6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
S'introduire dans une propriété privée et le droit
#31
0
0
marquis78 a écrit :question : au bout de combien de temps peut on considerer que c'est enterré ?

je m'explique

le 26 mai 2010 j'ai visité un endroit pour y prendre des photos , mais j'aurais pas du car je me suis fait choppé = panier a salade - direction le commissariat , prise d'empreintes , photos , proces verbal , plainte etc etc etc = 4 heures au poste

ca fait donc aujourdhui plus d'un an et pas de nouvelles

que dois je en conclure ?

C'était quoi comme endroit ?
Parce que bon, selon les endroits ca peut varié.
Perso ca m'est deja arrivé pleins de fois ce genre d'histoire et on va dire que sur les endroits les plus sensibles l'amende ou la convocation arrive généralement plus vite.
Répondre
#32
0
0
koma a écrit :
marquis78 a écrit :question : au bout de combien de temps peut on considerer que c'est enterré ?

je m'explique

le 26 mai 2010 j'ai visité un endroit pour y prendre des photos , mais j'aurais pas du car je me suis fait choppé = panier a salade - direction le commissariat , prise d'empreintes , photos , proces verbal , plainte etc etc etc = 4 heures au poste

ca fait donc aujourdhui plus d'un an et pas de nouvelles

que dois je en conclure ?

C'était quoi comme endroit ?
Parce que bon, selon les endroits ca peut varié.
Perso ca m'est deja arrivé pleins de fois ce genre d'histoire et on va dire que sur les endroits les plus sensibles l'amende ou la convocation arrive généralement plus vite.
Mais souvent juste le fait d'être passé au comico...empreinte, proces verbal etc ca règle l'histoire...
Répondre
#33
0
0
koma a écrit :selon les endroits ca peut varié.
Perso ca m'est deja arrivé pleins de fois ce genre d'histoire et on va dire que sur les endroits les plus sensibles l'amende ou la convocation arrive généralement plus vite.

au delà  de la sensibilité, il faut aussi savoir s'il s'agit d'un lieu privé ou public.
Sur terrain privé, les flics nous ont laissé partir en nous expliquant (qu'ils auraient pu nous amener au poste et gnagnagna et gnagnagna) mais que les suites dépendraient du dépôt de plainte du proprio. Ce n'est pas systématique et manifestement, s'il n'y en a pas, il n'y a pas non plus de procédure.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#34
0
0
ça arrache les yeux la grosseur d'écriture!!
bon sinon, les textes de loi ont ils évolué?? ou est-ce toujours les mêmes tarifs d'infractions?
Répondre
#35
1
alpha
1
aliasdingdong
Personnellement, c'est très particulier, mais c'est curieux d'ailleurs que personne d'autre n'ait eu la même tentation....

Voilà : Les ascenseurs rapides des grandes tours de gratte-ciels me procurent davantage souvent de sensations DEBOUT en équilibre, qu'une attraction plus forte, mais assise donc plus stable en position.

D'ailleurs, je suis toujours surpris de voir les gens hurler et retourner dans des attractions même petites, et parfaitement indifférents et stoïques, même les enfants inhabitués dans les ascenseurs rapides, sans chercher à réappuyer sur le bouton en sens inverse si çà procure beaucoup d'effets.

Or tous les ascenseurs sont debout et les attractions assises, et l'inverse en terme de sensations fortes, serait plus logique...

Mais le problème est que pour accéder à ces ascenseurs rapides et s'y amuser en profitant de ces sensations, il n'y a d'autre choix que de pénétrer discrètement en se faisant passer pour un salarié à La Défense, un client dans une tour d'hôtel, ou un habitant dans une tour Place d'Italie... à moins de connaître quelqu'un de la Tour, ce qui n'est jamais le cas.

et plus les ascenseurs vont vite (ceux de La Défense notamment, identique à ceux de New-York, voire Pékin), plus ils sont surveillés et les tours privées en tant que société.

Or j'ai été tenté par ces ascenseurs très rapides, en réussissant à passer sans badge incognito derrière un autre salarié, dans un hôtel on entre directement, dans une tour d'habitations en attendant que quelqu'un ouvre avec l'interphone.

Plusieurs fois personne ne s'en est aperçu, jusqu'à ce que quelqu'un trouve insolite de me voir me balader dans les ascenseurs les plus rapides et me dénonce soit aux vigiles à La Défense, soit au concierge dans une habitation...

Et là, c'est ce que je voulais éviter à tout prix, des questions : Monsieur, vous avez un badge ?
Moi de répondre : Euh, non, excusez-moi, je l'ai oublié !
Suivez-moi.... Montrez-moi votre carte d'identité..." et je leur réponds :

"Eh bien voilà, j'aimais bien les sensations de ces ascenseurs très rapides, même si je savais que c'étais illégal, j'ai été tenté de rentrer pour ressentir ces effets debout, que l'on ne retrouve pas dans les attractions assises !!"

"Bon, Monsieur, je peux comprendre, mais la prochaine fois, ce sera le Commissariat de Police !
"Amusez-vous dans toutes les tours que vous voudrez, sauf la nôtre !!"

Je ne me suis encore pas fait prendre Tour Montparnasse, où on peut entrer sans badge par simple contrôle des sacs, et la dame de l'accueil à qui je dis régulièrement bonjour, croit que je viens de temps en temps le soir pour apporter du courrier ou autre...

Qu'est-ce que je risque si je me fais reprendre plusieurs fois dans l'une des tours à m'amuser dans les ascenseurs ??
Répondre
#36
11
Alan
aliasdingdong
alpha
elpopo
Frozzy
hassancehef
KdK
morloch
saintloup
sonic
subafab
0
de passer pour un con ? Big Grin
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#37
2
aliasdingdong
alpha
0
"Détournement d'électricité pour usage illicite d'élévateur automatique."

Ca va chercher loin. Je dirais que tu risque 6 mois fermes, en comptant sur un juge compréhensif en plus.
Répondre
#38
1
sonic
0
Déjà y'as un topic pour se présenter. Je crois bien que tu n'y est pas passé !

Tu sais comment ça s'apelle les gens qui aiment bien les ascenceurs ?
Répondre
#39
2
KarlHungus
subafab
1
Capitaine Caverne
Si je peux me permettre, ta réponse se trouve dans le titre..
Une propriété privée est par définition privée..
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#40
0
0
Les attractions devraient être debout et les ascenseurs assis, et les constructeurs Otis, Kone et les constructeurs de manèges et d'attractions devraient faire cela au lieu de l'inverse en position.

Dans ce cas, je ne serais plus tenté d'aller dans les ascenseurs (d'ailleurs si l'on devait payer pour s'amuser légalement dedans comme une attraction, debout, je le ferais, évidemment !), si les positions étaient inversées. Je dois avoir une oreille interne d'équilibre très sensible pour ressentir les sensations fortes 4 fois davantage debout sans se tenir sur la pointe des pieds, plutôt qu'assis, attaché et stable.

C'est ça que je peux aussi expliquer aux vigiles pour me justifier.

Et la Tour de la Terreur de Disney ? Eh bien elle est bêtement assise aussi....

de plus, pourquoi tout le monde est stoïque aux effets dans tout transport vertical (avion au décollage ou bateau sur de fortes vagues), et hurle dans une ridicule petite pente en retourne et fait 40 mn d'attente pour une petite chenille foraine ou de parc ?
Répondre
#41
1
sonic
0
Construit un parc d'attraction avec des ascenseur, tu fera sans doute fureur ! (a toi la richesse !)
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#42
0
1
errsout
Bonne idée, et surtout avec des attractions en position debout (ou avec les 2 options assis ou debout pour satisfaire tout le monde), ce qui est bizarrement très rare actuellement, dans un parc anglais (Drayton Manor) où je suis allé il y a 1 an (montagne russe et tour de chute debout)(il existe aussi une rare balançoire géante debout), mais en pratique 99 % des attractions sont assises, et je ne suis ni concepteur, ni gérant, juste un petit citoyen !!
Répondre
#43
0
0
Il existe ça à la foire du trone (c'est franchement déroutant).


Et sinon y'as pas que la sensation, y'as ce que tu vois aussi. Je pense que le truc principale dans les sensations c'est la différence entre ce que tu vois et ce que tu ressens au niveau de l'oreille interne. Je connais qqn qui fait des vertiges et la simple position debout sans bouger le fait vomir et tomber en phase de crise, tu as peut être de légers problèmes d'oreilles internes.
Répondre
#44
4
hassancehef
Nomad
saintloup
sonic
0
(Mer. 13 Août 2014, 16:02)Philippe R a écrit : C'est ça que je peux aussi expliquer aux vigiles pour me justifier.

Vu comment tu amènes la chose, tu pourrais aussi expliquer que ça te fout une demi-molle de montrer ta teub devant une école primaire, et ça susciterait le meme réflexe de méfiance et d'incompréhension.

Si tu as envie qu'on te foute la paix, donne toi les moyens. Mets toi en costume et soigne ton speech. Un annuaire, et tu sauras où tu pourras prétexter avoir rendez-vous.

Qui dit tours, dit bureaux et cabinets médicaux... avec ou sans rendez-vous.
Répondre
#45
1
Nomad
0
(Mer. 13 Août 2014, 16:02)Philippe R a écrit : d'ailleurs si l'on devait payer pour s'amuser légalement dedans comme une attraction, debout, je le ferais, évidemment !

si l'interdit c'est pas ton trip, a montparnasse par exemple tu peux payer pour aller a la terrasse panoramique....( ascenseur le plus rapide d'europe)
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CV : Article 552 sur la propriété du sol h2o 15 31 125 Dim. 05 Mars 2017, 17:57
Dernier message: Gastrik
  Droit d'usage des planches saintloup 30 50 509 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Droit Photo dans les Parc public paris [long] gglelfe 38 77 536 Mer. 20 Avr. 2016, 08:00
Dernier message: ILOVETP
  Le droit en photo le G.O 81 107 305 Mer. 06 Jan. 2010, 17:01
Dernier message: Georges
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 619 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 154 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Plan Giraud et questions de droit pilepoil 105 98 251 Ven. 18 Nov. 2005, 04:55
Dernier message: invisible
  CV : Article 553, La propriété du sol emporte la propriété lafouine 3 9 734 Mer. 03 Dec. 2003, 14:02
Dernier message: despe
  CV : Article 716, régissant la propriété des trésor h2o 1 4 533 Jeu. 12 Dec. 2002, 14:10
Dernier message: h2o
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 701 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)