CKZone
Achat/Vente Carbure - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Achat/Vente Carbure (/thread-226.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Achat/Vente Carbure - Dubliner - Mer. 25 Juil. 2018

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à tout hasard pour ceux ne connaissant pas trop l'acétylène: il faut à tout prix éviter de le mettre en contact avec du cuivre ou de l'argent. Sinon formation d'acétylure métallique très instable.


RE: Achat/Vente Carbure - ILOVETP - Mer. 25 Juil. 2018

Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.


RE: Achat/Vente Carbure - Faune - Mer. 25 Juil. 2018

(Mer. 25 Juil. 2018, 12:21)ILOVETP a écrit : Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.

Alors certes, mais dans quelques années il sera peut-être plus intéressant de se la jouer Nicolas Flamel.
Et pis en vrai ça doit être marrant à tenter, on va pas se mentir.
Mais bon, dans l'immédiat oui, c'est (pour l'instant) plus intéressant d'acheter


RE: Achat/Vente Carbure - Zachariah - Jeu. 26 Juil. 2018

(Mer. 25 Juil. 2018, 12:05)Dubliner a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à tout hasard pour ceux ne connaissant pas trop l'acétylène: il faut à tout prix éviter de le mettre en contact avec du cuivre ou de l'argent. Sinon formation d'acétylure métallique très instable.

Et pourtant, malgré cela, on voit des lampes acétylène entièrement en cuivre... Du coup, je me demande depuis quelques temps si ces lampes ont réellement une dangerosité potentielle ou si, la réaction de transformation en acétylure étant trop lente par rapport à l'utilisation dans une lampe, il s'agit juste du contact avec ces matériaux dans des conditions de stockage.


RE: Achat/Vente Carbure - noktambule - Jeu. 26 Juil. 2018

(Mer. 25 Juil. 2018, 12:21)ILOVETP a écrit : Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.

Pour le plaisir de jouer à l'apprenti chimiste. Et puis, il faut bien occuper les pompiers.


RE: Achat/Vente Carbure - ardnaxela - Jeu. 26 Juil. 2018

Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...


RE: Achat/Vente Carbure - Zachariah - Jeu. 26 Juil. 2018

(Jeu. 26 Juil. 2018, 10:40)ardnaxela a écrit : Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...

Toujours! et je les trimballe dans ma poche en plus!


RE: Achat/Vente Carbure - Faune - Jeu. 26 Juil. 2018

(Jeu. 26 Juil. 2018, 10:40)ardnaxela a écrit : Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...

J'ai une forge faite maison à partir d'un bidon et d'un extincteur, que j'utilise pour faire fondre des déchets puis les recycler.
En la modifiant je peux la rendre étanche (pour l'instant elle ferme juste avec une dalle de béton).
Bon elle monte qu'à 1200° mais je suis sur qu'en optimisant la couche d'isolation thermique (pour l'instant un mélange de sable et de cendre), l'arrivée d'air et le combustible je peux monter plus haut.
Ah et le générateur d'arc électrique à 7000 ampères? Bah euh
Je crois que c'est mort


RE: Achat/Vente Carbure - Shadal - Ven. 27 Juil. 2018

Dixit Wikipédia, l'invention du procédé de fabrication du carbure de calcium avec un four à arc est nettement postérieure à la découverte de la réaction qu'on utilise dans nos lampes. Pendant quelques décennies, on a produit du carbure sans four à arc. C'est peut-être possible en utilisant le charbon comme combustible et réactif simultanément.

7000 A c'est pour une installation industrielle. Peut-être qu'avec un générateur de quelques kW, peut-être même un poste de soudure à l'arc du commerce, ce serait jouable...


RE: Achat/Vente Carbure - Golkonda - Mar. 31 Juil. 2018

Pour les lampes, sauf erreur de ma part, elles sont plutôt en laiton. De mémoire, le laiton ne réagit plus en acétylure en dessous d'une certaines proportion de cuivre (dans les 70% de mémoire, j'ai plus le chiffre exact, mais j'avais trouvé un doc qui développait à l'époque pour un pote qui comptait réparer un trou de réservoir avec une pièce "rouge", De mémoire, ça se retrouve facilement sur google).


RE: Achat/Vente Carbure - monkey - Mer. 08 Août 2018

Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€


RE: Achat/Vente Carbure - Zachariah - Mer. 08 Août 2018

(Mer. 08 Août 2018, 13:27)monkey a écrit : Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€

en regle générale tu auras entre 3 et 4 kilos en fonction de qui est prêt à t'en vendre


RE: Achat/Vente Carbure - monkey - Mer. 08 Août 2018

(Mer. 08 Août 2018, 13:46)Zachariah a écrit :
(Mer. 08 Août 2018, 13:27)monkey a écrit : Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€

en regle générale tu auras entre 3 et 4 kilos en fonction de qui est prêt à t'en vendre

dac merci
plus qu'à attendre un MP


RE: Achat/Vente Carbure - SWAN - Mar. 18 Sep 2018

Bonjour

En rade de carbure sur Paris, PM moi quand vous êtes dispos, je ferai l'effort de me déplacer pour en acheter.

Prix au KG merci

Bonne journée et bonne descentes à toute et à tous !


RE: Achat/Vente Carbure - plongeur - Mar. 18 Sep 2018

(Mar. 18 Sep 2018, 12:49)SWAN a écrit : "En rade de carbure sur Paris, PM moi quand vous êtes dispos, je ferai l'effort de me déplacer pour en acheter."

change rien, tu es un champion
ca doit etre du second degré