11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Débouche-bec
#1
0
0
Je galérais depuis pas mal de temps pour trouver du fil métallique suffisament fin pour passer dans l'ouverture d'un bec pour pouvoir le ramoner, et suffisament rigide pour pas se plier.

J'ai fini par trouver mon bonheur partiel: une brosse à brosses

[Image: brosse-a-brosses.jpg]
Je dis bonheur partiel car ça passe dans un 14L avec ouverture ronde mais pas dans un 21L avec une ouverture en forme de fente.

Trouvée chez Truffaut au rayon brosses, trouvable également en ligne.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
3
Ancre
lil_Talpa
plongeur
1
Zachariah
Câble de frein à vélo, c'est niquel ;-)
Répondre
#3
1
Freed
0
J'ai pas de vélo, mais je pourrai me servir dans le local à vélo au besoin
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#4
1
KarlHungus
0
https://www.auvieuxcampeur.fr/d-bouche-bec.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
1
tieum
0
je déconseille le cable de vélo. Meilleur moyen pour agrandir le trou
Répondre
#6
3
b0bby
Freed
Jahirange
0
nylon de pêche il n'y a rien de mieux: suffisamment rigide pour déboucher le bec et pas assez pour dégrader la forme du trou. prendre un fil pour peche à la carpe ou au brochet, qui est bien épais.
Répondre
#7
2
BiBi
Dave
0
Brosse a dent rigide aussi Wink
Répondre
#8
0
0
(Lun. 29 Jan. 2018, 14:39)elpopo a écrit : Brosse a dent rigide aussi Wink

pour ceux qui vapent en reconstructible, du kanthal assez fin doit aussi faire l'affaire
Socrate est 1 chat
Répondre
#9
4
Farfadet
Freed
la_gargouille
LOUL
0
(Lun. 29 Jan. 2018, 17:39)dmighty a écrit : pour ceux qui vapent en reconstructible, du kanthal assez fin doit aussi faire l'affaire

Trois mots que je ne connais pas en une demi-ligne, ça fait beaucoup pour que j'arrive à comprendre même l'idée générale. Malgré le dico.
Répondre
#10
7
Abdul El Razad
Freed
Jahirange
jef
la_gargouille
Silvertype
Speedy Gonzales
0
malgré les critiques,des milliers de spéléos ont utilisé le cable de frein. Petzl en fixait un morceau derriere l'allumage piezzo, et avant c'etait rangé dans un compartiment de la boite a pile derriere le casque.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
(Lun. 29 Jan. 2018, 18:25)ILOVETP a écrit :
(Lun. 29 Jan. 2018, 17:39)dmighty a écrit : pour ceux qui vapent en reconstructible, du kanthal assez fin doit aussi faire l'affaire

Trois mots que je ne connais pas en une demi-ligne, ça fait beaucoup pour que j'arrive à comprendre même l'idée générale. Malgré le dico.

Peut-être que tu devrais si tu es fumeur !
Socrate est 1 chat
Répondre
#12
2
ced
Rem"s
1
la_gargouille
(Lun. 29 Jan. 2018, 22:34)plongeur a écrit : malgré les critiques,des milliers de spéléos ont utilisé le cable de frein. Petzl en fixait un morceau derriere l'allumage piezzo, et avant c'etait rangé dans un compartiment de la boite a pile derriere le casque.

Malgré les crtiques, des milliers de spéléos ont déchaulé sur site.

Avoir été nombreux à faire des conneries dans le temps n'enlève rien au caractère de l'acte. La chaux nique les grottes... le câble nique les becs. Aujourd'hui, les becs se font rares, ça explique qu'on en prenne plus soin qu'avant. En fait, on pourrait continuer longuement la métaphore filée.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#13
1
la_gargouille
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 13:47)Georges V a écrit :
(Lun. 29 Jan. 2018, 22:34)plongeur a écrit : malgré les critiques,des milliers de spéléos ont utilisé le cable de frein. Petzl en fixait un morceau derriere l'allumage piezzo, et avant c'etait rangé dans un compartiment de la boite a pile derriere le casque.

Malgré les crtiques, des milliers de spéléos ont déchaulé sur site.

Avoir été nombreux à faire des conneries dans le temps n'enlève rien au caractère de l'acte. La chaux nique les grottes... le câble nique les becs. Aujourd'hui, les becs se font rares, ça explique qu'on en prenne plus soin qu'avant. En fait, on pourrait continuer longuement la métaphore filée.

mouais, ta comparaison pue un peu du cul Confused .
Déchauler par terre est une connerie, on le sait depuis longtemps.
Ce n'est pas le nombre que je mettais en avant mais le fait que le fil de cable m'a et a donné, toute satisfaction a des spéléos qui n'avaient que ce moyen d'éclairage et qui en prenaient le plus grand soin.
maintenant vous faite bien a votre idée mais le diametre du fil utilisé est bien, inférieur au diametre du trou.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#14
0
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 14:49)plongeur a écrit : le fil de cable m'a et a donné, toute satisfaction a des spéléos qui n'avaient que ce moyen d'éclairage et qui en prenaient le plus grand soin.

Certes. Mais tu pouvais acheter des becs à la douzaine sans que ça te fasse mal outre mesure. Ceux de l'acéto petzl (1ère génération) étaient même compatibles avec le pas de vis des vieux machins, délire total d'un autre temps. Tu pouvais acheter une bec pour ton Arras au Vieux Voleur, sans être tributaire des stocks d'avant guerre.

Aujourd'hui, c'est plus rare, donc plus précieux, donc on maximise (maladivement) sa durée de vie.

Je suis aussi au débouche bec de l'ariane. qui me donne pleine satisfaction par sa simplicité et disponibilité en tous temps... Si d'autres veulent se prendre la tête, je n'ai pas de quoi réfuter que non, le métal n'élargit pas les trous. J'en sais rien. Je m'en tape. J'ouvre à donf et ça papillonne toujours. P'tet que la papillon croit avec le temps et l'usure. J'ai pas mesuré à la règle millimétrée.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#15
0
0
bec petzl != bec lecoq aussi Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)