11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[MEDIAS] demandes d'infos pour reportages/documentaires
#16
0
0
Il est toujours un peu étonnant de voir donner des instructions à un journaliste (ou assimilé) dans un pays où la seule communion depuis 1998 a été l'assassinat de Cabu. Mais puisque les avis sont sollicités, je ne vais pas rester lecteur.

La réponse de saintloup me parait bonne. Je le rejoins sur le fait que toute l'info publique de fait (première page de Google, Wikipédia, CK, etc.) n'a pas à être cachée. Tout ça c'est grillé. Y a que les noms des plans en ligne que je suggérerais volontiers de taire : faut quand même infliger à l'explorateur du web quinze ou vingt secondes de taf pour lui permettre de savourer sa découverte. C'est pour son bien. Et bien entendu, rien sur les accès, y compris celui par le poste de commandement.

Faut bien filer quelque chose à bouffer, si les contraintes sont trop lourdes, le diablo s'en affranchira. Règle de base en com' : dès lors que le papier sort, mieux vaut répondre et choisir ce qu'on ouvre plutôt que de laisser la parole à d'autres...

Pourquoi voulez-vous que le reportage soit original ?

[Image: tumblr_inline_ocbhvvCvd81s9x8us_500.gif]

Vous êtes des geeks des catas, vous êtes abonnés au flux Les reportages de CK, vous êtes dans tous les groupes FB, vous avez une alerte Google Actu et vous vous les tapez tous. Jean-Michel Diablotin a un public qu'on ne connait pas mais dont on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il en sait moins que vous. Pourquoi ne pas raconter 1777 ? Si c'est pas 1777, c'est #urbex #teuf #underground #catacombesinterdites. Je préfère qu'on parle de 1777. Si les mecs qui gribouillent leur blase sur les épures savaient 1777, peut-être qu'ils iraient déféquer ailleurs.

Si vous voulez un reportage à l'angle inédit, à vos calepins !

(Mer. 14 Fév. 2018, 18:13)Shadal a écrit : Le travail de cartographie de l'IGC, notamment, mériterait d'être un peu plus connu de certains élus.

Que les élus municipaux s'appuient sur l'administration municipale ? Et puis quoi encore ? Il y a déjà bien assez d'électeurs à satisfaire comme ça. Ils ne peuvent pas être partout !
Répondre
#17
4
Aga
alpha
Freed
ILOVETP
0
Je suis pas journaliste mais animateur, mon emission est en fait un concepte ou je parle d'un film de sf (ici stalker) que je met en relation avec quelque chose qui existe. Les Catacombes ne seront pas le sujet principale et je compte en fait limite plus parler du livre dont il est tire et des jeux que des catas. Si je trouve un autre angle que les catas d'ici la d'ailleurs je changerais de sujet seulement ... bah si je trouve rien c'est mon metier et il faut que mes emissions soient pretes quoi. Je parlerais de son histoire principalement. Pour ce qui est de l'illegalité de l'endroit, je compte lourdement insisté (et c'est toute une partie de l'emission) sur les danger (claustro, se perdre ...) et juste rappeler pour l'amende puisque celle ci n'en dissuade que tres peu.

Merci de vos reponses en tout cas, mon but est juste de presenter autrement les catacombes, il n'y auras pas le coté "Oué lé kata cé tro bi1 cé 2 lurbex" mais plus ce coté patrimoine qui se fait detruire petit a petit (ne serait-ce que lorsqu'il y a des coulées)

Je ne dirais donc rien meme sur la PC, puisqu'avant d'etre animateur radio, je suis quelqu'un qui respecte l'histoire et n'ai pas envie de donner envie a des jeune d'aller tahuer (pas comme ce qu'avait fait le mouv ou ils etaient descendu avec un graffeur)

Ma radio n'est diffusé qu'en IDF et a un public assez restreint qui n'est pas trop susceptible d'aller dans les catas

Avant l'emission je mettrais mon texte ici et vous demanderais votre avis, toutes les choses que je ne devrait pas dire a vous de me corriger.

J'essayerais aussi d'en interviewer certains (bien que j'ai peur que le son soit plus que bof dans les catas)


Si vous connaissez le film stalker et que vous voyez autre chose auquel je pourrait le comparer je suis preneur car cela m'eviterais d'en parler, mais il me faut un autre bon sujet et qui soit pas trop chiant

Ah oui et je pense faire une phrase du style "si vous voulez vraiment y aller, alors vous devez ABSOLUMENT vous munir d'un guide, le seul endroit ou vous pourrez facilement en trouver est un site appeler ckzone"

Merci de vos reponses
Répondre
#18
0
0
Le Stalker de Tarkovski ?
Le point de rapprochement direct c'est Tchernobyl et son urbex

D'ailleurs j'avais lu une fois l'anecdote comme quoi si les gens qui ont nettoyé Tchernobyl s'appelait des stalkers ça venait du film.
Répondre
#19
0
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 13:32)KdK a écrit :
(Mer. 14 Fév. 2018, 12:35)noktambule a écrit : En même temps, sous quel angle le sujet n'a pas été abordé  ? Difficile de faire dans l'original en l'occurrence.

Pleins.

Pas mieux ! ^^
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#20
0
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 19:43)alpha a écrit : Le Stalker de Tarkovski ?
Le point de rapprochement direct c'est Tchernobyl et son urbex

D'ailleurs j'avais lu une fois l'anecdote comme quoi si les gens qui ont nettoyé Tchernobyl s'appelait des stalkers ça venait du film.

Oui celui la et l'anecdote de tchernobyl est vrai

Le seul probleme c'est que je risque de mettre du temps a aller en Ukraine, alors que Paris c'est a 20 minutes de chez moi

De plus je trouve que l'image que se font les neophytes des catacombes correspond a la vision de la zone qu'a le stalker, la premiere fois que j'ai parlé des catacombes etait lors d'une discussion sur ce film par ailleurs.

Je trouve que les deux sont tres proche et c'est pour ca, apres si une personne veut bien me payer le billet d'avion en Ukraine ...
Répondre
#21
5
alpha
Éos
Gizmo
ILOVETP
le G.O
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 18:42)Eldiablo9903 a écrit : ... (bien que j'ai peur que le son soit plus que bof dans les catas)...

Plus que bof? C'est plutôt un des meilleurs endroits au monde pour la prise de son vu que le silence est (quasi) total
Répondre
#22
0
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 18:42)Eldiablo9903 a écrit : Ah oui et je pense faire une phrase du style "si vous voulez vraiment y aller, alors vous devez ABSOLUMENT vous munir d'un guide, le seul endroit ou vous pourrez facilement en trouver est un site appeler ckzone"

jerri
Répondre
#23
2
alpha
Beach
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 23:01)Eldiablo9903 a écrit : Le seul probleme c'est que je risque de mettre du temps a aller en Ukraine, alors que Paris c'est a 20 minutes de chez moi

Tu es animateur, pas journaliste. Tu ne fais pas un travail documentaire, tu fais des parallèles. Tu ne dois pas faire dans le millimétrique, tu dois transmettre une ambiance.

Si tu es doté du don de la lecture, de l'imagination, et soyons fous, de la recherche et du visionnage de documentaires, tu auras largement de quoi faire. Sans passer 20 minutes à aller à Paris ni 3 heures dans un avion pour Kiev.

Je te facilite le boulot, une chiée de gens qui se promènent là bas comme si de rien n'était, un peu défiants, un peu inconscients, un peu en pèlerinage :
https://www.facebook.com/groups/chornobyl.com.ua/

Citation :la premiere fois que j'ai parlé des catacombes etait lors d'une discussion sur ce film par ailleurs.

Je trouve que les deux sont tres proche et c'est pour ca

Si des gens qui n'y connaissent rien en ont l'impression, c'est que ça doit être vrai !

Tu vois, l'aveu vient de toi, pas même besoin d'être exact dans les faits. Il faut nourrir un sentiment. Et celui là, tu peux le broder autour de Tchernobyl. C'est d'ailleurs plus exotique, linguistiquement, géographiquement, climatiquement,... Ca fait plus voyager que des boyaux qu'on aura vu en reportage 36 fois l'année et dont l'ambiance n'a plus rien de cryptique ni de post-apocalyptique. Les catacombes, c'est la gerbe, la 8.6 et des mecs qui rampent dans l'un ou l'autre, sauf quand c'est des quincagénaires esseulés qui se sont inventé une vie pour poser devant les caméras. Rien d'intéressant, à moins que ton public cible soit formé de doctorands en psychiatrie et en psychologie clinique.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#24
0
0
Bon du coup, t'essaye de nous dire que tu veux faire le buzz en parlant cata sur ta webradio ?
(envoie-nous le lien de ta radio )
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#25
6
alpha
Capitaine Caverne
Freed
Gizmo
Jahirange
PLEXIS
0
ouais envoie nous le lien de ta radio , on l'ecoute tous un soir et en echange tu parles pas des catas
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#26
0
0
Alors oui il est possible que le son soit bof a cause de l'acoustique du lieu, en meme temps je reconnais etre assez pointilleux sur ce sujet.

Le truc c'est que oui je doit faire des parallele, mettre dans une ambiance tout ca .. Mais c'est une emission de culture avant tout, oui il faut faire rever mais aussi apprendre des choses (c'est comme ca que je vois le metier, divertir certes mais avant tout transmetre une connaissance, une passion ou tout autre chose qui font qu'on est pas sur nrj ou fun radio)

Tchernobyl est bien plus connu que les catacombes et je ne parle jamais d'un sujet que je ne connais pas un minimum et donc forcement quand c'est un lieu bah ... faut que je m'y sois rendu

La radio est en FM mais peut m'importe que vous alliez l'ecouter, je vous previendrais quelques jours avant et vous enverrez l'audio, mais comme dit precedement je ne compte pas changer de sujet sauf si je trouve un autre angle
Répondre
#27
2
alpha
ILOVETP
0
(Jeu. 15 Fév. 2018, 18:39)Eldiablo9903 a écrit : Alors oui il est possible que le son soit bof a cause de l'acoustique du lieu, en meme temps je reconnais etre assez pointilleux sur ce sujet.

Ah mais t'es jamais descendu en fait? T'inquiète tu seras agréablement surpris niveau "acoustique pour une interview". Good luck l'ingé son Smile
Répondre
#28
2
Éos
PLEXIS
0
Je suis désolé mais je trouve que ça devient indécent de se moquer comme ça.

Tiens écoute donc l'acoustique de radio KTA.
http://radiokata.tumblr.com/radio
Répondre
#29
7
atkrea
BiBi
Freed
Gizmo
ILOVETP
Monsieur R
Shadal
0
Tu délires Raf !

Le silence n'est jamais total dans tes interviews.

On y entend constamment des "plop, pschhhhht, glouglou, plic ploc, clic clic clic shhhhhhh shhhh, et autres beuaaaarrrr ou kidibeuz ? ".

C'est l'acouphène du cataphile tous ces bruits.

faut pas s'moquer ainsi Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#30
1
LOUL
0
(Jeu. 15 Fév. 2018, 23:11)rafaela a écrit :
(Jeu. 15 Fév. 2018, 18:39)Eldiablo9903 a écrit : Alors oui il est possible que le son soit bof a cause de l'acoustique du lieu, en meme temps je reconnais etre assez pointilleux sur ce sujet.

Ah mais t'es jamais descendu en fait? T'inquiète tu seras agréablement surpris niveau "acoustique pour une interview". Good luck l'ingé son Smile

Je te conseille d'écouter les captures d'ambiance sonores souterraines de Tchorski, c'est de la tuerie (comme tout son site d'ailleurs) !  Cool
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage: les médias et l'explo urbaine Jules. 20 15 157 Dim. 25 Mars 2007, 18:39
Dernier message: Catweed
  De l'influence des médias sur la fréquentation de CK Alzimut 26 19 493 Dim. 30 Oct. 2005, 19:17
Dernier message: Canard
  MEDIA : concentration accrue dans les médias lafouine 3 3 982 Mar. 03 Juin 2003, 08:37
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)