Ven. 25 Fév. 2005, 12:53
0 | 0 | ||
Un wagon de métro très disco sur la ligne 7 bis
UN WAGON de métro transformé en piste de danse o๠filles et garçons viennent boire un verre et se déhancher. Ils étaient environ quatre-vingts, hier soir sur la petite ligne 7-bis (Louis-Blanc Le Pré-Saint-Gervais via Place-des-Fêtes), à répondre à l'invitation de deux Parisiens organisateurs de soirées et de « barbecues musicaux ». La « Party Terrorist », comme ils l'ont intitulée, proposait aux internautes fêtards de se retrouver sur le quai du métro Louis-Blanc à 21 heures précises pour prendre la rame d'assaut.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? », interroge Natacha, 32 ans. Confortablement installée dans un wagon, elle revient « de l'église » et de sa répétition de gospel. En une minute, son métro s'est métamorphosé en discothèque, bondé de jeunes, clope au bec et bière à la main. « àa me change de l'ambiance de la chorale. C'est sympa, sauf la fumée, dit-elle bien fort pour couvrir la musique et les cris des fêtards. Ils ont l'air un peu fou mais c'est bon enfant ! » Autour d'elle, certains ont choisi de porter la perruque ou d'arborer des lunettes noires très star, d'autres préfèrent soigner la déco, accrocher guirlandes et ballons colorés. Olivier a pensé à tout. Ce commercial parisien de 31 ans a embarqué ses disques et une bouteille de vodka, posé un mange-disque en plastique orange et beige tout droit sorti de ses jeunes années sur la banquette RATP. « Je suis venu avec sept amis, pas pour danser mais pour boire un verre dans un lieu original. C'est réussi. » La ligne 7 bis, et ses huit stations, était certainement la discothèque la plus insolite de la capitale la nuit dernière. Avant de reprendre ce même métro tôt dans la matinée, Pablo profite de cette soirée « complètement folle ». « Je prends cette ligne tous les jours pour aller travailler, confie-t-il amusé. Je devais participer à la fête avec un ami mais il a raté le wagon. Dommage pour lui... C'est sympathique même si ça manque de filles comme toujours dans les fêtes à Paris. » La « Party Terrorist » s'est éteinte au fil des allers-retours, sans bousculade, laissant derrière elle des cadavres de bouteilles, une guirlande arc-en-ciel et une sérieuse odeur de tabac froid.
LIGNE 7 BIS, HIER, 21 HEURES. Beaucoup de jeunes internautes se sont retrouvés pour prendre d'assaut la rame de métro en dansant sur des airs disco. (LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN.)
Marie Ottavi
Le Parisien , vendredi 25 février 2005
KtaBreizh : Glaise Atao !