CKZone
Photos insolites - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Photos insolites (/thread-2173.html)



Re: Photos insolites - niko - Ven. 13 Fév. 2009

katafille a écrit :J'ai trouvé ! En 2008 à  Bruxelles a eu lieu une exposition commémorant l'exposition universelle de 1958 (une exposition sur une exposition :roll: )
<!-- m --><a class="postlink" href="http://pluc.wordpress.com/2008/05/">http://pluc.wordpress.com/2008/05/</a><!-- m -->

Merchi pour le lien ! :wink:

Je mets le texte au cas ou le lien se vire...
Citation :Cathédrale en Bacs de bières

mai 28, 2008
19 ouvriers, 1.375 casiers de Jup’intégrés chaque jour à  la structure, 3.900 heures de travail au total… et des milliers de liens colson pour attacher ces bacs jaunes entre eux et former le pavillon-Lego ! Car ici, point de ciment : les briques sont fixées les unes aux autres avec ces attaches de plastique que tous les bricoleurs connaissent…

Sur plan, l’architecte a imaginé les empilages, placé certains bacs à  la verticale, d’autres à  l’horizontale, pour laisser passer un maximum de lumière par les interstices des casiers. Les bacs sont d’abord colsonnés à  l’horizontale puis les ouvriers procèdent aux empilages, qui doivent être extrêmement précis pour une meilleure résistance. Verticalement, des tiges métalliques passent à  travers les emplacements des bouteilles pour maintenir le tout en place. à‰tonnant !

Là  o๠on est le plus admiratif, c’est devant ces pyramides inversées posées sur des piliers et qui, plus tard, reliées les unes aux autres, se feront autoportantes pour former des plafonds voà»tés. à€ l’intérieur de ce pavillon fou : des films sur l’aventure de l’Expo 58, et sur le… bonheur, car finalement, la question est là  aussi, tout le progrès de 58 nous a-t-il rendu plus heureux ?


J'en ai trouvé un autre du coup
(on voit aussi une photo avec les piliers non terminés)
Citation :Un pavillon 2008 en bacs de bière !(11/03/2008)

33.000 bacs recyclables composent le Pavillon du Bonheur provisoire dans l'alignement de l'Atomium

BRUXELLES C'est un Lego géant ! Un gros Lego jaune composé uniquement de... bacs de bières qui prend forme derrière le célébrissime Atomium, photographié par les touristes du monde entier. Hier, nous avons pu visiter en primeur le Pavillon du Bonheur provisoire, qui sera dans quelques semaines le point d'orgue des cérémonies de commémoration de l'Expo universelle de 1958. 50 ans plus tard, c'est la même folie qui prévaut; tandis que s'érige, sous nos yeux, un bâtiment provisoire, recyclable, complètement atypique... Les plans du pavillon de plastique ont été conçus par le bureau d'architecture V +, à  la demande des responsables de l'Atomium, avec des matériaux répondant aux attentes de 2008, donc recyclables. Ces plans que déploient aujourd'hui des ouvriers casqués font penser au mode de montage des jeux de construction. Prenez trois bacs alignés horizontalement, insérez un quatrième à  la verticale, etc., empilez trois lignes...

"à‡a change des briques, c'est sà»r" , confie un ouvrier. Mais l'ensemble - 600 mètres carrés tout de même - paraît solide, malgré le vent de tempête qui commençait à  souffler sur le site hier midi.

"D'abord, nous avons coulé la chape de béton au sol ", explique le maître d'oeuvre, Jà¶rn Bihain. "C'était fin janvier. Puis, nous avons fixé une charpente métallique qui soutient une toiture indépendante. " Les bacs sont arrivés ensuite. Et l'empilage a commencé.

à€ ce stade, 20.000 casiers de Jup' sont déjà  en place. Trois énormes semi-remorques acheminaient, hier, le reste depuis les entrepôts d'InBev, plus gros brasseur du pays, qui a accepté de prêter ces casiers qui feront office de briques. "Ce sont des bacs de Jupiler ancien modèle, 100 % recyclables et qui allaient être envoyés à  la broyeuse pour les refondre et en faire de nouveaux. Nous avons trouvé l'idée géniale ", explique Karen Couck pour InBev. "Cela n'avait en effet pas de sens de construire un pavillon éphémère avec du matériel définitif", ajoute l'architecte, qui a fait réaliser des tests en intérieur pour vérifier la solidité des pyramides de bacs. "Le casier de bières a été choisi, car il laisse joliment passer la lumière. Nous allons construire une cathédrale de bacs et peu importe la brique; nous allons exploiter au maximum le potentiel du matériau. "

Un réel défi : tout doit être terminé pour le 17 avril, date de l'ouverture officielle des commémorations. à€ ce moment, les pyramides intérieures formeront des plafonds voà»tés et, discrétion oblige, les bacs seront bombés à  la couleur jaune. Tant pis pour la bière d'homme ...

Nancy Ferroni

Ca donne envie d'aller à  la belgique pour y manger une petite frite, une fois.... Big Grin


Re: Photos insolites - roudoudou - Dim. 15 Fév. 2009

...


Re: Photos insolites - Larkmaz - Dim. 15 Fév. 2009

C'est ça l'alcool au volant.


Re: Photos insolites - Quoar - Dim. 15 Fév. 2009

Je reconnais, c'est chez moi ça !

D'ailleurs le toit du parking est facilement accessible et vu que la ville est relativement basse on a un point de vue sympa...


Re: Photos insolites - roudoudou - Dim. 15 Fév. 2009

... :mrgreen:


Re: Photos insolites - marvin33 - Dim. 15 Fév. 2009

roudoudou a écrit :...
si je me trompe pas la voiture est une jaguard :roll:


Re: Photos insolites - Quoar - Dim. 15 Fév. 2009

roudoudou a écrit :... :mrgreen:
Je viens de voir dans le topic panoramique que tu as eu l'idée tout seul comme un grand. :mrgreen:


Re: Photos insolites - niko - Lun. 16 Fév. 2009

roudoudou a écrit :...

Au départ je pensais que c'était un accident ! mais non en fait ca a ete fait expres ! pas mal fait ! C'est bien Bordeaux ! il y en a dautres ou c est la seule ?


Re: Photos insolites - marvin33 - Lun. 16 Fév. 2009

niko a écrit :
roudoudou a écrit :...

Au départ je pensais que c'était un accident ! mais non en fait ca a ete fait expres ! pas mal fait ! C'est bien Bordeaux ! il y en a dautres ou c est la seule ?
c'est la seul a bordeaux :wink:


Re: Photos insolites - H - Lun. 16 Fév. 2009

Quelques photos "insolites" (en tout cas pour un parisien comme moi) de la Laponie Suedoise...
[attachment=2]
[attachment=1]
[attachment=0]


Re: Photos insolites - H - Lun. 16 Fév. 2009

Suite...

[attachment=0]


Re: Photos insolites - lamer - Lun. 16 Fév. 2009

design ! :mrgreen:


Re: Photos insolites - Caracal - Lun. 16 Fév. 2009

H a écrit :Suite...


C'est la papamobile ? Big Grin


Re: Photos insolites - gumpk - Lun. 16 Fév. 2009

cool ....


Re: Photos insolites - niko - Lun. 16 Fév. 2009

C'est pour une p'tite vidange monsieur ?