6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger
#1
0
0
enorme trou béant ( 2 metres de diametres , 1 m 50 de fond ) au milieu de la rue pendant deux jours , ouvriers circulant au milieu de la rue plaque a 8 metres de la grande ouverte .. au fond du trou béant deux grosses plaques de calcaire apparente , entre les deux plaques , une fente ( 30 cm environs ) : dans cette fente on aperçois des lampes qui bouge en dessous , depuis la rue ( assez marrant ) temptavive d'exploration nocturne par la plaque impossible cause : vigile aujourd'hui , temptative d'ouverture de la plaque , descente une gallerie allant vers l'egout , l'autre gallerie allant vers la carriere : murée
aprés intérogation innocente de l'ouvrier ( whaaaa mais keskevousfaisiez la dessous , vous etes egoutiers ? : nan mon ptit jetravaille a la consolidation , tu vois sous sol y'as des carrieres etc .. c comme des mines mais avec du calcaire etc ... bref .. pour aboutir au fait qu'elle viens d'etre injéctée et ke y'as plus aucun danger ...)
voila .. breve et courte histoire ..

si quelqu'un gardais encore jalousement des photos de ce ptit reseau qu'il le publie .. en ce qui concerne le second niveau de la place verlaine comme éxpliqué sur la riffzone : je l'ai éxploré quelques temps avant qu'ils soit injécté a son tour , suite a la consolidation a la station de pompage souterraine du puit de la butte aux cailles : pour ceux ki veulent visiter l'usine installée dans la carriere ( plus un pet de calcaire visible , seule la forme de la grande salle ou étaient installés les anciens ésquipements est visible , la forme seulement : bétonnée sur tout les murs et le beton dans ded formes géométriques adoptant vaguement les formes de la salle : petite porte en fer située sur la rue du moulin des prés place paul verlaine , porte donnant sous la place ( a coté de la fontaine a double battant , petite grilles d'aeration sur chaque porte ) c'est pas censé etre légalement visitable mais il y as tte les semaines des visites d'inspection et generalement les ouvriers se font un plaisir de faire decouvrir l'aspect de la salle ..
en ce qui concerne le reseau de carriere donc , completement injécté et trés bien injécté , il ne reste plus rien ( plaisentent pas avec un puit d'eau potable la mdp ( mairie de paris hein .. pas milice de pop Smile ) ..
sur la butte aux cailles , ne restent que le troisieme reseau plus au nord , la partie reliée au reseau du 13 eme , ainsi que le reseau isolé de l'escalier brassai , qui vas etre d'ailleur lui aussi consolidé a cause d'une formation de fonti qui as aboutie a l'effondrement partiel d'un immeuble ( jardin de la butte aux cailles ou il y as un escalier qui traverse le jardin en descendant jusqu'au blvd auguste blanqui et arrivant au niveau de la station aerienne corvisart : le reseau en plus d'etre innacéssible est donc dangereux : dans ce fameux square , on y vois un immeuble donnant rue des cin diamant de derrierte , soutenu par d'enormes poutres , avec un debut de palissade installée par le proprio ( come la rue des martyrs ) , le terrain du jardin n'étans pas une infrastructure construite , ke niveau de sécurité n'est pas optimalement nécéssaire , ce qui fais que la carriere , majoritairement présente sous le jardin ne sera peutetre pas sacrifiée entierement ..
a noter que cette carriere apparement magnifique sur planche igc ( foret de pilliers a bras ) est totalement isolée du reste des reseaux , et , privée de puit d'accés et son unique entrée de cavage étans bouchée depuis des lustres , n'as pas vu une bougie depuis 1850 ...

affaire a suivre :?: :2gunsfiring:
Répondre
#2
0
0
En ce moment sur Tolbiac, au niveau de la future station Olympiades de la ligne 14, en fait au carrefour avec la rue Jean Colly, SOTRAISOL est en train d'injecter, pour les raisons que l'on devine.
Sinon quelques vides de carrieres ont été injectés sous les passages Barraut et Alphand (sur la Butte-aux-Cailles) il y a 1 mois.
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
#3
0
0
Et aussi au croisement rue de tolbiac/rue de patay, depuis deux semaine, mais je crois qu'ils ont bientôt fini là .
Répondre
#4
0
0
reseau brassai auguste blanqui dans le 13 : les travaux ont débutés , ils commencent a creuser dans une semaine ( la barraque tiendra pas plus longtemp tfaçon ... )

truc marrant , le proprio tiens a rester chez lui apparement
Répondre
#5
0
0
mouais,

a mon avis la sedax devrait plutot s'occuper d'eviter ce type d'injections plutot que de se boire des pastagas sous cochin....

enfin, moi ce que j'en dis...
Répondre
#6
0
0
la haine pour eux et pour nous qund tu te dit que personne n'y as foutu les pieds depuis plus d'un siecle dans cette putain de carriere ! elle est intacte ..
m'en fou je campe a coté du trou ...

premier gars de la sedaque qui se ramene , je le dissous dans une cuve de bonne nuit v4
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  15 NORD : présence d'eaux provenant d'égouts nico18 27 31 825 Jeu. 21 Jan. 2021, 09:36
Dernier message: Bhv
  Inspection vers l'autoroute du nord Eldiablo9903 14 10 777 Ven. 25 Dec. 2020, 12:35
Dernier message: BiBi
  Chute au Nord saintloup 1 3 164 Sam. 17 Oct. 2020, 13:39
Dernier message: plongeur
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 366 008 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 31 833 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Plaque sur l'autoroute nord refermée De Pas Sage 19 46 664 Dim. 20 Mars 2016, 22:57
Dernier message: cheveuxderenard
  Le nord dégueu atkrea 8 14 146 Mar. 11 Août 2015, 11:33
Dernier message: plysdn
  [urgent] # CATAPHILE PERDU DANS GRS NORD VENDREDI SOIR # ushankaa 28 36 450 Mer. 17 Sep 2014, 11:50
Dernier message: Farfadet
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 427 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Fonti sur la voie ferrée du TGV Nord martinlbb 4 5 480 Mar. 04 Juil. 2006, 10:42
Dernier message: K-hawaien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)