CKZone
Injection Place des V. - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Injection Place des V. (/thread-5368.html)

Pages : 1 2


- chiriguiki - Mar. 17 Jan. 2006

Ouais... il reste quand meme un sommier...


- G-Squad - Mar. 17 Jan. 2006

ta photo date de quand? parce que quand j'y étais début janvier, il était presque en morceaux... facon "destruction gratuite" comme tout le reste de ce qu'il restait aux alentours aussi. la loi des séries?


- chiriguiki - Mar. 17 Jan. 2006

G-Squad a écrit :ta photo date de quand?
D'Aout dernier...

Comme ce reseau est en fin de vie, je vous donne l'entrée:
L'escalier est sur le coté droit de la rue quand on arrive de la place. Votre oeil averti de kataphile remarquera tres rapidement une serie de plaques rectangulaires. Une de ces plaques a un bord legerement relevé. Bref il suffit d'y glisser les doigts et de soulever. L'escalier est directement visible....

NON A LA MODERATION !


mess_le G.O. a écrit :Hein? C'est quoi le problème? :wink:



- pilepoil - Mar. 17 Jan. 2006

chiriguiki a écrit :Comme ce reseau est en fin de vie, je vous donne l'entrée:
L'escalier est sur le coté droit de la rue quand on arrive de la place. Votre oeil averti de kataphile remarquera tres rapidement une serie de plaques rectangulaires. Une de ces plaques a un bord legerement relevé. Bref il suffit d'y glisser les doigts et de soulever. L'escalier est directement visible....

NON A LA MODERATION !

On a déja discuté et bataillé sur le danger de donner des fausses informations aux gens. Rappelle toi de l'histoire des gars qui ont mis les doigts chez edf...

La moderation est plus que jamais necessaire.


- spacefab - Mer. 18 Jan. 2006

Je suis passé ce soir faire un tour rapide des dégats.
Un mur en parpaings retient l'injection dans la galerie qui menait à  l'étage inférieur, par contre rue de ******* rien !!! ca déborde vers le reste du réseau...encore du travail de porcs !
Déja qu'elle avait bien pris en 2001 Evil


re - twan - Mer. 18 Jan. 2006

question de newb, dans ce cas est ce possible apres de virer le beton ?
sinon est ce que ça se fait de creuser une gallerie pour contourner l'obstacle ?
combien de jour/homme ça peut prendre ?


Re: re - Roum - Mer. 18 Jan. 2006

twan a écrit :combien de jour/homme ça peut prendre ?
Hum ca sent le chef de projet ca. Tu voudrais pas nous faire une conduite de travaux sous Project par hasard? :wink:


Re: re - legionnaire - Mer. 18 Jan. 2006

twan a écrit :question de newb, dans ce cas est ce possible apres de virer le beton ?
sinon est ce que ça se fait de creuser une gallerie pour contourner l'obstacle ?
combien de jour/homme ça peut prendre ?
Tu melanges deux choses differentes.
Quand il s'agit d'un mur de barrage, il "suffit" de le contourner, en creusant dans le remblais ou dans la masse. Il est meme parfois plus facile de detruire carrement le mur, comme le barrage sud av d'Orleans.
Quand c'est de l'injection, c'est different. La, il faut l'enlever et la resortir, vu le volume que ca occupe, ou a defaut, trouver un endroit ou la mettre sans gener le passage. C'est plus ou moins long suivant le materiau d'injection. Surtout quand il s'agit de beton de fondation, temoin le debouchage de la crypte fin 2003.

Quand c'est une galerie complete qui est remplie, il n'y a pas grand chose a faire...


- Lhermine - Mer. 18 Jan. 2006

chiriguiki a écrit :Bref il suffit d'y glisser les doigts et de soulever.

A ne surtout pas faire, ça coà»te cher la chirurgie des doigts après ....


- mange-cailloux - Mer. 18 Jan. 2006

mouais c'est dommage pour cette "abri" mais faut plutot allez voir dans le nord du réseau , c'est plus si remblayer ....

edit: oups je n'avais pas compris que l'on parlais de ce réseau la ...


- chiriguiki - Mer. 18 Jan. 2006

Lhermine a écrit :
chiriguiki a écrit :Bref il suffit d'y glisser les doigts et de soulever.

A ne surtout pas faire, ça coà»te cher la chirurgie des doigts après ....

Mouaf que non... c'est super leger!


- le_geant - Jeu. 19 Jan. 2006

Spacefab> c'est quoi comme édition ton plan ?

J'ai la révision 3 de 1995
Il est plus récent le tien ?

Réponse en MP évidament


(déjà  que je sens que ce post est limite modérable)


préervation - big - Jeu. 19 Jan. 2006

Je n'y connais pas grand chose, mais ne serait-il pas possible de monter 1 ou 2 murs de confinement afin de préserver certaines parties du réseau ? Evidement, pour placer les murs, il faudrait connaître la quantité de 'béton' injecté (si quelqu'un à  la possibilité de se renseigner, ce serait cool).

On doit y passer ce soir pour voir si quelque chose est jouable. Mais toutes les remarques et aides sont les bienvenues. Il nous manque notament un peu de matériel pour la construction du mur ainsi que le savoir faire necessaire (il y a bien des infos la dessus sur le net mais l'aide d'une personne ayant déjà  pratiquer permettrait peut être d'éviter l'effondrement du mur pendant l'injection).


- legionnaire - Ven. 20 Jan. 2006

Pour retenir une injection, il suffit d'un bon mur de parpaing, bien epais, au ciment. Pas besoin de finacer avec de la pierre. Tu montes ca en 50 cm d'epaisseur, ca devrait tenir.

Mais ne trainez pas, apres, ce sera trop tard...