5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
0
0
(Jeu. 11 Oct. 2018, 09:14)Bhv a écrit : Stooooop ! 

On ne veut pas en savoir plus !

Smile

-Bhv-

Jaloux! toi aussi tu rêve de te faire 200m de puits avec une 18l dans le kit
Répondre
1
le KanPagnArd
0
Comment ?

Avec une R18 dans le kilt ?

Ohlala ! Smile

Je file me confesser tiens ! Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
4
cena
Fred75
ILOVETP
Jahirange
0
https://www.vice.com/fr/article/xw9mbq/l...de-paradis


.... RIP
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
1
gaspard duval
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:01)plongeur a écrit : c'est pas un, c'est 2 morts qui aurait pu etre là. (...) Je suis instructeur plongée souterraine et je m'occupe de cette activité au niveau mondial.
L'un de notre soucis est justement de modifier les mentalités.

Citation :pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.

Comme je n'y connais rien : envoyer plein de gens à plein d'endroits, à défaut de savoir où te chercher, ça revient pas à faire augmenter exponentiellement et sans raison les risques pris par, 2, 3, 4, 20 personnes ? Ou juste gâcher des effectifs et des heures inutilement?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
plongeur
0
Je pense qu'il ne s'attend pas à ce que l'on vienne le chercher.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
ILOVETP
0
(Ven. 12 Oct. 2018, 15:27)Bhv a écrit : Je pense qu'il ne s'attend pas à ce que l'on vienne le chercher.

-Bhv-

Sauf que dans les fait c'est bien ce qui se passe au final : des gens vont les chercher. 

Mais ce qui change la donne, c'est que ceux qui partent en recherche pratiquent eux même, donc les plongeurs spéléo assument eux même les conséquences de leur pratique.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
1
Black
0
(Ven. 12 Oct. 2018, 14:53)Georges V a écrit :
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:01)plongeur a écrit : pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.

Comme je n'y connais rien : envoyer plein de gens à plein d'endroits, à défaut de savoir où te chercher, ça revient pas à faire augmenter exponentiellement et sans raison les risques pris par, 2, 3, 4, 20 personnes ? Ou juste gâcher des effectifs et des heures inutilement?


bon, les secours sont fait par nous même, les risques sont pour nous. le risque suplémentaire est juste du a la pression de faire.
si c'est en france, il y aura des indices , voitures, ... meme si je ne dit pas systematiquement, on sait où j'explore. Donc le lieu sera assez vite cerné. Pour ça, je reconnais que du temps sera perdu, mais pas de prise de risque. Sous l'eau il suffit de suivre le fil et de chercher des indices.

a l'etranger c'est plus simple, s'il n'y a pas de compérence, il ne peut pas y avoir de secours.

Pourquoi je n'informe pas?
simplement car je ne veux pas de faux déclenchement, ni de personne qui attendent en s'inquiétant.
je suis autonome et je pratique en sécurité,
quand je prends des risques, je ne peux pas compter sur quelqu'un.
quand je plonge a - 60 en fond de grotte avec des petites bouteilles car j'ai eu un long portage avant... ben je sais que je ne pourrais pas attendre une hypothetique aide. Soit tout se passe bien, soit je gere tres vite, soit je n'aurais pas d'autre probleme.

Mais georges en aucun cas je ne fais prendre de risque
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Citation :Mais georges en aucun cas je ne fais prendre de risque


Mais comme les secours sont spéléos, c'est pas grave, ça reste en famille !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
(Ven. 12 Oct. 2018, 20:09)plongeur a écrit : a l'etranger c'est plus simple, s'il n'y a pas de compérence, il ne peut pas y avoir de secours.

Chiriguiki et Aleksi en sauveteurs internationaux ?

(Ven. 12 Oct. 2018, 20:50)noktambule a écrit :
Citation :Mais georges en aucun cas je ne fais prendre de risque


Mais comme les secours sont spéléos, c'est pas grave, ça reste en famille !

J'voulais mettre un pouce mais t'as réduit le commentaire...
Heureusement que je descends pas trop souvent, j'aimerais pas découvrir une galerie à l'odeur de hákarl à cause d'un macchabée sous-marin...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
Black
0
(Ven. 12 Oct. 2018, 21:07)Black a écrit :
(Ven. 12 Oct. 2018, 20:09)plongeur a écrit : a l'etranger c'est plus simple, s'il n'y a pas de compérence, il ne peut pas y avoir de secours.

Chiriguiki et Aleksi en sauveteurs internationaux ?

(Ven. 12 Oct. 2018, 20:50)noktambule a écrit :
Citation :Mais georges en aucun cas je ne fais prendre de risque


Mais comme les secours sont spéléos, c'est pas grave, ça reste en famille !

J'voulais mettre un pouce mais t'as réduit le commentaire...
Heureusement que je descends pas trop souvent, j'aimerais pas découvrir une galerie à l'odeur de hákarl à cause d'un macchabée sous-marin...
Pas de quoi mettre un pouce, ou alors un rouge à la rigueur car le commentaire en question n'était pas intelligent. Parfois, il n'est pas pertinent de vouloir à tout prix faire un trait d'esprit sans penser aux gens que l'on peut blesser. Bref, mea culpa.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
(Ven. 12 Oct. 2018, 21:43)noktambule a écrit : Pas de quoi mettre un pouce, ou alors un rouge à la rigueur car le commentaire en question n'était pas intelligent. Parfois, il n'est pas pertinent de vouloir à tout prix faire un trait d'esprit sans penser aux gens que l'on peut blesser. Bref, mea culpa.

C'est tout à ton honneur mais ce forum sans troll est nettement moins droll.
D'autant plus que les choses interessantes continuent d'être écrites malgré les taquineries et susceptibilités de chacun.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
3
Freed
Jahirange
Monsieur S
0
"Banksy est-il un vendu", la suite

Avec une video contenant une repetition du hachage

https://www.numerama.com/pop-culture/432...s.html/amp
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
3
Black
Freed
Gizmo
0
Un article de la BBC en anglais sur la possible reconversion d'anciennes mines de charbon en fermes souterraines

https://www.bbc.com/news/uk-wales-46221656
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
2
Isard.I
Jahirange
0
Le Parisien d'aujourd'hui :
Le Grand Paris donnera-t-il sa chance à la gare Lisch ?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
3
Black
Gizmo
Jahirange
0
https://www.francebleu.fr/infos/societe/...1534968683
Des fresques murales exceptionnelles peintes sur la roche : Street Art On The Rock est à découvrir ou redécouvrir à la Karrière de Villars-Fontaine, artistes de rue et sculpteurs ornent le tout.L'art de rue et plus si affinités sont mis à l'honneur dans un cadre magique : une carrière marbrière de trois hectares.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 140 1 075 601 Sam. 09 Mars 2024, 09:28
Dernier message: BiBi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 778 134 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 296 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 790 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 918 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 318 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 137 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 451 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 790 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 372 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)