Pour ceux qui s'enervent de l'endroit facilement trouvé -
1. c'était déjà dans un état dégolasse quand je suis allé pour la première fois. L'intérieur était le vrai bordel. C'était le résultat des années de négligence, des combats légales entre l'état, la femme du grand chef et son frère, et probablement des ouvriers ou squatters qui s'étaient installés au parterre. Ca doit avoir eu une histoire tellement bizarre, si non comment expliquer par exemple l'enorme collection d'anciens ordinauteurs (rien d'interessant)? Je doute vraiment que l'endroit aura souffert tellement, c'était comme après le passage d'un ouragan. Les derniers habitants ont du être ce qu'on appelle en Anglais des "gigantic fucking slobs".
Ce qui ne dit pas beaucoup sur les qualités de la noblesse impèriale.
2. je l'ai trouvé originalement après < 3 minutes de recherche au travail. Toute l'histoire reste dans la presse régionale depuis plusiers annèes. C'est bien connu, sauf que personne (je crois) n'a investi l'effort d'y aller jeter un coup d'oeuil. Si on a besoin des fotos pour le trouver, faut vraiment re-evaluer ses méthodes de recherche.
Après le chaos du transfert et l'histoire marrante de l'achat (apparament le maire s'enerve grandiosement car il voulait originalement l'obtenir, bien sûr pour le bien publique, bien sûr, et le gars qui avait gagné la vent aux encheres s'est occupé de rien avec l'immeuble, j'espère qu'un peux de publicité pourrait motiver le gouvernement de prendre la matière en main, c'est vraiment dommage pour ce joli château.