CKZone
PHOTOS en N/B - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : PHOTOS en N/B (/thread-7124.html)



Re: PHOTOS en N/B - FloX78 - Mar. 01 Juil. 2008

J'aime beaucoup, bon cadrage, bon contraste.

Vraiment une belle photo Big Grin


Re: PHOTOS en N/B - H - Mar. 01 Juil. 2008

J'aime beaucoup aussi...

Mais par contre je sais pas pourquoi mais sa me fait penser a Mickey 3D. Big Grin


Re: PHOTOS en N/B - Zoko - Mer. 02 Juil. 2008

GG > Chez moi c'est grisâtre...
Par contre ta photo est sympa, le cadrage au raz des blés, l'attitude du modèle et surtout pour une fois c'est net sur le sujet.
Smile


Re: PHOTOS en N/B - gglelfe - Mer. 02 Juil. 2008

merci pour les commentaires, micket 3D je crois que c'est un chanteur mais le seul micket que je connais de visu c'est celui avec les grosse oreilles.

Pour le grisâtre je pige pas trop car toute les photo noire et blanc rendent "grisâtre" a mon gout, mais pour info c'est de la couleur transformé en noir et blanc avec CS3 le l'option noir et blanc et après c'est juste un ajustement des noir par rapport a certaine couleur (oui oui car ressemble a de la triche mais ce n'en est pas)

ps: oui enfin une pas flou ce jour est a marqué d'un pierre blanche Wink


Re: PHOTOS en N/B - Zoko - Mer. 02 Juil. 2008

Disons que tu n'as pas de vrais blancs et que ça penche clairement vers le gris et le noir. C'est pas très équilibré à  mon goà»t mais ça n'engage moi... Wink


Re: PHOTOS en N/B - Schnorglutz - Jeu. 24 Juil. 2008

Les z'enfants ...


Re: PHOTOS en N/B - Visiteur - Mar. 12 Août 2008

...


Re: PHOTOS en N/B - Menjy - Mar. 12 Août 2008

Voyons si j'ai compris...


Re: PHOTOS en N/B - Zoko - Mar. 12 Août 2008

Menjy > J'aime beaucoup. Le petit garçon est placé pile poil ou il faut...


Re: PHOTOS en N/B - le_geant - Jeu. 14 Août 2008

Fort de la bastille à  Grenoble


Re: PHOTOS en N/B - Toshi73 - Jeu. 14 Août 2008

gglelfe a écrit :...pour info c'est de la couleur transformé en noir et blanc ...

Et qu'en est-il des autres contributeurs ? Y'a-t-il encore des gens qui font du NB d'origine, et pas à  partir d'un fichier en couleurs ?
Y'a-t-il une différence entre une photo NB d'origine, ou transformée NB à  posteriori ?

Car je ne prends jamais de NB d'origine, me disant que si le besoin se faisait sentir d'avoir la même photo en NB, Photoshop ferait le travail pour moi après coup... Sleeping

Merci de vos réponses.

... et ma contrib' pour finir...

[attachment=0]


Re: PHOTOS en N/B - Menjy - Jeu. 14 Août 2008

Toshi73 a écrit :
gglelfe a écrit :...pour info c'est de la couleur transformé en noir et blanc ...

Et qu'en est-il des autres contributeurs ? Y'a-t-il encore des gens qui font du NB d'origine, et pas à  partir d'un fichier en couleurs ?
Y'a-t-il une différence entre une photo NB d'origine, ou transformée NB à  posteriori ?

Car je ne prends jamais de NB d'origine, me disant que si le besoin se faisait sentir d'avoir la même photo en NB, Photoshop ferait le travail pour moi après coup... Sleeping

Merci de vos réponses.

Je suis néophyte en photo digitale, mais je ne crois pas que mon appareil soit capable de prendre des NB "d'origine". Je bosse en fichiers RAW que je travaille sous Adobe Lightroom, et mes photos NB sont en fait, en couleur, mais avec zéro saturation partout. Je m’exprime mal, mais pour ceux de vous qui utilisent ce logiciel, il existe un tutorial (en anglais) qui donne des tuyaux très sympas sur le développement NB :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://lightroom-news.com/2007/08/24/tips-for-better-black-and-white-conversions/">http://lightroom-news.com/2007/08/24/ti ... nversions/</a><!-- m -->

Quand je faisais de l'argentique, je prenais la décision de faire du NB, bien sà»r. En digital, j'ai l'impression de tricher un peu - je ne suis même pas sà»r que je voulais faire du NB quand j'ai pris la photo que j'ai posté mardi (merci pour le mot, ZoKo!).


Re: PHOTOS en N/B - gglelfe - Jeu. 14 Août 2008

Menjy a écrit :Je suis néophyte en photo digitale, mais je ne crois pas que mon appareil soit capable de prendre des NB "d'origine". Je bosse en fichiers RAW que je travaille sous Adobe Lightroom, et mes photos NB sont en fait, en couleur, mais avec zéro saturation partout. Je m’exprime mal, mais pour ceux de vous qui utilisent ce logiciel, il existe un tutorial (en anglais) qui donne des tuyaux très sympas sur le développement NB :

Si il fait des raw y a des chance qu'il fasse aussi le noir et blanc (surtout si c'est un réflexe, bcp de compact le font aussi), les canon le font mais faut jouer avec les menus, j'ai pas de nikon mais de mémoire il le font aussi
après est ce que ca vaut la même chose que du "vrai" noir et blanc argentique je sais pas...

Perso je préfère la couleur, au pire de la couleur au noir & blanc facile le contraire limite impossible...

@+


Re: PHOTOS en N/B - L-escargot - Jeu. 14 Août 2008

Etant en école de photographie, tout nos profs nous déconseille de prendre les photos en NB directement avec un digital. Ils nous conseil de faire la photo en couleur et de passer en NB par la suite avec To-shop ou autre. Car le mode NB dans les appareils sont médiocre ou du moins pas aussi performant que sur les logiciels


Re: PHOTOS en N/B - Toshi73 - Jeu. 14 Août 2008

L-escargot a écrit :... tout nos profs nous déconseille de prendre les photos en NB directement avec un digital. Ils nous conseil de faire la photo en couleur et de passer en NB par la suite avec To-shop ou autre. Car le mode NB dans les appareils sont médiocre ou du moins pas aussi performant que sur les logiciels

Merci de cette réponse. Je ne changerai donc rien à  mes habitudes, sauf que maintenant j'ai un argument Tongue