CKZone
Chateaux abandonnés - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Bâtiments et Monuments (https://ckzone.org/forum-35.html)
+--- Sujet : Chateaux abandonnés (/thread-8855.html)

Pages : 1 2


Chateaux abandonnés - cplotard - Lun. 19 Nov. 2007

Bonjour,

Je suis journaliste et prépare un sujet sur le patrimoine à  l'abandon. Je cherche dans ce cadre des châteaux, manoirs et autres grandes demeures de ce type abandonnés depuis quelques années ou décennies et qui seraient de préférence:
- en Ile de France
- pas trop vandalisées
- de style assez ancien (maximum fin XIXe, à  la rigueur début XXe)

J'ai déjà  repéré le fameux château de B. (78), que vous semblez avoir déjà  tous visité.

Je cherche aussi des lieux anciennement abandonnés dont la rénovation aurait débuté ces deux ou trois dernières années. Je pense par exemple au château de F. à  St Martin du Tertre (95).

Je cherche enfin des personnes suceptibles de m'emmener avec eux au cours d'une exploration dans ce type de lieu dans les prochains jours.

N'hésitez pas à  me répondre en MP. Je suis preneur également d'infos concernant les actuels propriétaires.

Merci d'avance.


- Ao - Lun. 19 Nov. 2007

arf le chateau de B dans le genre pas trop vandalisé... il est complement pété de partout !


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

Faut absoluement vous renseigner sur le chateau souterrain. Le rare de la région construit sur 3 niveaux en sous sol. En fait c'est plus un manoir qu'un chateau...


- cplotard - Lun. 19 Nov. 2007

Ce château souterrain, il est oà¹?


- Argonaut - Lun. 19 Nov. 2007

Il y avait dejà  quelques topics Ici et là 

Quand a B, il devient trop dangereux


- cplotard - Lun. 19 Nov. 2007

Oui, j'ai lu ces deux topics. Je compte effectivement parler du château Rotschild, même s'il est vraiment dans un état de très grand délabrement.
Par contre, les châteaux indiqués par Slyv sont généralement très éloignés de Paris, je crois. O๠se trouve celui de Mont, par exemple? Et celui des Orgues?
Quant à  B., même s'il commence à  être vraiment dégradé, j'ai l'impression qu'il est assez emblématique...


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

Il s'agit du chateau V. vous intéressera.
On va vous donner le plan.


- cplotard - Lun. 19 Nov. 2007

ok, merci, vous pouvez me l'envoyer en MP.


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

Demander plustot un l'un des membres. SachaD il vous renseignera!


- cplotard - Lun. 19 Nov. 2007

sachaD est sur ce forum? Je n'ai pas trouvé son nom dans la liste des membres...


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

HerbetL ou ChantalN


- niko - Lun. 19 Nov. 2007

Subafafab, ce fameux chateau souterrain, ces souterrains sur 3 niveaux c'est quoi ? ce n'est pas le chateau dont les douves ont été remblayés et donc les parties aériennes se sont retrouvées sous terre, et donc l'intérieur en tres bon état de conservation ???


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

c'est un beau chateau avec un enrome porche.


- DarkMZ - Lun. 19 Nov. 2007

subafab a écrit :un enrome porche.

:arrow: Une énorme Porsche.......!!! (un Cayenne ???? )

C'est pas compliqué, pourtant .... Big Grin Big Grin Big Grin MDR


- subafab - Lun. 19 Nov. 2007

Aller on chante la solution...