CKZone
[Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Fontaines, Eau et Canaux (https://ckzone.org/forum-36.html)
+--- Sujet : [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 (/thread-17963.html)



Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - KarlHungus - Jeu. 02 Juil. 2020

KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.

Merci



RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - plysdn - Jeu. 02 Juil. 2020

Fleurs d'été entourées d'eau ... Big Grin 

Bon mois de juillet à tous,

plysdn






RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - LOUL - Lun. 20 Juil. 2020






RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - Raska - Lun. 20 Juil. 2020

@LOUL : J'aime les lignes de la mer sur la moitié droite de la photo, le ciel à l'horizon en flamme contrastant avec l'eau, et le reflet du ciel sur le bateau. Qu'est ce qui était le plus difficile quand tu as pris ta photo (à part la houle) ?


RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - 2006 - Mar. 21 Juil. 2020

Moi, c'est les barrières sur le pont, elles ont l'air toutes petites, presque comme si c'était une maquette. Je sais pas si l'effet était voulu ou non, ou si c'était un accident d'éclairage.

Voiloù


RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - LOUL - Mar. 21 Juil. 2020

@Raska, le plus difficile, deux choses : Le vent si fort que j'arrivais à peine à me tenir debout (il me fallait me pencher quasiment à 45° vers l'avant pour ne pas partir en arrière, et je n'y voyais rien car avec une telle vitesse de vent dans les yeux, impossible de ne pas pleurer abondamment) et surtout les vibrations du bateau qui passaient dans l'appareil par le sol dans mon trépied.
J'ai dû faire avec les moyens du bord (expression tellement justifiée dans le cas présent Big Grin ), j'ai donc posé mon trépied sur des morceaux de pain épais, un par pied afin de l'isoler autant que faire se peut desdites vibrations et l'attacher au bastingage avec les manches de ma polaire, toujours pour limiter les vibrations. Une fois cela fait, c'est une pose longue pour avoir la luminosité sur le bateau, le "filé" des vagues, mais pas trop longue pour que les nuages ne soient pas trop flous (ils bougeaient vite à cause du vent et des mouvements du bateau).
@2006, oui les barrières (enfin le bastingage plutôt) paraissent toutes petites mais elles sont en fait de taille normale, c'est juste que la plage avant de ce bateau est particulièrement grande, ce qui donne ce contraste. Par ailleurs, pas d'accident d'éclairage, elles ressortent exactement comme je le souhaitais (après pas mal d'essais je dois dire).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions  Wink


RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - Raska - Mar. 21 Juil. 2020

Ahahah, je ne regrette pas de t'avoir posé la question. L'histoire vaut son pesant de cacahouètes.  Big Grin
Ça veut dire qu'il faudrait peut-être avoir des lunettes de piscine pour tes yeux et une cordelette dans ton sac photo pour ce genre d'imprévu marin !  Smile


RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - LOUL - Mar. 21 Juil. 2020

Oh la drisse j'avais.
Mais j'ai préféré utiliser ma polaire parce que ça communiquait beaucoup moins les vibrations entre le bastingage et le trépied (absolument tout vibre sur ce genre de cargo, un enfer pour une pose longue !)


RE: Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020 - plysdn - Lun. 10 Août 2020

Cristalline (avec deux "l")  Wink 

... et rafraîchissante !

Bonne semaine à tous,

plysdn