CKZone
"Eros au secret" à  la station Croix-Rouge - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : "Eros au secret" à  la station Croix-Rouge (/showthread.php?tid=8970)



"Eros au secret" à  la station Croix-Rouge - Andrew - Lun. 10 Dec. 2007

Citation :2007-12-07 17:20:42
PARIS (AFP)
© AFP

L'exposition d'ouvrages coquins "Eros au secret", actuellement présentée à  la Bnf, s'installe pendant un mois dans une station fantôme du métro parisien, qui va être décorée pour l'occasion d'estampes érotiques, de voiles qui se soulèvent et de néons rouges.

Du 17 décembre au 15 janvier, les voyageurs de la ligne 10 entre les stations Sèvres-Babylone et Mabillon pourront vivre une "expérience sensorielle particulière", dit la RATP, partenaire de l'opération, en traversant la station Croix-Rouge, désaffectée depuis la dernière guerre.

Tout un quai, éclairé de rouge, sera équipé de voiles noirs transparents découpés en lamelles, qui seront soulevés par le souffle de la rame qui passe.

Le voyageur découvrira alors sur les murs dix affiches de 4 m x 3 reproduisant un détail, seulement suggestif, - un profil, une jambe en l'air - d'une estampe coquine du XVIIIe exposée à  la Bnf, au cadrage chaque fois légèrement différent pour un effet cinétique.

L'installation, mise en place par l'atelier de création C-Album qui a travaillé sur l'exposition de la Bnf, est conçue pour que le voyageur dans sa rame ressente "une sorte de flash furtif, d'hallucination, pendant un temps très bref de 6 secondes 9 dixièmes", temps moyen de la traversée, a indiqué à  l'AFP le graphiste Laurent Ungerer.

Trois grands X roses, le sigle de "Eros au secret" qui illumine tous les soirs une façade de la bibliothèque François-Mitterrand o๠elle a lieu, rappelleront l'exposition qui elle-même projetera le film du passage de la rame de métro.

Dans les wagons de la ligne, à  la place des affichettes, seront placardés des mots coquins et inconnus issus d'un dictionnaire érotique du XIXe, comme +allumelle+ (membre viril) ou +macrotin+ (jeune souteneur).



- AnTiCmOs - Lun. 10 Dec. 2007

ca va motiver a utiliser cette ligne ! Smile


tres bonne idée ! j'aimerai bien voire ce que ca donne les voiles qui se soulevent


- Ao - Lun. 10 Dec. 2007

et bah pas grand chose en faite !
surtout que ça ete abimé...


- ponot - Lun. 10 Dec. 2007

Citation :et bah pas grand chose en faite !
surtout que ça ete abimé...

Mais ça n'a pas encore commencé, si?


Re: "Eros au secret" à  la station Croix-Rouge - Lanver - Lun. 10 Dec. 2007

Andrew a écrit :
Citation :Du 17 décembre au 15 janvier, les voyageurs de la ligne 10 entre les stations Sèvres-Babylone et Mabillon pourront vivre une "expérience sensorielle particulière", dit la RATP, partenaire de l'opération, en traversant la station Croix-Rouge, désaffectée depuis la dernière guerre.

Ponot a écrit :
Citation :Mais ça n'a pas encore commencé, si?

C'est bien précisé à  partir du 17 décembre à  que je sache on est le 10 aujourd'hui ! :roll:


- Ao - Lun. 10 Dec. 2007

hann oki !
autant pour moi !
j'ai vu l'affiche avec le X <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=exposition_731.htm">http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/ ... on_731.htm</a><!-- m -->

je suis passée entre sevre et mabillon et il y avait le meme X sur des tentures en plastique donc je pensais que c t ça l'expo


- martinlbb - Lun. 10 Dec. 2007

Bah le quai mort de Croix rouge est illuminé dans la direction Boulogne.

Il y a une grand affiche (environ 10 mètres de long) composées de multiples bandes découpées verticalement.

Le dessin de cette affiche représente un X, mais il est tagué et certaines banderolles déchirées.

Pas top Sad


- Lanver - Lun. 10 Dec. 2007

J'y passerais faire un tour dans les jours suivants!!

Dommage s'ils ont déjà  saccagé l'expo avant même qu'elle est commencé :?


- koma - Mar. 11 Dec. 2007

j'y etais passé un soir ou ils etaient entrain de l'installer il y a plus d'une semaine et ca commencais deja à  etre défoncer ...

en meme temps, la RATP savent qu'il y a des tageurs/graffeurs qui y passent pendant la nuit...mettre un mec de la sécurité...ils auraient pu y penser :twisted:


- Lanver - Mar. 11 Dec. 2007

koma a écrit :j'y etais passé un soir ou ils etaient entrain de l'installer il y a plus d'une semaine et ca commencais deja à  etre défoncer ...

en meme temps, la RATP savent qu'il y a des tageurs/graffeurs qui y passent pendant la nuit...mettre un mec de la sécurité...ils auraient pu y penser :twisted:

Seulement ils sont déjà  occupés avec la réforme du gouvernement ! :mrgreen:


- H - Mer. 12 Dec. 2007

Si quelqu'un peut prendre des photos en passant... J'ai visiter la station y a trois semaines, sa commencait tout juste a s'installer.


- sebi - Dim. 20 Avr. 2008

J'ai pris des photos de la station, mais à  bord d'une rame en circulation normale, voilà  ce que cela donnait. L'appareil était un peu vieillot, sensibilité
max plutôt faiblarde.


- sebi - Dim. 20 Avr. 2008

et puis les deux dernières.