5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Olympus Tough TG-5
#1
0
0
Salut

Des amis utilisent ce petit APN en plongée, le rendu est trés correct, surtout en macro (avec l'éclairage en phares qui vont plutôt bien..).
Pour une utilisation plutôt "baroudeur" (VTT, kayak et spéléo/cata) et dans une logique "photo souvenir" je me dis qu'il serait idéal et remplacerai avantageusement le reflex qui ne sort plus, trop lourd/encombrant.
J'ai cependant un doute sur ses capacités sous terre.

Qui en a un ?
Qui a un avis ?


https://www.lesnumeriques.com/appareil-p.../test.html


sinon, pour maxi 500€ quelle alternative ?


Merci.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#2
0
0
Pas de mode manuel, plage d'ouverture bof,... A part des bourses au flash, et à moins de vouloir le taper contre les murs, pas grand chose à en tirer ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
0
C'est un peu ce que je me disais. L'ouverture est très limitée et passe de tout à rien.
Au final pour mon utilisation en milieu humide (sur l'eau ou sous terre), j'ai l'impression que mon Iphone dans sa protection étanche ferait pareil...


Je vais rester sur l'olympus OMD qui à la base était mon premier choix :

https://www.fnac.com/APPAREIL-PHOTO-HYBR...lsrc=aw.ds
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#4
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:10)Land-scape a écrit : C'est un peu ce que je me disais. L'ouverture est très limitée et passe de tout à rien.
Au final pour mon utilisation en milieu humide (sur l'eau ou sous terre), j'ai l'impression que mon Iphone dans sa protection étanche ferait pareil...


Je vais rester sur l'olympus OMD qui à la base était mon premier choix :

https://www.fnac.com/APPAREIL-PHOTO-HYBR...lsrc=aw.ds

Le mien est toujours à prendre Wink
Répondre
#5
0
0
J'ai le TG-4, celui d'avant.
Je ne m'en sers que pour filmer en milieu humide ou boueux.
Ce qui est bien c'est qu'on peut lui rajouter un "fisheye" vendu dans les 30 euros, c'est parfait pour les vidéos en milieux confinés.
Mais c'est vrai que pour les photos, ça ne vaut pas un réflex (et c'est normal, c'en est pas un...)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#6
1
Tochi
0
@tochi, le MkII tres similaire est à moins de 400€
@loul, ok c est noté, la qualité photo ne vaut pas le coup. 

Le choix est fait !
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#7
2
Krahoc
Land-scape
0
Méfie toi par contre, Digi World sur ton lien de la Fnac, c'est du marché gris.
Répondre
#8
0
0
Prend autre chose, à ce prix la, tu peux essayer de trouver, en seconde main, un compact ou un reflex tropicalisé.
Répondre
#9
0
0
Ok, il n'y a pas d'intermédiaire entre f/2,8 et f/8, mais ça reste un appareil très lumineux (f/2), ce qui est un atout dans des conditions difficiles.
Le pire, c'est qu'il n'y a pas de mode manuel, et que la vitesse min est de 8 secondes seulement (ou 4 ?). Il est donc réservé pour des photos sur l'instant, "photo souvenir", pas tellement pour une utilisation avec trépied...

C'est ce qui m'a poussé à opter pour le Sony RX-100, nettement plus performant, malheureusement pas baroudeur pour un sou. Mais il fait très très bien le taf, il faut juste y faire attention (bon, en kayak... pas possible).
Un hybride comme l'Olympus OM-D reste encombrant, et n'est pas baroudeur, je pensais que c'était pour toi 2 critères importants.

Si tu veux absolument un compact baroudeur à moins de 500 euros, à mon avis le Olympus Tough TG-5 est le meilleur.
Evidemment, ce n'est pas un reflex ! Mais la qualité des images est très bonne, c'est reconnu pour être une de ses qualités majeures ! Et tu peux faire du RAW.
J'ai un ami pro en canyoning, il s'en sert tout le temps et en est très content.
Répondre
#10
0
0
(Mer. 03 Avr. 2019, 12:49)Gizmo a écrit : Ok, il n'y a pas d'intermédiaire entre f/2,8 et f/8, mais ça reste un appareil très lumineux (f/2), ce qui est un atout dans des conditions difficiles.
Le pire, c'est qu'il n'y a pas de mode manuel, et que la vitesse min est de 8 secondes seulement (ou 4 ?). Il est donc réservé pour des photos sur l'instant, "photo souvenir", pas tellement pour une utilisation avec trépied...

C'est ce qui m'a poussé à opter pour le Sony RX-100, nettement plus performant, malheureusement pas baroudeur pour un sou. Mais il fait très très bien le taf, il faut juste y faire attention (bon, en kayak... pas possible).
Un hybride comme l'Olympus OM-D reste encombrant, et n'est pas baroudeur, je pensais que c'était pour toi 2 critères importants.

Si tu veux absolument un compact baroudeur à moins de 500 euros, à mon avis le Olympus Tough TG-5 est le meilleur.
Evidemment, ce n'est pas un reflex ! Mais la qualité des images est très bonne, c'est reconnu pour être une de ses qualités majeures ! Et tu peux faire du RAW.
J'ai un ami pro en canyoning, il s'en sert tout le temps et en est très content.

Le côté "tough" est clairement un plus, mais il faut quand même que la qualité se détache de celle d'un iphone protégé (ce que j'utilise actuellement en photo souvenir speleo et kayak).
Pour le OM-D, j'hesite encore, la remarque de Tochi quant à l'origine de la camelote à 400€ me fait regarder du côté des occasions effectivement ou pour le même prix tu as parfois un objo en plus.
Ce que je n'ai pas précisé, je suis architecte paysagiste et du coup on passe beaucoup de temps à faire des photos de "réferences" de projets réalisés, d'espaces urbains etc... ou sur nos propres chantiers. D'où une recherche de robustesse et de qualité correcte.
Quand on était encore en argentique, l'appareil à tout faire était le minox Gt35 (pas tropicalisé d'ailleurs, puisqu'on a finit de l'achever dans une tempête de sable en Jordanie, mais globalement facile à préserver du fait de sa taille très mini pour l'époque).
Merci pour vos réponse en tout cas.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#11
1
Land-scape
0
Je ne sais pas pour le TG-5 mais avec le TG-4 tu peux faire des photos en pose longue jusu'à 60 secondes, c'est le mode "live composite".
Sur ce mode, l'appareil fait plusieurs prises de vue en pose à la suite les unes des autres et les mixe dans un seul cliché.
C'est très pratique parce que tu peux te permettre de te déplacer pour éclairer différentes zones entre chaque prise de vue
Le résultat est assez bluffant pour un appareil de ce type...

Et le mode macro est ultra performant, tu peux photographier un insecte à moins d'un centimètre...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)