l'hopital de Sion pour une blessure à un oeil durant un Chamonix Zermatt et je voyais (mal) la colline et le chateau depuis ma chambre d'hosto


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - gaspard duval - Mar. 10 Sep 2019

En fait, ce n'est pas le château de Tourbillon mais celui de Valère !
Ils se font face.

Voici donc de nouveau le château (ou basilique) de Valère vu de la pierre Venetz





RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - TiPi - Mar. 10 Sep 2019

Bravo à tous les deux. En réalité c'est bien le château de Valère à Sion. Bien vu pour le lien avec la photo d'Arolla. J'y étais la semaine dernière pour le boulot (une conférence universitaire pour ceux qui étudient les Alpes et Arolla était une excursion de la conférence).


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - BiBi - Mar. 10 Sep 2019

(Mar. 10 Sep 2019, 00:26)TiPi a écrit : My bad. J'ai pas réussi à choisir, je mérite d'être chatié.

Owi, j'ai hâte de te revoir IRL!


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - ILOVETP - Mer. 11 Sep 2019

(Lun. 09 Sep 2019, 16:07)TiPi a écrit : Une petite selection prise à la tombée de la nuit. Pour ceux qui suivent mes contributions au topic, oui j'aime les jeux de lumières et le contraste ciel/monument Smile

Quelqu'un arrivera t'il à deviner d'ou proviennent ces photos?

Point de rivalité dans les couleurs et autres considérations techniques. Seulement, l'autre depuis le toit de l'un.


RE: Bâtiments et monuments - Septembre 2019 - gwend56 - Dim. 15 Sep 2019

Ancienne salle musée/congrès à la gloire d'un dictateur en plein centre ville de Tirana