CKZone
[Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Mines et Mineurs (https://ckzone.org/forum-26.html)
+--- Sujet : [Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 (/thread-17820.html)



Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - KarlHungus - Mar. 07 Jan. 2020

KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.

Merci



RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Déglingué de 2nde Masse - Sam. 01 Fév. 2020

Invitation à la promenade nocturne 
Travers banc recoupant un filon de fluorine et barytine


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - sgl91 - Dim. 02 Fév. 2020

(Sam. 01 Fév. 2020, 15:23)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Invitation à la promenade nocturne 
Travers banc recoupant un filon de fluorine et barytine

Des fluos et barytes a nous montrer ?


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Déglingué de 2nde Masse - Dim. 02 Fév. 2020

Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - sgl91 - Dim. 02 Fév. 2020

(Dim. 02 Fév. 2020, 15:48)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool

sympa . belle couleur.


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - BiBi - Lun. 03 Fév. 2020

(Dim. 02 Fév. 2020, 15:48)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool

PILLLAAAGGGGEEEE!


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Déglingué de 2nde Masse - Lun. 03 Fév. 2020

(Lun. 03 Fév. 2020, 13:00)BiBi a écrit :
(Dim. 02 Fév. 2020, 15:48)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool

PILLLAAAGGGGEEEE!
Tout est relatif, les minéraux je ne suis pas coutumier d'en prendre en temps normal et surtout je me dis que c'est un peu comme le fruit sur l'arbre: tant qu'on ramasse que ce qu' il y a déjà par terre ( à moitié enfoui sous du stérile ) et qu'on ne ''cueille'' pas à même le pilier (qui accessoirement peut tuer si on lui tape dessus avec burin et massette ) ...


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - sgl91 - Lun. 03 Fév. 2020

(Lun. 03 Fév. 2020, 13:00)BiBi a écrit :
(Dim. 02 Fév. 2020, 15:48)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool

PILLLAAAGGGGEEEE!
SAUUUVVVEEGGAAARRDDEEEE  du patrimoine mineralogique


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - BiBi - Mar. 04 Fév. 2020

(Lun. 03 Fév. 2020, 20:37)Déglingué de 2nde Masse a écrit :
(Lun. 03 Fév. 2020, 13:00)BiBi a écrit :
(Dim. 02 Fév. 2020, 15:48)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Pas pris de photos de baryte mais voilà une fluorine qui sortait fraîchement du cavage  Cool

PILLLAAAGGGGEEEE!
Tout est relatif, les minéraux je ne suis pas coutumier d'en prendre en temps normal et surtout je me dis que c'est un peu comme le fruit sur l'arbre: tant qu'on ramasse que ce qu' il y a déjà par terre ( à moitié enfoui sous du stérile ) et qu'on ne ''cueille'' pas à même le pilier (qui accessoirement peut tuer si on lui tape dessus avec burin et massette ) ...

c'est plus du troll hein Smile mais ta réponse est intéressante !


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Meltème - Ven. 28 Fév. 2020

(Dim. 02 Fév. 2020, 10:16)sgl91 a écrit :
(Sam. 01 Fév. 2020, 15:23)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Invitation à la promenade nocturne 
Travers banc recoupant un filon de fluorine et barytine

Des fluos et barytes a nous montrer ?

Tarn ou pas du tout ?

Mine de plomb-zinc-cuivre de l'Atlas marocain... une prouesse d'ingéniérie souterraine pour faire tenir ce merdier !


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Xalran - Sam. 29 Fév. 2020

Je suis aussi adepte de la sauvegarde de ce qui traine par terre....

Jolie couleur la Fluo.... Elle viens d’où ? ( de manière très générale [ type région ], pas besoin d'être précis... )

Perso j'ai un faible pour ce que les cristallier laissent sur place aux Deux Alpes ( quand j'y passe en été )... sinon c'est Auvergne et Alpes ( et Larchant... mais ça c'est parce que c'est techniquement le plus proche )

d'ailleurs, pour sgl91... faut qu'on arrive à en organiser une la bas avec le Sébosaure vu qu'il semble revivre.

Edit : Juste pour clarifier, c'est pas La Barre, je connais ce site par cœur, le dépliage as été effondré et les galeries annexes ont été dririsé... L'entrée actuelle est pas comme ca de toute manière.


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - gump kta - Dim. 01 Mars 2020

Je suis aussi adepte de la sauvegarde de ce qui traine par terre....

ici c'est un forum cataphile pas scatophile je crois que tu t'es trompé....


RE: Mines et Mineurs - Janvier/Février 2020 - Xalran - Dim. 01 Mars 2020

(Dim. 01 Mars 2020, 00:08)gump kta a écrit : Je suis aussi adepte de la sauvegarde de ce qui traine par terre....

ici c'est un forum cataphile pas scatophile je crois que tu t'es trompé....

quand c'est de la baryte ou de la fluo je ramasse quand c'est de la merde je la laisse sur place ( en évitant de marcher dedans )... après quelques milliers d'années il y aura bien un coprophile pour s'en satisfaire.