CKZone
PHOTOS en N/B - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : PHOTOS en N/B (/thread-7124.html)



Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Lun. 06 Dec. 2010

Surkrut a écrit :
Quoar a écrit :Sortie du cimetière.

j'aime bien aussi ta version couleur.
Elle est tellement légèrement colorée que j'ai tenté le n&b, le léger voile bleu dans le ciel qui refroidit tout donne une autre ambiance, là  en n&b je pense qu'on fait plus attention aux lignes que sur la version teintée.

Zoko : je trouve qu'il y a beaucoup de flou sur ton image, elle gagnerait peut être à  être recadrée en coupant en haut ?
enfin moi je dis ça, mais je sais que je suis accro aux photos nettes partout donc pas forcément objectif là  dessus... Smile


Re: PHOTOS en N/B - Geckoo - Lun. 06 Dec. 2010

Quoar a écrit :Zoko : je trouve qu'il y a beaucoup de flou sur ton image, elle gagnerait peut être à  être recadrée en coupant en haut ?
enfin moi je dis ça, mais je sais que je suis accro aux photos nettes partout donc pas forcément objectif là  dessus... Smile

Bah moi au contraire je trouve que le flou en haut il met justement en valeur la fleur en bas... et en plus le flou a une forme d'oiseau (vu de coté aile et bec) et si on le coupe il ne donnera plus rien !


Re: PHOTOS en N/B - Otto Bahn - Mar. 07 Dec. 2010

Quoar a écrit :
Surkrut a écrit :
Quoar a écrit :Sortie du cimetière.

j'aime bien aussi ta version couleur.
Elle est tellement légèrement colorée que j'ai tenté le n&b, le léger voile bleu dans le ciel qui refroidit tout donne une autre ambiance, là  en n&b je pense qu'on fait plus attention aux lignes que sur la version teintée.

Zoko : je trouve qu'il y a beaucoup de flou sur ton image, elle gagnerait peut être à  être recadrée en coupant en haut ?
enfin moi je dis ça, mais je sais que je suis accro aux photos nettes partout donc pas forcément objectif là  dessus... Smile

Justement c'est bien lié à  l'objectif et à  sa profondeur de champ !
Xmas


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Sam. 18 Dec. 2010

.


Re: PHOTOS en N/B - philou - Sam. 18 Dec. 2010

J'aime bien :-D
Ca me fait penser aux silhouettes d'Andy Goldworthy ! j'espère que tu n'as pas fait pareil: il est un peu barré: il s'allonge par terre au moment o๠ca commence à  tomber (neige ou pluie) et quand c'est fini, il se relève !!! un coup à  chopper la crève :-)

Zou:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goldsworthy.cc.gla.ac.uk/images/l/ag_03164.jpg">http://www.goldsworthy.cc.gla.ac.uk/ima ... _03164.jpg</a><!-- m -->


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Dim. 19 Dec. 2010

Ehe, non je connaissais pas tiens !
En fait j'ai trouvé la silhouette sans les bras, je sais pas bien comment ils ont fait ça parce que c'était très net alors que la neige était vraiment très dure, une bande d'allumés avec une pelle peut être...
Et j'ai bien galéré pour creuser les bras.

J'ai googlé un peu cet Andy, il fait de jolies choses ! Super idée de faire ça avec la pluie !


Re: PHOTOS en N/B - loopingf - Lun. 17 Jan. 2011

petit traitement black & white...
[Image: 5360404793_516136a25d_b.jpg]


Re: PHOTOS en N/B - le_geant - Sam. 26 Fév. 2011

Tchou tchou

[Image: imagevlp.jpg]


Re: PHOTOS en N/B - yOuLzz - Mar. 01 Mars 2011

Hello Usa
[Image: 5489615425_bfc79b7ac7_z.jpg]


Re: PHOTOS en N/B - gaspard duval - Mar. 01 Mars 2011

yOuLzz a écrit :Hello Usa
[Image: 5489615425_bfc79b7ac7_z.jpg]
bonne visibilité.
sympa !
ça me rappelle de bons souvenirs.


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Mer. 02 Mars 2011

yOuLzz a écrit :Hello Usa
[Image: 5489615425_bfc79b7ac7_z.jpg]
Putain je surkiffe ma race !!!! Big Grin

Et effectivement good visibilité, c'était quoi comme trajet ?


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Mer. 02 Mars 2011

loopingf a écrit :petit traitement black & white...
[Image: 5360404793_516136a25d_b.jpg]
ça rend super bien, super compo, ce qui n'est pas si courant que ça sur du light painting en général on se concentre sur les effets de lumière en eux-même, bien joué !


Re: PHOTOS en N/B - yOuLzz - Mer. 02 Mars 2011

Quoar a écrit :
yOuLzz a écrit :Hello Usa
[Image: 5489615425_bfc79b7ac7_z.jpg]
Putain je surkiffe ma race !!!! Big Grin

Et effectivement good visibilité, c'était quoi comme trajet ?

merci à  vous,
alors pour le petit conseil, si vous allez à  new york, faites tout pour attérir à  l'aéroport de Newark et non à  Kennedy ou Laguardia.
Newark se trouve à  l'ouest de manhattan et j'ai eu de la chance d'être du côté gauche de l'avion collé au hublot.
Juste avant d'arriver à  l'aéroport, l'avion a longé manhattan et a fait un virage a 180° au dernier moment pour attérir. C 'était magik!
Idem au retour, je vous raconte pas la vue de manhattan "by night" c'est tout simplement fantastique j'en croyais pas mes yeux.
Comme un con j'avais laissé mon appareil dans le compartiment à  bagage au dessus de moi Tomato
J'espère que le traitement passe bien parce que je suis dans une période n&b ultra contrastés et bruités^^ ca me passera surement lol


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Mer. 02 Mars 2011

Yes je me disais bien que ça pouvait pas être JFK...
Tu peux te dire que la photo de nuit à  travers le hublot ça aurait peut être pas donné grand grand chose, pour te sentir moins coupable. Tomato

Pour moi le traitement marche, c'est effectivement très contrasté et bruité, mais le sujet est là , donc ça marche. Smile


Re: PHOTOS en N/B - Kangbleu - Sam. 05 Mars 2011

..