3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
TPE site internet
#1
0
0
Voilà  ce qu'a donné ma présence dans ce forum

<!-- m --><a class="postlink" href="http://enokyane.net/tpe/">http://enokyane.net/tpe/</a><!-- m -->

j'attend avec impatience vos réactions.
Répondre
#2
0
0
Tongue Trés sympa .
Répondre
#3
0
0
a tu eu la curiositée d'aller toi même te ballader??
signé.....


LE corbeau
Répondre
#4
0
0
zepo a écrit :a tu eu la curiositée d'aller toi même te ballader??

à  le lire on peut facilement conclure que non Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol

citation a écrit :Cependant les cataphiles pour la plupart ne poussent pas si loin l'analyse, et s'arrêtent à  la réflexion « quand je saurais pourquoi je descend, je m'arrêterai de le faire » . On peut aussi s'inquiéter de la santé mental de certains qui s'enterrent vivant avec des rations de l'armée, tout content de passer six mois sous terre à  manger des raviolis froids.
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#5
0
0
s'il descendait, il saurnt tièdes et pas froids.

Citation :En descendant sous terre le cataphile agit comme les prisonniers, il s'isole dans ce cocon pour ne pas avoir à  lutter contre la rigueur du monde extérieur tel que l'a fait le philosophe en se montrant courageux et sage en voulant vivre à  la surface.

ne fais tu pas là  un contre sens?
le cataphile se libère en descendant et rompt les chaines qui le retiennent à  la surface. d'ailleurs...
tu te souviens certainement du passage o๠les ombres sont prises pour la réalité... la population du paris surfacien prend les cataphiles pour ce qu'ils ne sont pas: violeurs, sataniques qui sacrifient des poules en bas,...
or le cataphile est celui qui apprend la vérité.

dans ce sens,
caverne de l'ignorance -> surface parisienne
savoir, extérieur de la caverne, réalité -> descentes.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
Squad25 a écrit :s'il descendait, il saurnt tièdes et pas froids.

Effectivement je ne suis jamais descendu, l'occasion ne s'est pas présenté et je me demande au fond si j'en ai vraiment envie. Toutes les expériences sont bonnes, alors pourquoi pas.

Citation :ne fais tu pas là  un contre sens?
le cataphile se libère en descendant et rompt les chaines qui le retiennent à  la surface. d'ailleurs...
tu te souviens certainement du passage o๠les ombres sont prises pour la réalité... la population du paris surfacien prend les cataphiles pour ce qu'ils ne sont pas: violeurs, sataniques qui sacrifient des poules en bas,...
or le cataphile est celui qui apprend la vérité.

dans ce sens,
caverne de l'ignorance -> surface parisienne
savoir, extérieur de la caverne, réalité -> descentes.

Je doute qu'on puisse considérer ça vraiment comme un contre sens. Certe le côté transgression je rompt les liens avec la société je me libère du quotidien. Mais le côté refuge et cocon protecteur reste, peu importe ce que pense les surfaciens, ce qui montre que le cataphile ne cherche pas la verité mais bien un refuge c'est que le philosophe lui revient voir les autres apres avoir découvert les sagesses de l'extérieur alors que le cataphile s'enferme et garde son monde pour lui.

Certes les catacombes peuvent etre un lieu d'échange entre initié mais de la à  dire qu'ils sont aussi bénéfique que la surface j'ai des doutes .
Répondre
#7
0
0
tu te poses de ces questions toi.... :roll:
Plim Ploum
Répondre
#8
0
0
Très sympa ton site en tout cas et certains de tes commentaires sont interessants.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#9
0
0
Citation :En descendant sous terre le cataphile agit comme les prisonniers, il s'isole dans ce cocon pour ne pas avoir à  lutter contre la rigueur du monde extérieur tel que l'a fait le philosophe en se montrant courageux et sage en voulant vivre à  la surface.

si si c'est là  le contresens Tongue
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#10
0
0
C'est un site pour Denis Vincenti ca !! Avec les belles fautes qui vont
bien.


"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir."
Platon.
Répondre
#11
0
0
Salut.

relis le le mythe de la caverne de platon. A la base c'est l'intéraction de deux personnes conversant, dont l’une philosophe, tente de partager son enseignement. Les chaines, la grotte le noir sont les symboles de l'obscurantisme, de l'ignorance et de l'absence de savoir. Dire que la cataphilie se sont "En descendant sous terre le cataphile agit comme les prisonniers, il s'isole dans ce cocon pour ne pas avoir à  lutter contre la rigueur du monde extérieur " c'est un peut agir comme un cheval avec des oeilleires. N'utilise pas de texte que tu ne métrises pas, commence par une réel etude descend pour connaitre ton sujet. Le net est un aspect et non la réalité.

Copie à  revoir.

Yann
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#12
0
0
Ca serait pas toi qui aurait fait le site de généralisation sur les drogues dont on parle dans un autre sujet dis donc ?

-Bhv-
Répondre
#13
0
0
WOAW !
Nouvelle garde .... T'a été élevé au tf1 toi non ?
A voir comment tu parles de la philosophie, ça ne laisse que peu de doutes ...

Ca me ferais bien marrer que ceux qui te corrigent soient cataphiles ... Pour voir leur gueule quant tu leur enlèveras leur chère tiêdeur des raviolis ...
Plus sérieusement t'aurais dà» descendre avant de balancer un tel 52 dans tes burnes de la sorte ... agiter le drapeau à  ménagères ça paye aussi au lycée ?

un petit cadeau pour un prof d'histoire sadique ?
Citation : Le paris souterrain a été un lieu d'action à  nombreuses époques, on peut penser à  l'abri Laval construit par un riche propriétaire
Oui oui Laval était un riche propriétaire sous Vichy ... Non non aucun rôle politique ... De plus, cet abris a peu ou pas servi ...
Répondre
#14
0
0
mon avis sur le site
:? :?
mais bon, tes prof ne connaissent pas le sujet donc ils pourrai trouvé ça bien

fab t'a des info sur le réseau du 16 :wink:
Plim Ploum
Répondre
#15
0
0
Citation :En descendant sous terre le cataphile agit comme les prisonniers, il s'isole dans ce cocon pour ne pas avoir à  lutter contre la rigueur du monde extérieur tel que l'a fait le philosophe en se montrant courageux et sage en voulant vivre à  la surface.

Puis bon... Seulement applicable à  un certain type de philo... D'un autre point de vue, on peut considérer cela comme une forme d'exil, comme par exemple les taoistes...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les archives d'internet Yersinia 12 20 044 Jeu. 18 Avr. 2019, 19:05
Dernier message: Eldiablo9903
Smile Mon site de moi Loki Angel 6 10 082 Mer. 15 Oct. 2014, 16:54
Dernier message: Loki Angel
  site internet d'un pote krooks 7 7 734 Mar. 30 Dec. 2008, 19:26
Dernier message: Black
  création de sites internet jennifer 1 2 699 Mar. 21 Juin 2005, 08:17
Dernier message: jennifer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)