CKZone
Photo du mois - Ouvrage militaires [archives Octobre 08] - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages militaires (https://ckzone.org/forum-27.html)
+--- Sujet : Photo du mois - Ouvrage militaires [archives Octobre 08] (/thread-9905.html)



Photo du mois - Ouvrage militaires [archives Octobre 08] - Argonaut - Ven. 10 Oct. 2008

Postez ici votre photo personnelle du mois.
1000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi.

Puit de lumière


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - DarkMZ - Ven. 10 Oct. 2008

Jolii...... ptêt pas bien droit pile poil, mais joli...... 8)


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - marsu - Ven. 10 Oct. 2008

vraiment impressionant.


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - Nomad - Dim. 12 Oct. 2008

Au front ...

[attachment=0]


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - manu7 - Dim. 12 Oct. 2008

[Image: dsc6890sj2.jpg]


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - DarkMZ - Lun. 13 Oct. 2008

Manu, j'aime beaucoup aussi .... 8)


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - Argonaut - Lun. 13 Oct. 2008

Manu7 > J'aime bien la disposition, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce fort/batterie ?


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - manu7 - Lun. 13 Oct. 2008

Argonaut a écrit :Manu7 > J'aime bien la disposition, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce fort/batterie ?

c'est la caponniere double d'un fort construit pres de Dijon en 1877-1881 (fort de Beauregard)
il fait partie du systeme Séré de Rivière , comme les qqes autres forts construits autour de Dijon

l'armée l'a quitté en 1984 et il appartient maintenant a une mairie qui n'a pas les moyens d'en faire grand chose, mais l'a quand meme
deja bien defriché et nettoye


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - DarkMZ - Mar. 14 Oct. 2008

@manu: Ca fait partie des trucs que dje dois aller visiter quand j'irais faier un tour voir la famille.... 8)

Y'a plein de trucs, dont le camp de césar qu'il faudrait que j'arrive à  voir, y'a un blockhaus pas loin qui m'a l'air sympa....!!! :wink:


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - Argonaut - Mar. 14 Oct. 2008

manu7 a écrit :
Argonaut a écrit :Manu7 > J'aime bien la disposition, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce fort/batterie ?

c'est la caponniere double d'un fort construit pres de Dijon en 1877-1881 (fort de Beauregard)
il fait partie du systeme Séré de Rivière , comme les qqes autres forts construits autour de Dijon
Oh très intéréssant !
Merci bien Big Grin


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - manu7 - Mar. 14 Oct. 2008

DarkMZ a écrit :@manu: Ca fait partie des trucs que dje dois aller visiter quand j'irais faier un tour voir la famille.... 8)

Y'a plein de trucs, dont le camp de césar qu'il faudrait que j'arrive à  voir, y'a un blockhaus pas loin qui m'a l'air sympa....!!! :wink:


il est fermé au public et bien cloturé, donc pas d'acces, pour preuve il n'y a q'un vieux tag dans tout le fort

sinon y'a pas grand chose au camp de cesar, et tres tagué
tu es sur qu'il y a un blockhaus a cote ? j'en ai aucun souvenir


Re: Photo du mois - Ouvrage militaires [Octobre 08] - DarkMZ - Mar. 14 Oct. 2008

Sur les hauteurs, de chaque coté, en descendant de l'ancien camp vers Falvignerot...... MP si tu veux + d'infos 8)