Mar. 22 Dec. 2009, 11:21
0 | 0 | ||
marquis78 a écrit :non non , l'utilisation de ballons captifs comme moyen d'observation remonte à la Révolution française, plus précisément à la bataille de Fleurus et Napoléon eut recours à eux lors de certaines de ses campagnesAh les précisions du Marquis... redoutable ! Et puis la source est fiable, vu l'age du Marquis, il y était :mrgreen:
Blague à part, cette histoire de ballon me rappelle l'utilisation fameuse qu'en fit Gambetta fuyant Paris assiégé par les Prussiens en 1870, pour rejoindre Tours...
Sinon, mon APN remarche... mystères de la touche RESET... mais c'est vrai qu'il sert pas mal en ce moment... il doit me rester 300 plaques à photographier et j'en aurai fini
Voici la livraison du matin, pour les fidèles du feuilleton...
La fontaine de l'Observatoire, située dans le jardin Marco Polo, au bout de l'avenue de l'Observatoire... rien de spécial me direz-vous
[attachment=1]
Mais voici maintenant la même en 1917, avec une ébauche de protection (comme pour bon nombre de monuments à l'époque) contre d'éventuels bombardements allemands
[attachment=0]
En fouillant un peu le Web, j'ai trouvé ce cliché de 1918, à un stade plus avancé de la protection...