4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
CR de visite
#1
0
0
A chaque section son CR, sinon j'imagine que les règles sont les même qu'ici http://ckzone.org/cr-de-descentes-t3266.html et ici http://ckzone.org/cr-de-montees-t13879.html

Voici donc le mien :


Ah enfin un spot référencé par Google Smileyb !
RDV est donc pris un dimanche matin à  la gare St Lazare, 10h20, 10h21, 10h22, les minutes défilent mais toujours pas d’explobuddy en vue. 10h20, le train part, 10h31 le téléphone sonne «j’arrive dans 5 min», cool...

Une fois à  la gare de -- il reste encore une grosse dizaine de kilomètres à  faire, ni moi ni lui n’ayant de voiture, il nous faut donc les faire à  la seule force de nos mollets, sur nos bicyclettes. Ca monte, ça descend, ça remonte, et bim, on est arrivé, le site est même indiqué, c’est trop beau pour être vrai.

On pose les vélos, «tu crois qu’on va se les faire tirer?», «euh, non, c’est pas mamie qui va aller faire ses courses avec, déjà  qu’avec le déambulateur...»

On décide alors de commencer par l’ancien Sanatorium, pour le trouver, c’était pas bien compliqué, suffisait de suivre la file de voiture plus ou moins bariolée de peinture camouflage, et oui, le lieu était envahi par une horde de soldats du dimanche... en train de manger. On en profite pour passer discrètement et nous voilà  à  l’intérieur, enfin ce qu’il en reste.

«Tu savais que les pompiers y foutent le feu pour ensuite s’entraîner à  l’éteindre?»

Evidemment comme la nature à  repris ses droits, on manque l’entrée et on commence par une extrémité du bâtiment.

Et ben mon cochon, à  part les murs, il n’y a plus grand chose... La curiosité du lieu étant quand même l’ascenseur.

J’ai quand même une étrange impression, celle de vivre à  l’envers : les faux plafonds se retrouvent au sol, les fenêtres aussi.

On monte petit à  petit, les maniaques de la gâchette ont apparemment organisé le lieu pour recréer une véritable mini-guérilla urbaine, des murets de gravats dans les couloirs, des restes de diverses munitions (airsoft/paintball) jonchent le sol à  chaque étage.

Prendre mes photos n’est pas chose aisée, la lumière n’est pas légion, la sensibilité de l’appareil non plus, heureusement j’ai mon trépied, mais la dernière inconnue de l’équation, c’est le photographe, c’est à  dire moi, et de côté là , il y a encore (beaucoup) des progrès à  faire.

Midi n’a pas sonné, il est l’heure de se faire virer par le chef de l’armée de pacotille qui dispose apparemment d'un droit d’utilisation exclusif du bâtiment.

On se fait reconduire à  l’entrée du site par un des orgas (plus sympa celui là ) à  qui on essaye de tirer les vers du nez « Et vous en avez beaucoup d’autre, des endroit comme celui ci pour vos guéguerres ?» «Ben non, c’est pour ça qu’on vient ici tout les week-ends."


----- Entracte --------

Pause jambon-beurre (plus jambon que beurre d’ailleurs)

----- Fin de l’entracte------


En se dirigeant vers le sanat’ en meilleur état, on croise un infirmier qui visiblement n’a pas l’air de se formaliser quand on franchit la barrière affublée du panneau «Entrée interdite, Danger».

Cette fois ci on atterrit directement sur l’entrée, faut dire aussi que là , elle est bien visible, visite des cuisines, des sous-sols (youhou) o๠une pièce à  été apparemment aménagée pour faire une messe noire (moi qui croyais que c’était le samedi soir dans les ktas Wink

On explore (un peu). J’ai délaissé mon fisheye pour mon petit zoom, il y a vachement plus de détails à  prendre ici.

«Eh, regarde, le panneau infirmerie est presque intact !», enfin façon de parler...

Apparemment seul le deuxième étage à  été rénové : il y a une double balustrade plus les portes battantes. Enfin... pour être abandonné quelques années plus tard.

Les ascenseurs sont ici étonnement bien conservés, il y a même une cabine en l’état original, un coup de balai et ça repart ! Enfin pas sà»r que ça soit aux normes, le panneau sur chaque porte d’étage est d’ailleurs assez explicite, qui à  envie de mourir écrasé par une machine à  laver ?

Plop plop plop, depuis tout à  l’heure, on se rapproche, diantre, ici, des paintballistes !

«Stop, il y a la presse» entend on crier derrière une porte. Il s’agit en fait d’un certain Black (CKZone is everywhere), on les laisse finir leur partie pendant que nous finissons le reste du bâtiment.

La vue de la terrasse est vraiment sympa, d’ailleurs le jardin est encore entretenu.

Quelques photos, puis on revient voir les tireurs de billes colorées, tout bariolés.

Eux en rupture de billes, mais pas d'ecchymoses, c’est à  notre tour d’investir les lieux.
Et ben je trouve que c’est vraiment la partie la plus sympa, la moins impersonnelle.

Il y a encore le papier peint dans toutes les chambres, un (tout) petit peu de mobilier, et les murs sont intacts. Il y aussi quelques tags sympas.

Plopploploploploploploploploploploploploploploploplop, ils vident leurs derniers sacs de billes.

Nous, on a finit de remplir nos cartes mémoires.

Retour en vélo à  la gare de --

Train à  pris à  l’heure cette fois ci....



Bonus pour ceux qui ont tout lu : http://maxib.tumblr.com/post/7499641043

Sinon toutes les photos sont ici : http://www.flickr.com/photos/maxibphoto/...172481712/

PS : c'était mon premier post sur CK Popcornsmiley
Répondre
#2
0
0
Bonjour et bienvenu


Merci pour ta petite histoire. J'aime bien ce coté "vécu" que nous donne, ça rend la chose plus personnelle. Big Grin
Ensuite tu peux inclures quelques photos en fin de post.


Sinon j'ai une réflexion et des questions à  demi-hors sujets, mais pas grave ...

La réflexion : J'imagine comment le pov'mec délégué à  l'entretien de la pelouse (cf la pelouse à  gauche sur l' IMG_1917) doit se sentir utile en voyant que c'est pour le plaisir des taggueurs, airsofteurs et explorateurs XD

La question : c'était quoi les objets sur "l'autel pour la messe noire ?"
(Ayant changer de compte pour mon hébergeur photo, les photos des précédents posts sont plus disponibles sur le forum, mais sont visibles dans ma nouvelle galerie flickr)
Répondre
#3
0
0
garde la pèche et achète un vélo.....
Répondre
#4
0
0
Qui à  dit qu'explo et vélo étaient incompatibles?
Pour la "messe noir", un cadavre de rat bien sà»r ! Enfin, plutôt des restes de bougies sinon (comme sur la photo en fait)
Répondre
#5
0
0
hello,

Sympa le CR Smile j'ai bien aimé le "diantre ça se rapproche" :p

Question vu qu'apparement c'est ton explo est toute récente : pour l'ancien bâtiment t'es passé par o๠pour y accéder ? Par le chemin normal avec la grille ?

Amicalement,

Val
Répondre
#6
0
0
Valenten a écrit :hello,

Sympa le CR Smile j'ai bien aimé le "diantre ça se rapproche" :p

Question vu qu'apparement c'est ton explo est toute récente : pour l'ancien bâtiment t'es passé par o๠pour y accéder ? Par le chemin normal avec la grille ?

Amicalement,

Val

Ben non par la plaque du boulevard -- Tomato
Répondre
#7
0
0
Okay ^^ J'me disais qu'il y avait ptet un autre chemin Smile
Répondre
#8
0
0
J'ai lu ton texte et putain c'est vendeur!!!

Tu devrais être chroniqueur pour donner du rêve aux gens!!

Par contre c'est l'arnaque. Pendant un moment, j'ai vraiment cru que tu parlais d'un autre sanatorium que je n'aurais pas vu! donc à  savoir : le texte est plus beau que la réalité!! Tu enjolives les choses ce qui est très beau à  lire, mais heureusement que j'ai visité les lieux avant de te lire car sinon j'aurais été super déçue! ^^ (j'ferai gaffe lors d'une prochaine lecture de CR ...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [50 Manche] Première visite, Ancien Garage à camion Oxilus 7 9 882 Ven. 21 Avr. 2017, 10:02
Dernier message: phoenix31
  Visite de la défense alpha 7 9 456 Lun. 09 Nov. 2015, 11:19
Dernier message: sonic
  Visite officielle de la tour saint jacquesb alpha 8 9 405 Mer. 09 Juil. 2014, 08:14
Dernier message: le G.O
  Visite au Château de F. johnsalomon 12 9 220 Ven. 25 Mars 2011, 23:56
Dernier message: Tic&Tac
  Conseils choix de visite korbendallas 25 17 247 Mer. 03 Nov. 2010, 11:57
Dernier message: korbendallas
  Visite Chaillot - Aquarium lafouine 11 10 663 Mar. 24 Oct. 2006, 10:19
Dernier message: wallace



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)