10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro
#1
0
0
Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis à la recherche d’une lampe FRONTALE.



Lieu d’utilisation :

Ø Noir Complet (mines, carrière, urbex…)

Ø Indoor

Ø Spéléologie



Besoin :

Ø Autonomie Mini 5h en étant constamment allumée

Ø DIODE Blanche (lumière du jour)

Ø Accu/batterie (avec possibilité d’acheter d’autres accu si autonomie pas assez longue)

Ø Fixation tête

Ø Poids le plus faible possible

Ø Résistante projection d’eau (ne sera pas soumise à immersion – simplement gouttes d’humidité)

Ø Robustesse



Utilisation :

Ø Vidéo (via Gopro)

Ø Prise photo (donc éclairage uniforme, pas de halo lumineux au centre)

Ø Eclairage faible distance pour avance lente

Ø Sera utilisé en parallèle d’une Maglite ML3D (340m de distance)



Budget :

Ø 150 Euros MAXIMUM



Idées et modèle possible :

Ø http://www.in-cognito.org/hardware/lumen/t6-water-resistant-xml-t6-3-mode-930-lumen

Ø http://www.ecologeek4u.com/catalogue/spark-lampes-frontales/lampe-frontale-spark-sd6-500cw-500-lumens.html (cependant l’autonomie n’est pas bonne)

Ø http://www.customduo.co.uk/Pages/blindbat.aspx



En vous remerciant par avance.Julien
Répondre
#2
0
2
Capitaine Caverne
L_A_N_J
Un petit Up ?
Répondre
#3
0
0
tiens tu peux regarder ici aussi:
http://www.littlemonkeycaving.co.uk/
Répondre
#4
0
0
A une époque, Silva faisait des lampes puissantes (à incandescence à l'époque) et grand angle, pour les passionnés de ski nocturne. Le cahier de charges est similaire au tien. Par contre, léger et grande autonomie, faut savoir ce qu'on veut. Idem, un budget limité à 150 euros et une alimentation sur accu Li-Ion est antinomique.

Si t'es du genre radin et curieux, tu peux aller faire un tour sur dx.com, ils ont pas mal de modèles, de qualité aléatoire et aux descriptions approximatives. On y fait de belles trouvailles.

Autre solution, plus bricolo, mais plus propice à te donner satisfaction : Des lampes tactiques avec batteries rechargeables (Li-Ion) montées sur un bandeau tête ou sur le casque. Ca suppose que tu changes régulièrement de batterie pendant l'excursion, mais c'est plus abordable financièrement qu'acheter une lampe Petzl rechargeable à 300 euros et avec des specs qui ne font pas franchement rêver.
Répondre
#5
0
4
Capitaine Caverne
Georges
Monsieur S
subafab
Hummm et des sites francais c'est possible aussi ?
Concordia parva crescunt
Répondre
#6
2
Monsieur S
subafab
1
matheuil
(Mer. 02 Oct. 2013, 10:31)matheuil a écrit : Hummm et des sites francais c'est possible aussi ?
Oh, tu sais, le principe d'un forum, c'est de contribuer. Alors montre nous ta sélection de sites bien gaulois offrant produits de bonne finition, vaste choix et prix compétitifs, et ta demande sera comblée. Et si tu nous mets un lien du vieux campeur, en plus de répondre à ta question, tu auras fait doucement rire tes lecteurs faisant d'une pierre deux coups (et une BA).
Répondre
#7
0
0
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?...xX3c#gid=1

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
0
0
En vous remerciant, je vais aller check sur ces deux sites.



J'ai déjà cmdé une frontale sur DX, je devrait bientôt la recevoir. 900Lumen, autonomie de 4h. Batteries ou piles.
Répondre
#9
0
0
Tu peux essayer ça... Tous tes critères ne sont pas remplis mais il ne faut pas trop rêver non-plus.
http://www.neolumen.eu/produits/zebra/H600F.php
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#10
0
2
Capitaine Caverne
Estrasse
tu enleves le reflecteur et cela devient tres homogne pour filmer (je fais en expé).
Par contre je me suis fait avoir avec un modele a 3000 lumen, le reflecteur est en alu soudé pour dissiper la chaleur.
(Mer. 02 Oct. 2013, 14:20)Sorceror a écrit : En vous remerciant, je vais aller check sur ces deux sites.



J'ai déjà cmdé une frontale sur DX, je devrait bientôt la recevoir. 900Lumen, autonomie de 4h. Batteries ou piles.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
2
hall
KtaGus
0
Pour l’homogénéité, un bout de diffuseur fait parfaitement l'affaire (du papier calque à défaut), tu peut aussi récupérer la feuille plastifiée qui joue ce rôle en démontant un vieil écran plat d'ordinateur .

Attention aussi à la régulation, certaines donnent des effet de clignotement (sur la vidéo), du à la fréquence de découpage quand l'intensité lumineuse n'est pas au max. Aucun probléme en revanche quand l'intensité lumineuse est au max.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#12
1
Arktus
0
Salut, j'arrive un peu tard, mais tu es mal.
Les go pro sont notoirement merdiques en basse lumière (idem la black edition).
De mon expérience, la scurion 900 est à peine suffisante pour des plans rapprochés.
Hors la 1500 point de salut pour les grands volumes et il vaut mieux en prendre plusieurs.

Par contre on a eu une agréable surprise avec cette caméra : sony hdr-gw66ve, étanche et possède un mode basse lumière.
Utilisée avec une seule scurion 1500, dans une salle (haute et large) les résultats étaient très utilisable.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontale N4W4K 61 28 168 Dim. 30 Jan. 2022, 22:27
Dernier message: KdK
  Frontale et lumière chaude Capoduro 65 47 619 Mer. 06 Mars 2019, 21:32
Dernier message: Bissa
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 638 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Recherche d'une lampe acétylène Eno 9 11 490 Ven. 02 Sep 2016, 20:27
Dernier message: Jahirange
  Besoin d'aide - lampe Aquilon - bec + pièce étrange Karstik 18 18 493 Jeu. 25 Fév. 2016, 15:37
Dernier message: KOP
Lightbulb Bonne lampe pour les catas graffitiparis 66 81 711 Sam. 26 Dec. 2015, 07:15
Dernier message: redbull
  cherche joint pour lampe quincaillerie de Paris Herr kleinekoinkoin 9 9 752 Sam. 26 Sep 2015, 16:05
Dernier message: Herr kleinekoinkoin
  Frontale Fenix subafab 24 25 432 Ven. 07 Nov. 2014, 11:31
Dernier message: cote_de_boeuf
  besoin di'info sur ma lampe a carbu sncf nessoua 29 23 817 Sam. 15 Oct. 2011, 16:42
Dernier message: nessoua
  Lampe frontale 14 LED à  2.29€ chez ALDI jeff95 1 3 565 Mar. 28 Juil. 2009, 20:01
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)