9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Doué-la-Fontaine l'autre ville creuse
#31
0
0
Tristan a écrit :Passionnant ! magnifique ! Au sujet de la carrière de sarcophages, le guide t’a t-il dit si c’est répandu et s’il existe des carrières de pierre de construction aussi anciennes ? Je pose la question parce qu’il y a une carrière de sarcophages de la même époque vers chez moi et comme je ne connais pas d’édifices en pierres mérovingiens je me demande si l’origine de l’extraction et de la taille de la pierre médiévales serait la production de sarcophages…
Et pour être chiant en plus de dévier du sujet, tu utilises à  mauvais escient le nom troglodyte qui désigne l’habitant des troglos, l’adjectif pour une maison ou un village est troglodytique.

Autour de Doué il y a plusieurs autres carrieres de sarcophages qui ont été repérrés mais elles ne sont pas accessibles a ma connaissance : j'avais vu ca sur un bouquin qu'il avait en vente .. Le proprio de la cave aux sarcophages pourra surrement t'en dire plus..

Tu peux le contacter par email si tu veux plus d'infos .. c'est un cool Wink

A+

Oxs
Répondre
#32
0
0
il est temps de rouvrir le sujet troglodytes... :mrgreen:


Pièces jointes Miniature(s)



Il n'y a rien de pire qu'une pierre dans sa chaussure... sauf peut-être un grain de sable dans sa capote.
Répondre
#33
0
0
....


Pièces jointes Miniature(s)



Il n'y a rien de pire qu'une pierre dans sa chaussure... sauf peut-être un grain de sable dans sa capote.
Répondre
#34
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Il n'y a rien de pire qu'une pierre dans sa chaussure... sauf peut-être un grain de sable dans sa capote.
Répondre
#35
0
0
Je viens de réaliser un ouvrage traitant des souterrains de Doué:
Doué la souterraine une cité oubliée.

[Image: copiedecavebd01lh2.jpg]
Shot at 2007-12-11

Si vous voulez des renseignements sur cette petite ville souterraine n'hésitez pas à  me demander
Répondre
#36
0
0
Bonjour à  Tous

Idée de week familial en Anjou pour cataphile en goguette

1
un petit restau : les caves de rou marson adresse un peu touristique mais le cadre vous plaira.
Ne pas hésiter à  visiter les deux autres salles.
[attachment=2]

2
Visite d’un zoo à  doué la fontaine. Il est installé dans des anciennes carrières en partiellement souterraines dotées de fours à  chaux. De plus il n’a pas à  palir des comparaisons avec d’autres zoos plus connus . Une bonne adresse pour toute la famille
[attachment=1]
3
Le château de Brézé résumé de l’évolution de l’architecture Française qui a en bonus un réseau souterrain non négligeable

[attachment=0]
Bonne ballade


Pièces jointes Miniature(s)







il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#37
1
El Panda
0
Je rappel la fonction [Image: postbit_warn.gif] (en bas à droite des posts) Qui permet à un modo d'intervenir rapidement sur des propos hors charte que nous ne voyons pas forcement de prime abord.

8 messages à la benne (insultes, diffamation et trolling)

Bonne soirée
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#38
2
cecile
Déglingué de 2nde Masse
0
Je viens de m'apercevoir de la participation d'Oxs sur ce sujet, sympa et intéressent !

Une petite pour la route ;


[Image: 356137DSC00804.jpg]
Répondre
#39
0
0
Tiens, la Fosse de Forges !
Pas vraiment de l'urbex puisque cela est un site touristique !
Répondre
#40
0
0
Exact, au même titre que la carrière des perrières soit dit en passant..
Répondre
#41
0
0
Ox m'a complètement convaincue, j'irai faire un tour ds le 49... et je suivrai les conseils de Guy pour un week end 100% touristique souterrain!! Merci pour toutes ces infos!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le sous-sol d'une ville australienne aménagé pour échapper aux grandes chaleurs KarlHungus 5 10 633 Lun. 29 Juin 2015, 23:10
Dernier message: Jahirange
  Une ville souterraine mystérieuse en Turquie jeff95 9 20 471 Mar. 10 Fév. 2015, 15:02
Dernier message: outang
  Habitat creusé Marc 1 5 389 Lun. 27 Juin 2005, 22:29
Dernier message: Marc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)