CKZone
[Article] Plonger sous paris: le XIII - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Exploration Subaquatique (https://ckzone.org/forum-32.html)
+--- Sujet : [Article] Plonger sous paris: le XIII (/thread-5483.html)

Pages : 1 2 3 4 5


- Wishmaster - Mer. 19 Sep 2007

subafab > La logistique n'est jamais un probleme pour les cas comme ca, le seul probleme c'est d'avoir assez d'entrainement et les accès ...


- G-Squad - Jeu. 20 Sep 2007

Si tu n'as pas l'accès nécessaire pour faire passer ton matos, tu as un problème de logistique, non ? :roll:


- Wishmaster - Ven. 21 Sep 2007

Quand je parle d'accès, je veux dire connaitre les plaques Smile Ca m'etonnerait qu'on ne puisse pas faire passer du matos dans un puits ou une chatiere si un homme peut y passer ...


- subafab - Ven. 21 Sep 2007

Wishmaster a écrit :subafab > La logistique n'est jamais un probleme pour les cas comme ca, le seul probleme c'est d'avoir assez d'entrainement et les accès ...

La logistique n'est pas un probléme mais comme pour toute plongée en milieu clos c'est quelque chose qui se prépare précautionneusement.
L'accés? c'est par contre pas un probléme des habitués du réseau.


- Wishmaster - Ven. 21 Sep 2007

C'est bien ce que je disais, le seul probleme est l'entrainement Tongue Savoir se préparer quoi Smile Surement la seule chose qu'il me manque ...


- subafab - Ven. 21 Sep 2007

Wishmaster a écrit :C'est bien ce que je disais, le seul probleme est l'entrainement Tongue Savoir se préparer quoi Smile Surement la seule chose qu'il me manque ...

Deexplorer pourra mieux en parler que moi sur ce sujet.


- foudurail - Jeu. 20 Dec. 2007

Très interessant ce reportage :wink:


- reveur - Ven. 21 Dec. 2007

Bocal Bocal

Pour les motivés... Perso moi j'y met pas un pied, mais si ça interresse quelqu'un. En plus c'est dans un méchant réseau pas parisien...

Bocal Bocal


- subafab - Ven. 21 Dec. 2007

arretez vous me donner des envies! DARK tu as une 2nd etanche?


- DarkMZ - Ven. 21 Dec. 2007

En peau de zébu ??????? Big Grin

Bon, là , la photo est bien belle.......

Pour l'entrainement, y'a pas. Faut passer du temps dans l'eau, puis sous l'eau, et surtout réfléchir longtemps à  ce qui peut se passer et comment y faire face. Les anglo-saxons appellent ça le "What If", question à  se poser à  chaque moment et qui doit obligatoirement avoir une réponse, qui n'est pas toujours la plus évidente.

What If j'ai plus de gaz de déco ?
What If je perds mon masque à  -60m ?
What If y'a pu de piles dans mon ordi ?
What If j'ai palmé comme un naze, j'ai levé plein de touille et je vois plus rien ?
What If j'ai une fuite sur mon bloc ou mon détendeur ?
What If je peux plus avancer ni faire demi tour dans cette foutue conduite, à  75m de fond, sans éclairage ni boussole ni secours, ni binome, et avec mes blocs qui se vident à  la vitesse grand V ?????? Vampv

A vous de voir ...... :twisted:


- cortez724 - Ven. 21 Dec. 2007

juste une question (je suis intrigué là ) : y'a quoi au bout d'ce tunel?


- DarkMZ - Ven. 21 Dec. 2007

de ce que je vois, je dirais : puit vertical donnant sur un aqueduc bétonné.... eau claire.... un collecteur d'eau douce ?


- cortez724 - Ven. 21 Dec. 2007

c'est a ca que je pensais mais osais pas le dire...
mais ca a l'air quand meme vachement propre !!!


- reveur - Ven. 21 Dec. 2007

8) 8)


Je sais pas ce qu'il y a au bout; mais en tout cas, y'a plusieurs endroit o๠tu "pourrais" entrer dans l'eau, mais qui ne vont/vienne pas forcément de la même direction. En tout cas c'est un vieux réseau, plus de 200ans, mais bien entretenu.
L'eau est effectivement super propre elle à  du servir entre autre pour alimenter les nobles du coin en haut potable, ou du moins eau courante.


En tout cas ils ont du se marrer pour bétonner cette partie...


8) 8)


- DarkMZ - Ven. 21 Dec. 2007

Y'a du courant ??????? Ca a l'air calme, c'est bien pour les explos, le calme..... Smile

C'est loin ? faut prendre le Thalys ???? :wink:

T'as d'autres infos, stp ???? 8)