11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un nantais électrocuté en gare de fret de Nantes
#61
0
0
+1
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#62
0
0
sonic a écrit :Pour ceux qui connaissent pas l'ambiance d'un foyer de jeunes, c'est en gros un peu pire que de vivre dans sa propre cité.
Donc s'il a eu de bonnes raisons de se barrer, les flics auraient du le laisser courir ? Lui filer un billet de 20 euros, en croisant les doigts pour que la rue lui offre plus qu'un foyer ?

Et puis dans ce cas concret, je ne vois guère ce que vient faire le chiffre là  dedans… Tu connais peut être les foyers pour jeunes, mais tu sembles ignorer que le fait de ramener un gamin en fugue n'améliore en rien les stats sur la délinquance.
Répondre
#63
0
0
non sur ce point nous sommes d'accord.
il y à  un problème de fond et de forme.
Le fait que le contact social soit rompu depuis longtemps entre jeunes et force de l'ordre, incite maintenant les petits à  voir les flics comme des rivaux, et vice et versa, le fossé est tellement énorme..
Voir des petits se faire traiter de tous les noms parfois juste parce qu'ils portent une casquette ou sont un peu typés, au bout d'un moment y'à  de quoi péter un câble.
Je parle de chiffre lors de ces sorties de "statistiques" qui ne prouvent rien et qui souvent concernent les délits mineurs, comme de dire que la violence baisse de 35% dans certains coins et bla bla bla.

Je réagissais juste à  tous ces railleries qui sont inscrites un peu avant, de l'humour certes, mais aussi un véritable révélateur du fossé entre certains jeunes et d'autres qui vivant dans le même pays, ont automatiquement un statut différent et souvent inférieurs..

C'est la merde dans les deux camps.

Je dis pas que c'est bien de se la tchave quand y'à  un simple controle, et encore moins lorsque l'on est en fugue, mais pour avoir militer et dénoncer certaines conditions dans certains foyers, je peux te dire qu'aprés les institutions ne peuvent plus faire comme ci elles ne savaient pas.
Le petit aurait été rechopé, et aprés quoi ? retour à  la case départ , pour qu'il se refasse tabasser la gueule toute la journée ? Tu crois qu'avec le temps que mettent les procédures, on lui aurait trouvé un autre foyer ?
Tu peux comprendre que dans le tête d'un môme la fuite parait une bonne solution aussi à  ce moment là .
Et dans ce cas présent les conséquences sont dramatiques..
c'est le serpent qui se mord la queue..

Mais ceci n'est que mon opinion, je veux pas créer de polémiques que certains surkiffent sur ckk..

De plus là  nous sortons du sujet initial de ce post, donc je vais m'arrêter là .
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#64
0
0
sonic a écrit :Le fait que le contact social soit rompu depuis longtemps entre jeunes et force de l'ordre
Mais t'as VRAIMENT envie d'avoir un contact social avec les forces de l'ordre ? Enfin, si c'est le cas, tu trouveras ici même tout ce qu'il te faut.
tralalalalère
Répondre
#65
0
0
et pourquoi pas ?
aprés tout je suis bien content de les voir arriver quand je me retrouve au milieu d'une bande d'hystériques qui fracasse une merco à  coup de pince monseigneur avec une gamine apeurée à  l'interieure..
idem, Quand je fais des conneries, ben j'assume, je leur parle gentiment, en retour j'aime être traité comme tel.

Contact social quoi.

Pas de " qu'est ce qu'il à  le ptit mouloud" et ce genre de vannes vaseuses qui nuisent à  ce retour du contact justement.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#66
0
0
excusez moi de répondre tardivement a ce post, je viens de tomber dessus, je voulais juste apporter ma contribution
pour monter sur un wagon situé sur voie électrifiée
la hauteur du plancher ne doit pas depasser 1,60m si c'est metallique et 1,80 si bois ou autre materiau non conducteur
Alex
Répondre
#67
0
0
ça arrive aussi aux arbres !!! si si mais c'est plus résistant qu'un tendre enfant.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.koreus.com/video/arbre-fil-electrique.html">http://www.koreus.com/video/arbre-fil-electrique.html</a><!-- m -->
Répondre
#68
0
0
Ha je reconnais bien là  le style outre atlantique: on se marre, on oublie de prévenir les pompiers (si cela avait été fait ils auraient mis moins de 18s pour arriver ^^)et apres 1 mn on se dit que se serait bien de s'éloigner un peu sans pour autant bouger d 'un pas....
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#69
0
0
Toujours sur le même thème mais ils ont raté leur coup cette fois... Juste un petit cours circuit.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=kcBp6RNawZY">http://www.youtube.com/watch?v=kcBp6RNawZY</a><!-- m -->
Répondre
#70
0
0
le15 a écrit :Toujours sur le même thème mais ils ont raté leur coup cette fois... Juste un petit cours circuit.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=kcBp6RNawZY">http://www.youtube.com/watch?v=kcBp6RNawZY</a><!-- m -->

ah ouais, on sent tout de suite les pros ! :?
et les clic clac des appareils photos alors que rien ne se passe... Icon_lol
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gare frigorifique de Paris-Bercy Eldiablo9903 6 8 103 Mer. 24 Avr. 2019, 09:35
Dernier message: SWAN
  Dépot de Gare de Lyon Charolais et autres rotondes ferroviaires Atreyu 13 12 402 Mer. 13 Juin 2018, 19:53
Dernier message: Gizmo
  Grande gare abandonnée Leipzig TheodoreGibolin 1 4 263 Jeu. 28 Mai 2015, 15:11
Dernier message: ILOVETP
  Gare de Tramway en Pologne à Czestochowa RemiD 2 5 343 Mar. 28 Avr. 2015, 11:39
Dernier message: RemiD
  Gare Frigo johnsalomon 40 42 736 Sam. 05 Jan. 2013, 13:20
Dernier message: saintloup
  La Gare Frigo nessoua 0 3 203 Lun. 07 Mai 2012, 17:58
Dernier message: nessoua
  Gare de Canfranc: trop tard :-( slyv 48 38 561 Sam. 05 Nov. 2011, 23:57
Dernier message: plongeur
  gare souterraine de bercy manu7 22 24 421 Jeu. 04 Août 2011, 23:28
Dernier message: johnsalomon
  Gare de Triage #2 - FR, 2011 johnsalomon 8 7 192 Dim. 12 Juin 2011, 00:38
Dernier message: Pilfranc
  Gare de Triage johnsalomon 1 3 085 Dim. 15 Mai 2011, 21:49
Dernier message: johnsalomon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)