1. pour la lampe de vélo
Si tu as le bec d'origine,
c'est certainement du 7
1/2 ou du 10,
et lorsque tu l'utiliseras,
tu seras surpris par son autonomie !!!
Perso, ma mini Indienne, avec son bec de 10,
me permet de tenir 4H avec 40 g de carbu (2 gros pouces)
Normal,
le débit de gas est plus petit.
2. Pour la Lampe Idéale,
tu ne me donnes pas le diamètre de la tienne,
mais elle ressemble EXACTEMENT à ma petite (diam 8cm)
- Le même crochet tout droit en forme de gros clou,
- La même articulation,
- La même forme de pointeau et de Protège-bec
Tout ceci doit donc bien etre d'origine ...
Par contre,
ta vis de serrage ressemble à celle de ma grosse (diam 10cm)(plus élaborée)
mais pas l'articulation du crochet
c'est pour ça que je te demande le diamètre de la tienne ... ???
Mon bouchon est une fabrication Kalimero,
ne pas se fier à son allure exagonal, ce n'est pas d'origine....
Là encore,
mon bouchon et mon protège-becs ne sont pas d'origine,
mais proviennent d'une ARRAS
Il est interressant de noter que les diamètres sont compatibles, c'est tout.
3. Pour la rouille,
C'est effectivement un fléau
car il est très difficile de s'en débarasser.
Vu ta photo,
je te conseille de ne SURTOUT PAS utiliser de vinaire,
ou un quelconque produit de nettoyage,
car même s'ils semblent nettoyer à première vue ta chaul et ta rouille,
e, fait, ils vont amplifier le problème à long terme
(je le sais, je me suis mangé le problème)
Il te faut donc tout gratter à la brosse métalique, et à l'eau
pour vérifier que la cuve ne soit pas persèe
et n'hésite pas à supprimer les croutes de rouille,
car la rouille attire la rouille.
Ce n'est qu'après ça, lorssque ton acetet super propre et séche
que tu peux vernir avec un antirouille
(j'utilise "Protection Incolore Antirouille V33" acheté chez Leroy-Casto)
tout en sachant que ça ne résistera pas à plus de 3 utilisations sous terre...
L'idéal pour protéger définitivement, c'est de ré-étamer,
mais c'est plus compliqué,
car l'acier galvanisé accroche très mal avec l'étain...