Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à l'origine et a été rajoutée à cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !
On a du mal à croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à ce petit jeu.
En ce qui concerne la construction, le reportage donnait effectivement des vues impressionnantes. Le nettoyage des carreaux est assez physique, et il est fait, si je me souviens bien par des ouvriers indiens réputés pour leur absence de vertige et spécialement formés aux techniques d'escalade pour les IGH.
Un filon pour toiturophiles...
Decadence a écrit :Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à l'origine et a été rajoutée à cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !
On a du mal à croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à ce petit jeu.
C'est pire que ça: les tours sont en structure beton, ce qui est rare pour d'aussi grande hauteur, en général l'acier est préferé pour son poid plus léger.
Une des tours n'est pas rectiligne suite à une erreur dans la fabrication du béton spécial. Elle s'est affaissé de 20mm sur le coté l'ors de la construction. Pour eviter de devoir tout casser, les architectes ont continués la construction mais en redressant dans l'autre sens...