9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Centre de détection aérienne du Mont Salbert
0
0
Bonjour,

Originaire de la région mulhousienne, je me suis exilé en région parisienne pour les études/travail. Ayant pour habitude pendant mes années collèges de visiter les ouvrages de la ligne Maginot, c'est tout naturellement que j'ai commencé à descendre dans le GRS et autres carrières.

J'ai entendu parler du fort Salbert, et voulais savoir si l'endroit était toujours accessible malgré la chatière fermée. Je rentre de temps en temps en Alsace et suis très intéressé par une future visite. 

N'hésitez pas à me contacter en MP.

A bientôt en bas

Nico
Répondre
0
0
(Sam. 17 Sep 2016, 21:47)hassancehef a écrit : http://france3-regions.francetvinfo.fr/f...87283.html
je trouve ca plutôt "drôle", j'ai toujours eu peur que la base devienne une énorme poubelle d'airsoft, comme le reste de la région, et la ville la confie a une assoce de ca
ComputerHotline, comment l'aspect amiante/pire a été "reglé" pour autoriser les visites de ce week end?
d'autant plus qu'il n'y a plus la ventilation naturel, qui rendait le lieu sain

L'aspect amiante n'a PAS été réglé. Il a été dissimulé derrière des plaques de plexiglas.

(Sam. 12 Août 2017, 11:37)nicos a écrit : Bonjour,

Originaire de la région mulhousienne, je me suis exilé en région parisienne pour les études/travail. Ayant pour habitude pendant mes années collèges de visiter les ouvrages de la ligne Maginot, c'est tout naturellement que j'ai commencé à descendre dans le GRS et autres carrières.

J'ai entendu parler du fort Salbert, et voulais savoir si l'endroit était toujours accessible malgré la chatière fermée. Je rentre de temps en temps en Alsace et suis très intéressé par une future visite. 

N'hésitez pas à me contacter en MP.

A bientôt en bas

Nico

Le fort est maintenant condamné en terrain d'airsoft.

Les locaux souterrains sont fermés à clé. Visitables via une assoc'
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos_user.gne?p...terhotline&nsid=&page=&details=1
Répondre
4
Éos
Freed
Jahirange
LOUL
0
(Mer. 23 Août 2017, 19:56)ComputerHotline a écrit : L'aspect amiante n'a PAS été réglé. Il a été dissimulé derrière des plaques de plexiglas.
Le fort est maintenant condamné en terrain d'airsoft.
Les locaux souterrains sont fermés à clé. Visitables via une assoc'

ca en fait des bonnes nouvelles, donc si je resume,
-amiante pas traité
-puis d'aeration fermé, ce même puit qui rendait le lieu saint malgré l'amiante
cf la presse locale: « Nous avons notamment sorti quatre tonnes de ferraille », note Hubert Schmalz, président d’Atomes.
-le peu de choses qui restaient dedans a été ferraillé, galerie ventilation également
-fuck l'histoire maintenant c'est un terrain d'airsoft, 
-le fort du dessus pareil, quand je pense a toute l'amiante qu'il y a dans celui ci, (et lui n'est pas humide), faire un terrain d'airsoft a louer dedans c'est aussi scandaleux, que de faire bosser tous les gosses de l'assoce a le ferrailler sans meme un masque a poussierre
quand je vois la video du parisien: http://www.leparisien.fr/actus/mont-salbert 
- je ne peux que constater qu'il n'y a jamais eu autant de tags, c'est ca de laisser le fort "fermé" juste par un cadenas, en faisant en meme temps un campagne de pub de malade.......
interessant de voir comme l'histoire se répète sans tirer de leçons...
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
5
Beach
Capitaine Caverne
Freed
Jahirange
la_gargouille
0
(Mar. 24 Oct. 2017, 08:18)hassancehef a écrit : - je ne peux que constater qu'il n'y a jamais eu autant de tags, c'est ca de laisser le fort "fermé" juste par un cadenas, en faisant en meme temps un campagne de pub de malade.......
interessant de voir comme l'histoire se répète sans tirer de leçons...

c'est pas des tags, mais du patrimoine en devenir.
Répondre
1
Jahirange
0
https://docs.wixstatic.com/ugd/2e811a_46...8fbdd3.pdf
pour louer le fort du superieur
400 euros la journée
700 euros le week end
......
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Base aérienne soviétique - cimetière d'avion de la guerre froide b0bby 4 8 165 Mar. 14 Nov. 2017, 21:20
Dernier message: Zoko
  centre d'entrainement martif 0 2 706 Mar. 06 Nov. 2012, 18:51
Dernier message: martif



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)