CKZone
rue des lumieres - info et mise à  jour - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Sites Web (https://ckzone.org/forum-17.html)
+--- Sujet : rue des lumieres - info et mise à  jour (/thread-5850.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


- wallace - Jeu. 21 Sep 2006

Et meme si tu es parano tu peux lever le mirroir et déclencher apres.
C'est dans les fonctions avancées des canons je suppose que les autres le fond aussi, c'est un élément important pour l'astronomie car avec une focale de 6000 minimum ca se voit :-)


- grain d'argent - Jeu. 21 Sep 2006

wallace a écrit :Et meme si tu es parano tu peux lever le mirroir et déclencher apres.
C'est dans les fonctions avancées des canons je suppose que les autres le fond aussi, c'est un élément important pour l'astronomie car avec une focale de 6000 minimum ca se voit :-)

héhé Smile je t'assure je suis pas parano a cepoint et m^me si je connais cette astuce je n'irais pas jusqu'a là  ...le déclencheur et le pied moyennemen tlour dme suffit.
en fait je disais ca parce que j'ai fait des essais avec me sdeux pied et le meme boitier dans les meme condition et j'observe A 100 % de resolution une difference réelle..;

bien sur pas visible sur le net


- la_gargouille - Jeu. 21 Sep 2006

wallace a écrit :Et meme si tu es parano tu peux lever le mirroir et déclencher apres. C'est dans les fonctions avancées des canons je suppose que les autres le fond aussi, c'est un élément important pour l'astronomie car avec une focale de 6000 minimum ca se voit :-)
C'est une fonction qui existe aussi sur les gros mamiya lourds type RB67. C'est super pratique quand tu fais du portrait car il y a basculement du miroir (bruyant) et déclenchement juste après quand le modèle se décontracte.


- wallace - Jeu. 21 Sep 2006

grain d'argent a écrit :[
héhé Smile je t'assure je suis pas parano a cepoint et m^me si je connais cette astuce je n'irais pas jusqu'a là  ...le déclencheur et le pied moyennemen tlour dme suffit.
en fait je disais ca parce que j'ai fait des essais avec me sdeux pied et le meme boitier dans les meme condition et j'observe A 100 % de resolution une difference réelle..;

bien sur pas visible sur le net

Je confirme sur un toit avec un pas mal de vent on voit clairement que les photos ne piquent pas du tout et pour certaines c'est carément flou.

Depuis ce que je fais j'accroche mon sac sous le pied mais ca ne suffit pas toujours donc j'ai tendance quand même à  lever le miroir et me mettre entre le vent et le trepied.

la_gargouille a écrit :C'est une fonction qui existe aussi sur les gros mamiya lourds type RB67. C'est super pratique quand tu fais du portrait car il y a basculement du miroir (bruyant) et déclenchement juste après quand le modèle se décontracte.

Hum pas mal comme technique mais bon faut pas que le modèle bouge sinon ton cadrage est mort et tu ne peux pas réajuster :-)
Mais ca je testerais :-D


- Pat94 - Jeu. 21 Sep 2006

Capello a écrit :L'idéal est d'avoir plusieurs pieds, et de toutes tailles, selon l'endroit o๠on va. Sous terre, un pied lourd n'a aucun intérêt, il n'y a pas de vent. En hauteur, c'est autre chose. Wink

Exact, j'en ai qu'un, un peu cheap, et bien pour faire des pauses longues à  la montagne, avec D50 + 70-300 (avec pare soleil), et bien le tout bougeait à  cause du vent :mrgreen:


- Capello - Jeu. 21 Sep 2006

Pat94 a écrit :Exact, j'en ai qu'un, un peu cheap, et bien pour faire des pauses longues à  la montagne, avec D50 + 70-300 (avec pare soleil), et bien le tout bougeait à  cause du vent :mrgreen:

Quand on n'a pas le choix, on peut attacher son sac avec les sangles sur le pied pour l'alourdir. Wink


dossier outils - grain d'argent - Lun. 23 Oct. 2006

Mise à  jour de la rubrique dossiers techniques :

C'est un dossier sur "LES OUTILS DE LA PIERRE" . je tient a remercier FRONTALE pour son aide précieuse et ces connaissances techniques sur le sujet.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ruedeslumieres.free.fr/apprendre/outils/index.html">http://ruedeslumieres.free.fr/apprendre ... index.html</a><!-- m -->

bonne lecture


- wallace - Lun. 23 Oct. 2006

Alors là  je dis bravo, super dossier, magnifiques photos des outils et vieilles photos.
Quel boulot que tu nous as fait là !!!!


Re: dossier outils - Capello - Lun. 23 Oct. 2006

grain d'argent a écrit :bonne lecture

Super travail! Big Grin

J'ai la partie métallique de l'outil "grain d'orge" à  la cave, dont je voulais refabriquer le manche, absent quand je l'ai trouvé. Je ne pensais pas qu'il serait si petit. Si tu veux des photos, je pourrais en faire. Wink


- grain d'argent - Lun. 23 Oct. 2006

wallace a écrit :Alors là  je dis bravo, super dossier, magnifiques photos des outils et vieilles photos.
Quel boulot que tu nous as fait là !!!!


merci beaucoup... c'es t vrai que ca ma demandé bien plus de boulot que les autres dossiers car il n'y a partiquement rien sur le sujet et parce que FRONTALE est un magniac de la précision technique Smile


Re: dossier outils - frontale - Lun. 23 Oct. 2006

grain d'argent a écrit :Mise à  jour de la rubrique dossiers techniques :

C'est un dossier sur "LES OUTILS DE LA PIERRE" . je tient a remercier FRONTALE pour son aide précieuse et ces connaissances techniques sur le sujet.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ruedeslumieres.free.fr/apprendre/outils/index.html">http://ruedeslumieres.free.fr/apprendre ... index.html</a><!-- m -->

bonne lecture



bah de rien ma poule :wink: :mrgreen:
ce fut un plaisir.


Re: dossier outils - grain d'argent - Lun. 23 Oct. 2006

Capello a écrit :
grain d'argent a écrit :bonne lecture

Super travail! Big Grin

J'ai la partie métallique de l'outil "grain d'orge" à  la cave, dont je voulais refabriquer le manche, absent quand je l'ai trouvé. Je ne pensais pas qu'il serait si petit. Si tu veux des photos, je pourrais en faire. Wink

carrément envoi ta photo ... en plus y'a surement moyen de refaire le manche avec l'aide de frontale.


- wallace - Lun. 23 Oct. 2006

grain d'argent a écrit :
wallace a écrit :Alors là  je dis bravo, super dossier, magnifiques photos des outils et vieilles photos.
Quel boulot que tu nous as fait là !!!!


merci beaucoup... c'es t vrai que ca ma demandé bien plus de boulot que les autres dossiers car il n'y a partiquement rien sur le sujet et parce que FRONTALE est un magniac de la précision technique Smile

Raison de plus pour être précis sur ce sujet.
Clairement je n'ai pas vu d'autre dossier aussi complet, seulement des petits paragraphes avec 4-5 instruments pas plus.
Ce que j'ai clairement apprécié c'est les photos des outils en actions, tu as du faire un tour dans une école de tailleur de pierre non? Là  on voit comment sont pris en main les objets et comment ils sont présentés à  la pierre.

J'en profite pour remercier aussi Frontale bien sur.


- grain d'argent - Lun. 23 Oct. 2006

wallace a écrit :Ce que j'ai clairement apprécié c'est les photos des outils en actions, tu as du faire un tour dans une école de tailleur de pierre non? Là  on voit comment sont pris en main les objets et comment ils sont présentés à  la pierre.

En fait c des photos qui proviennent d'un vieux dossiers pédagogiques pour les profs d'une expo sur la pierre au musée de Dijon. effectivement elles ont étté prises dans une école de tailleur de pierre à  dijon. Mais j'ai pas trouvé le nom de ou des auteurs.


- Suri - Lun. 23 Oct. 2006

FRONTALE ! FRONTALE ! FRONTALE ! ouééééééééééééééééééé ! \o/


ah oui, bravo grain d'argent aussi :mrgreen: