12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseil remise acéto pour vélo
#1
0
0
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher vos conseils concernant ma dernière acquisition. Il s'agit d'une lampe à carbure pour vélo, de marque Luxor si je réflecteur est d'origine.
[Image: 68640b2]
[Image: bab01bd]
J'ai plusieurs questions concernant la remise en état de cette lampe, en effet, il y a plusieurs petites fissures sur le réflecteur et une sur la cuve à carbure, avec vous des idées pour les réparer (genre soudure à froid?)
[Image: dd7463c]
[Image: 2dd2c3d]
Enfin, j'ai un bec 14 litres que j'utilise avec ma T2, est-il adapté à ce genre d'acet? Est-il nécessaire d'avoir la vitre de protection pour une utilisation en milieu clos?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairé.
Répondre
#2
0
0
chez moi tes photos fonctionne pas....
bon je vois pas tes photos mais sur les luxor pour velo/moto le bec est different des acets classique (petit bec blanc avec trois trou)
vu la contenance des cuves de ces models ,un bec de 14 va pas te laisser beaucoup d'autonomie
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#3
0
0
Merci pour ta réponse, je re-up les photos

[Image: IMAG0116.jpg]
[Image: IMAG0115.jpg]
[Image: IMAG0114.jpg]
[Image: IMAG0113.jpg]

Sinon pour le bec en effet, il me semble qu'il n'y a pas de pas de vis... Je sens que ça va être galère à trouver ce genre de bec.
Autre question, pour le nettoyage de ce genre de lampe, un produit anticalcaire fait l'affaire?
Merci.
Répondre
#4
0
0
Bonjour,
sympas cette lampe!
j'ai plusieurs lampe de vélo, il est possible d'y monter un bec classique avec un débit réduits (7 1/2 litre) , seul le bas du bec entre en vissant, contrairement aux autres acèt ou le bec se visse bien, mais avec un peu de téflon ça fonctionne.
Il me semble qu'autrefois, il fallait utiliser un pattes pour étanchéifier le bec.
pour le fissure du réservoir, un peu de d'araldite par l'intérieur en nettoyant bien devrais suffire, par contre pour le réflecteur, je ne suis pas certain que tu arrive à souder avec le placage chromé.
Pour le nettoyage, j'utilise de l'argentil ou un produit du genre, ajouté à de l'huile de coude ça fonctionne bien!
Pour le verre ils étaient bombé, difficile à retrouver de nos jours, mais un plat peut s'adapter.
Bonne restauration!
Répondre
#5
0
0
Merci de ta réponse Latopiste,

Je vais appliquer de l'araldite sur le contour intérieur du réservoir à carbure car il n'est en effet pas étanche, par contre je suis content le réservoir à eau est étanche et le pointeau fait son office malgré le fait que son extrémité soit "amputée".
Sinon pour le réflecteur, étant donné que les fissure se situent à "l'arrière" de ce dernier, une soudure à froid peut faire l'affaire (même si ce ne sera surement pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais je n'ai ni matériel ni expérience en soudure à chaud).
Quand ces travaux seront faits je ferais le test avec un bec 14L et si tout fonctionne, je ferai le plus dur, à savoir trouver un bec 7L ...
D'expérience une lampe comme ça avec un bec 7L à une autonomie de combien de temps environ? C'est utilisable en cata?
Si le résultat est correct je posterais les photos.
Merci pour vos conseils
Répondre
#6
0
0
j'ai un bec en stock , si tu veux->MP
d'ailleurs pour ceux qui sont interesser par les acets de velo/moto j'en est quelqu'une de dispo
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 25 726 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 610 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 098 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  demonter acet velo exeral 12 9 320 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Conseil Guirlande SWAN 3 4 126 Mer. 03 Juil. 2019, 22:48
Dernier message: lamer
  Transformer vélo en vélo électrique Raska 8 8 575 Dim. 24 Juin 2018, 07:32
Dernier message: VilCoyote
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 509 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 892 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 678 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 523 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)